Conditions d’utilisation des Services Connectés
Les présentes Conditions d’utilisation des Services connectés s’appliquent à la fourniture ou à l’exécution des Services connectés par Trane (ci-après « Société ») à l’utilisateur, au bénéficiaire et/ou au propriétaire (ci-après « Client »).
1. Octroi d’accès à l’entreprise. Par la présente, le Client accorde à la Société le droit d’accéder, de surveiller, de contrôler et d’utiliser l’équipement, les produits, les commandes, les systèmes et les éléments de système du Client, y compris, mais sans s’y limiter, les systèmes d’automatisation des bâtiments (« BAS »), les équipements CVC, les compteurs et les enregistreurs (chacun étant un « Système connecté ») et le réseau, l’infrastructure de réseau, la ligne téléphonique, le modem et tout autre équipement de communication du Client (« Systèmes de communication » et, conjointement avec les Systèmes connectés, « Systèmes ») pour fournir l’un des services suivants (collectivement, les « Services connectés ») : (i) consulter, collecter, extraire, transmettre, traiter et utiliser des données relatives aux performances et à l’état des Systèmes connectés (« Données système ») et aux informations de compte du Client (collectivement, les « Données client ») ; (ii) diagnostiquer, exploiter, modifier, réparer et entretenir les Systèmes connectés, à la demande du Client ; (iii) fournir des services au Client, y compris, sans s’y limiter, des services (conformément à un contrat d’abonnement) par le biais d’une application Web hébergée par la Société, tels que, mais sans s’y limiter, les services intelligents Trane, Tracer™ Synchrony, Tracer™ Ensemble, Energy Assessment, Active Monitoring, Building Performance et Energy Performance (chacun et collectivement dénommés « Services hébergés ») ; (iv) effectuer des analyses statistiques ou autres à ses propres fins ou pour le compte du Client, y compris, sans s’y limiter, des analyses, des historiques et des tendances basés sur des mesures relatives à l’ingénierie, aux défaillances, à la garantie, à l’énergie, à la prédiction, au service et à l’utilisation des produits ; (v) installer des correctifs, des corrections de bogues, des mises à jour et d’autres modifications (« Mises à jour ») ; (vi) sauvegarder et/ou restaurer les Données du Client ; (vii) enquêter sur les incidents de sécurité (tels que définis dans la section « Avis de violation de la sécurité » ci-dessous) ; (viii) vérifier le respect des présentes conditions et de toute autre condition applicable aux Services connectés, et (ix) exécuter d’autres fonctions raisonnablement nécessaires pour fournir les services contractuels et se conformer aux lois et réglementations applicables. L’obligation de la Société d’exécuter les Services connectés dépendra des produits et services achetés auprès de la Société.
2. Systèmes. Si le Client a acheté des Services connectés, il doit s’assurer que les Systèmes sont mis à disposition, entretenus, installés et configurés pour les Services connectés et que les Données du Client sont disponibles pour la collecte. La Société peut fournir au Client les éléments, les configurations, les installations et les mesures de sécurité recommandés du Système. Le Client reconnaît que les Services connectés n’incluent pas la prise en charge du matériel informatique, des navigateurs Internet ou des Systèmes de communication du Client. La Société n’est pas responsable (i) des pertes ou de l’incapacité à fonctionner en raison d’un dysfonctionnement ou de l’indisponibilité des Systèmes ; (ii) le non-respect par écrit par le Client des recommandations de la Société ; (iii) l’incapacité à identifier les problèmes de performance des Systèmes ou à recommander des mesures correctives au Client ; ou (iv) tout impact négatif sur les Systèmes. Lorsque le Client se rend compte dans le cours normal des activités que les Données du Client ne sont pas collectées, il est responsable de la demande d’assistance auprès du bureau local de la Société.
3. Utilisateurs. Le Client peut être tenu de désigner un ou plusieurs Utilisateurs aux fins de l’accès à certains Services connectés. Le Client doit déployer des efforts commercialement raisonnables pour garantir la confidentialité des identifiants d’accès des Utilisateurs. Le Client est seul responsable des actions de l’Utilisateur en ce qui concerne l’accès ou l’utilisation des Services connectés, y compris à partir d’appareils et de postes de travail qui s’interfacent avec les Services connectés. Le Client doit désigner un Administrateur système pour gérer l’accès des Utilisateurs, y compris l’ajout et la soustraction d’utilisateurs. L’administrateur système doit s’assurer que plusieurs utilisateurs ne partagent pas les identifiants d’accès. La Société a le droit de résilier ou de suspendre l’accès aux Services connectés à tout moment si la Société estime de bonne foi qu’une telle résiliation ou suspension est nécessaire pour préserver la sécurité, l’intégrité ou l’accessibilité des Services connectés, des Informations confidentielles ou du réseau de la Société.
