Bethany Children’s Health Center : une collaboration de plusieurs décennies fondée sur le service

Streets, LLC is a family business that has provided philanthropic support and HVAC contracting for the Oklahoma City pediatric rehabilitation campus for more than 50 years.

C’est plus qu’une simple affaire

Streets, LLC est une entreprise familiale qui fournit un soutien philanthropique et des contrats de CVC pour le campus de réadaptation pédiatrique d’Oklahoma City depuis plus de 50 ans.

Bill Streets se souvient avec émotion de ses premières interactions avec le Bethany Children’s Health Center, un hôpital de réadaptation pédiatrique de sa ville natale d’Oklahoma City. C’était Noël 1966 et deux groupes locaux cherchaient une œuvre de bienfaisance digne de ce nom à soutenir.

tc-CON-bethanychildrens-blogthumbnail.jpg

« Les entrepreneurs en plomberie, chauffage et climatisation se sont réunis avec les femmes auxiliaires pour choisir un organisme de bienfaisance, et nous avons choisi Bethany Children’s », a déclaré Bill. « À l’époque, les enfants n’avaient pas de télévision ni d’endroit où mettre leurs vêtements, alors nous avons acheté des casiers et un téléviseur de 21 pouces pour leur salle commune, qui aurait été considérée comme un grand écran à l’époque. »

Ce fut la première de nombreuses collaborations philanthropiques et commerciales entre le Bethany Children’s Health Center et la société de CVC de Bill, maintenant appelée Streets, LLC. Bill et son frère Bob Streets ont fondé Streets en 1960, et elle est devenue une entreprise multigénérationnelle, y compris le fils de Bill, Chris, et son petit-fils Christopher.

Au fil des ans, Streets est devenu un entrepreneur incontournable pour Bethany, installant de l’équipement Trane et effectuant d’autres travaux pour aider l’organisation à remplir sa mission thérapeutique.

Les Streets apprécient tous leurs clients, mais ont une place spéciale dans leur cœur pour Bethany Children’s, qui a commencé comme un orphelinat il y a plus de 100 ans. Bill était orphelin et a adopté Chris, qui était également orphelin, ce qui leur a donné un lien naturel avec l’organisation. Pourtant, c’est le travail exceptionnel de Bethany Children qui inspire vraiment la famille.

« C’est toute une expérience de tenir un petit enfant à l’hôpital », a déclaré Chris Streets. « Nous sommes simplement heureux de faire partie de leur mission. »

L’histoire du Bethany Children’s Health Center
Bethany Children’s a été fondé en 1898, près d’une décennie avant que l’Oklahoma ne devienne un État. L’établissement est passé par différentes phases en tant qu’orphelinat et centre de convalescence, s’orientant davantage vers les soins de santé lors des épidémies de poliomyélite au début et au milieu du XXe siècle. Au fur et à mesure que l’organisation grandissait, elle a commencé à s’occuper d’enfants ayant des besoins médicaux encore plus intensifs.

« Les enfants de Bethany Children’s ont besoin de soins complexes », a déclaré le PDG de l’hôpital, Nico Gomez. « Ils ont souvent de multiples complexités médicales, et parfois ils ont besoin de l’aide de ventilateurs. Certains ont des lésions complexes du cerveau ou de la moelle épinière, d’autres ont le spina bifida, la paralysie cérébrale ou d’autres maladies congénitales.

Certains des enfants passeront toute leur vie à Bethany Children’s. L’hôpital offre de l’éducation, une grande variété de thérapies, ainsi qu’un soutien et des ressources importants pour les familles. En plus de fournir des soins aux patients atteints de maladies chroniques, Bethany Children’s traite les enfants qui ont été blessés dans des accidents ou qui ont subi des blessures sportives ou d’autres blessures traumatiques, en les faisant passer de l’hôpital à leur domicile.

« Nous sommes le plus grand hôpital de réadaptation pédiatrique autonome du pays avec 160 lits agréés », a déclaré Gomez. « Nous avons un grand centre de consultation externe en pleine croissance, et nous avons été en mesure de servir des milliers d’enfants au fil des ans, en leur donnant la possibilité de s’épanouir à la maison. »

Bethany Children’s adopte une approche globale des soins. L’hôpital dispose d’installations de loisirs adaptés et d’arts plastiques, ainsi que d’une piscine de thérapie aquatique. Mattie Town offre aux patients et aux familles un endroit pour pratiquer des activités spécifiques de la vie