4. Disponibilité. Le Client reconnaît que la disponibilité, l’utilisation et la fiabilité des Services connectés, en tout ou en partie, dépendent des Systèmes de communication et des fournisseurs de produits et de services tiers, y compris, sans s’y limiter, le(s) fournisseur(s) de services Internet et de télécommunications du Client (« Fournisseurs tiers »). Le Client reconnaît également que la Société n’a aucun contrôle sur la fiabilité des Fournisseurs tiers. Le Client reconnaît et accepte que la Société ne peut être tenue responsable des pertes ou des défaillances du Service, de la livraison ou des performances attribuables en tout ou en partie aux pannes ou aux défaillances du système des Fournisseurs tiers.
5. Données du client. Toutes les données du client sont la propriété du client. Le Client accorde par la présente à la Société un droit irrévocable, perpétuel, non exclusif, mondial, libre de droits, pouvant faire l’objet d’une sous-licence et transférable de traiter, reproduire, modifier, afficher, distribuer, préparer des œuvres dérivées et utiliser de toute autre manière les Données du Client pour exécuter les Services connectés et à des fins de marketing, sous réserve des limitations applicables aux Informations confidentielles. Le Client garantit à la Société que la fourniture de Données du Client n’enfreindra pas les droits de propriété intellectuelle ou d’autres droits légaux de toute personne et n’enfreindra aucune loi ou réglementation applicable. La Société ne divulguera pas publiquement ces données d’une manière qui identifie le Client comme la source des Données du Client sans le consentement écrit préalable du Client. Sur demande écrite du Client, la Société s’efforcera de fournir au Client une copie des Données du Client dans la mesure où elles sont alors disponibles. Le Client reconnaît et accepte que la Société ne garantit pas la disponibilité des Données du Client.
6. Rétablissement après sinistre. Dans le cas où la Société rencontre un problème avec les Services connectés qui entraîne ou devrait entraîner une perte de service au-delà de cinq jours ouvrables, la Société peut transférer les Services connectés vers un autre environnement d’hébergement. Dans ce cas, le Client reconnaît ce qui suit : (i) les données importées après la sauvegarde de base de données la plus récente peuvent être perdues ; (ii) la Société peut utiliser une adresse IP différente pour fournir les Services connectés ; (iii) le Client peut être tenu d’accéder aux Services connectés via une adresse IP et/ou un nom de domaine différents ; et (iv) la collecte de données peut ne pas être disponible.
7. Confidentialité. Dans le cadre de la fourniture des Services connectés, la Société se conformera à la Politique de confidentialité et de protection des données de Trane Technologies, disponible à l’adresse https://www.tranetechnologies.com/en/index/privacy-policy.html et incorporée aux présentes par référence (« Politique de confidentialité »). La Politique de confidentialité est susceptible d’être modifiée à la discrétion de la Société, à condition que ces modifications n’entraînent pas une réduction significative du niveau de protection des Données du Client pendant la période pour laquelle les frais des Services connectés ont été payés.
8. Informations confidentielles. Les Parties conviennent de prendre, au minimum, des précautions de sécurité commercialement raisonnables pour protéger les Informations confidentielles à tout moment, à la fois pendant la durée des présentes et pendant une période d’au moins 3 ans après que les Informations confidentielles ont été fournies ; toutefois, toute information exclusive ou tout secret commercial doit être gardé confidentiel à perpétuité. Le Client ne doit pas permettre à un tiers d’accéder aux Services connectés ou au matériel physique déployé dans ses installations pour permettre le fonctionnement des Services connectés, sauf autorisation expresse dans un accord écrit entre les parties. Le Client reconnaît qu’en raison de la nature de la communication via Internet, la Société ne peut garantir la sécurité des Informations Confidentielles ou des communications électroniques transitant sur Internet. Le Client reconnaît donc qu’en utilisant les Services Connectés, le Client accepte tous les risques liés à l’accès et au stockage des Données du Client.
9. Sécurité. La Société a mis en œuvre diverses mesures de sécurité dans le but de protéger les données de l’Utilisateur contre l’accès accidentel ou illégal, la divulgation non autorisée, la perte, la destruction et l’altération. Le Client et les Utilisateurs sont responsables du maintien de la confidentialité des noms d’utilisateur et des mots de passe. Le Client et les Utilisateurs sont responsables de toutes les utilisations des mots de passe, qu’elles soient autorisées ou non par le Client ou les Utilisateurs. Le Client doit informer immédiatement la Société de toute utilisation non autorisée du ou des noms d’utilisateur ou des mots de passe. La transmission de données sur Internet, de par sa nature, implique l’utilisation de systèmes sous le contrôle de tiers et, par conséquent, la Société ne peut pas assurer un contrôle total de la sécurité de ces systèmes. La Société déploiera des efforts commercialement raisonnables pour s’assurer que les données et autres paramètres de configuration ne sont pas visibles ou accessibles par d’autres clients. Le Client et les Utilisateurs reconnaissent que la nature même de la communication via Internet empêche la Société d’offrir toute garantie de confidentialité ou de confidentialité des informations relatives au passage sur Internet. En accédant à Internet par Internet, le Client et les Utilisateurs reconnaissent et acceptent également que les communications électroniques peuvent ne pas être exemptes d’interférences par des personnes non autorisées et ne peuvent pas rester confidentielles et acceptent que l’accès et le stockage des données se font aux risques et périls du Client et des Utilisateurs. Le Client doit immédiatement informer la Société par écrit de toute utilisation non autorisée, réelle ou suspectée, de tout compte Client ou de toute divulgation d’Informations confidentielles (« Incident de sécurité »). Le Client doit coopérer avec les demandes raisonnables de la Société pour enquêter sur les Incidents de sécurité, reprendre possession des Informations confidentielles et prévenir d’autres Incidents de sécurité.
10. Services d’entretien. Selon le type de Service connecté, la Société peut, sans y être obligée, installer automatiquement les Mises à jour sans fournir de préavis supplémentaire ni obtenir le consentement supplémentaire du Client. La Société peut également fournir des Mises à jour au Client pour qu’il les installe sur ses Systèmes connectés. Le Client reconnaît que les Mises à jour peuvent entraîner l’indisponibilité des Services connectés de temps à autre. La Société n’est pas responsable des pertes résultant de l’incapacité du Client à installer ou à permettre à la Société d’installer une Mise à jour ou de l’indisponibilité périodique des Services connectés en raison des Mises à jour.
11. Produits tiers. Les Services connectés peuvent fournir des liens vers des sites Web tiers et permettre au Client d’accéder au contenu, aux produits et aux services de tiers (« Produits tiers »). Le Client reconnaît que les Produits tiers ne sont pas sous le contrôle de la Société, et la Société n’examine, n’approuve, ne surveille pas, n’approuve pas, ne garantit pas et ne fait aucune déclaration à l’égard des Produits tiers. PAR LA PRÉSENTE, LA SOCIÉTÉ DÉCLINE ET LE CLIENT DÉCHARGE, RENONCE ET LIBÈRE PAR LA PRÉSENTE LA SOCIÉTÉ ET SES CONCÉDANTS DE LICENCE ET FOURNISSEURS DE TOUTE RÉCLAMATION, RESPONSABILITÉ ET DOMMAGE PASSÉ, PRÉSENT ET FUTUR, CONNU OU INCONNU, DÉCOULANT DE OU LIÉ AUX INTERACTIONS DU CLIENT AVEC DES PRODUITS TIERS. LE CLIENT RENONCE PAR LA PRÉSENTE À L’ARTICLE 1542 DU CODE CIVIL DE CALIFORNIE EN RELATION AVEC CE QUI PRÉCÈDE, QUI STIPULE : « UNE DÉCHARGE GÉNÉRALE NE S’ÉTEND PAS AUX RÉCLAMATIONS DONT LE CRÉANCIER NE CONNAÎT PAS OU NE SOUPÇONNE PAS L’EXISTENCE EN SA FAVEUR AU MOMENT DE L’EXÉCUTION DE LA DÉCHARGE, QUI, SI ELLES AVAIENT ÉTÉ CONNUES PAR LUI, AURAIENT MATÉRIELLEMENT AFFECTÉ SON RÈGLEMENT AVEC LE DÉBITEUR. » LE CLIENT RENONCE PAR LA PRÉSENTE À TOUTE DISPOSITION SIMILAIRE DANS TOUTE AUTRE JURIDICTION.
12. Responsabilité de l’entreprise. Le Client convient que la Société, ses sociétés affiliées et leurs administrateurs, dirigeants, employés et agents respectifs, ainsi que ses concédants de licence et fournisseurs ne seront pas responsables des dommages, responsabilités, réclamations ou demandes (y compris les frais et les honoraires d’avocat) faites par un tiers en raison de ou découlant de l’utilisation par le Client et chaque Utilisateur des Services connectés et de tout livrable associé ; (ii) la violation des conditions applicables aux Services connectés ; (iii) la possession ou l’utilisation par la Société de données, d’informations ou d’articles fournis par le Client à la Société ; et (iv) la violation de toute loi ou des droits d’un tiers, y compris, mais sans s’y limiter, la violation des droits de propriété intellectuelle résultant de l’utilisation ou de la possession par la Société des Données du Client. Nonobstant ce qui précède, le Client ne sera pas responsable des actes de négligence ou des omissions de la Société. La Société se réserve le droit d’assumer, aux frais du Client, la défense et le contrôle exclusifs de toute question pour laquelle le Client est tenu d’indemniser la Société, et le Client accepte de coopérer avec la défense de la Société à l’égard de telles réclamations. Le Client s’engage à ne pas régler une telle réclamation sans le consentement écrit préalable de la Société. La Société déploiera des efforts raisonnables pour informer le Client d’une telle réclamation, action ou procédure dès qu’elle en aura connaissance.
13. NONOBSTANT TOUTE DISPOSITION CONTRAIRE ET DANS LA MESURE MAXIMALE AUTORISÉE PAR LA LOI APPLICABLE, LA SOCIÉTÉ ET SES CONCÉDANTS DE LICENCE ET FOURNISSEURS FOURNISSENT LES SERVICES CONNECTÉS « EN L’ÉTAT » ET DÉCLINENT TOUTES LES GARANTIES ET CONDITIONS, QU’ELLES SOIENT EXPRESSES, IMPLICITES OU LÉGALES, Y COMPRIS LES GARANTIES DE QUALITÉ MARCHANDE, D’ADÉQUATION À UN USAGE PARTICULIER, TITRE, JOUISSANCE PAISIBLE, EXACTITUDE ET NON-VIOLATION DES DROITS DE TIERS. AUCUN CONSEIL OU INFORMATION, ORAL OU ÉCRIT, OBTENU PAR LE CLIENT AUPRÈS DE LA SOCIÉTÉ OU PAR LE BIAIS DES SERVICES CONNECTÉS NE CRÉERA DE GARANTIE. LA SOCIÉTÉ ET SES CONCÉDANTS DE LICENCE ET FOURNISSEURS N’OFFRENT AUCUNE GARANTIE QUANT AUX RÉSULTATS QUI PEUVENT ÊTRE OBTENUS À PARTIR DES SERVICES CONNECTÉS, OU QUANT À L’OPPORTUNITÉ, L’EFFICACITÉ, L’OPÉRABILITÉ, L’EXHAUSTIVITÉ, L’EXACTITUDE, LA FIABILITÉ OU LE CONTENU DES SERVICES CONNECTÉS, OU DE TOUTE CONCEPTION, FONCTION, PROCESSUS, INFORMATION, SERVICE OU MARCHANDISE FOURNI PAR L’INTERMÉDIAIRE OU PAR LES SERVICES CONNECTÉS.
14. Planche à billets Le Client reconnaît que les applications logicielles complexes ne sont jamais entièrement exemptes de défauts, d’erreurs, de bogues ou de vulnérabilités, et que l’utilisation d’une connexion à distance n’est jamais entièrement sécurisée ou exempte d’interruption. NONOBSTANT TOUTE DISPOSITION CONTRAIRE, LA SOCIÉTÉ ET SES CONCÉDANTS DE LICENCE ET FOURNISSEURS NE GARANTISSENT PAS QUE LES SERVICES CONNECTÉS SERONT ININTERROMPUS, SÉCURISÉS OU EXEMPTS D’ERREURS OU QUE LA SOCIÉTÉ CORRIGERA TOUTES LES ERREURS.
15. NONOBSTANT TOUTE DISPOSITION CONTRAIRE ET DANS LA MESURE MAXIMALE PERMISE PAR LA LOI APPLICABLE, (A) EN AUCUN CAS LA SOCIÉTÉ NE SERA RESPONSABLE DE QUELQUE DOMMAGE QUE CE SOIT (Y COMPRIS, SANS S’Y LIMITER, LES DOMMAGES INDIRECTS, CONSÉCUTIFS, EXEMPLAIRES, SPÉCIAUX, PUNITIFS OU ACCESSOIRES, Y COMPRIS TOUT DOMMAGE POUR PERTE DE DONNÉES OU PERTE DE PROFITS) DÉCOULANT DES SERVICES CONNECTÉS OU S’Y RAPPORTANT, MÊME SI LA SOCIÉTÉ CONNAISSAIT OU AURAIT DÛ CONNAÎTRE LA POSSIBILITÉ DE TELS DOMMAGES, ET (B) LA RESPONSABILITÉ CUMULATIVE TOTALE DE LA SOCIÉTÉ DÉCOULANT DE OU LIÉE AUX SERVICES CONNECTÉS, QU’ELLE SOIT CONTRACTUELLE, DÉLICTUELLE OU AUTRE, NE DÉPASSERA PAS LES FRAIS EFFECTIVEMENT PAYÉS PAR LE CLIENT À LA SOCIÉTÉ POUR LA PARTIE DES SERVICES CONNECTÉS EN QUESTION AU COURS DES 12 MOIS PRÉCÉDENTS (LE CAS ÉCHÉANT). CETTE LIMITATION EST CUMULATIVE ET NE SERA PAS AUGMENTÉE PAR L’EXISTENCE DE PLUS D’UN INCIDENT OU RÉCLAMATION.
16. Définitions. Les définitions suivantes s’appliquent aux présentes Conditions d’utilisation des Services connectés :
16.1. « Société » désigne Trane Canada ULC pour une vente au Canada et Trane U.S. Inc. pour une vente aux États-Unis.
16.2. « Informations confidentielles » désigne les informations, y compris, sans s’y limiter, les Données du Client, les programmes informatiques, les logiciels, les codes, les algorithmes, le savoir-faire, les formules, les processus, les idées, les inventions (brevetables ou non), les schémas et autres plans techniques, commerciaux, financiers et de développement de produits, les prévisions, les stratégies et les informations que le Client ou la Société sait ou devrait raisonnablement savoir sur la base des circonstances de la divulgation Les informations confidentielles excluent les informations qui : (i) étaient ou deviennent publiquement connues sans faute de la partie destinataire ; (ii) était légitimement connu ou devient légitimement connu de la partie destinataire sans restriction confidentielle ou de propriété d’une source autre que la partie divulgatrice ; (iii) sont développées indépendamment par la partie destinataire sans la participation des personnes qui ont eu accès aux informations confidentielles ; (iv) est approuvé par la partie divulgatrice pour divulgation sans restriction dans un document écrit signé par un agent dûment autorisé de cette partie divulgatrice ; ou que (v) la partie destinataire est légalement obligée de divulguer ; à condition, toutefois, qu’avant une telle divulgation forcée, la partie destinataire (a) fasse valoir la nature privilégiée et confidentielle des Informations confidentielles contre le tiers qui demande la divulgation et (b) coopère pleinement avec la partie divulgatrice pour se protéger contre une telle divulgation et/ou obtenir une ordonnance de protection réduisant la portée d’une telle divulgation et/ou utilisation des Informations confidentielles. Dans le cas où une telle protection contre la divulgation n’est pas obtenue, la Partie destinataire aura le droit de divulguer les Informations confidentielles, mais uniquement dans la mesure où cela est nécessaire pour se conformer légalement à une telle divulgation forcée.
16.3. « Utilisateur » désigne une personne physique qui a été autorisée par le Client à utiliser, et à qui l’identification d’utilisateur et un mot de passe pour accéder aux Services connectés par le Client (ou par la Société à la demande du Client). Les utilisateurs peuvent inclure, sans s’y limiter, les employés, consultants, sous-traitants et agents du client ; ou des tiers avec lesquels le Client fait des affaires.
061920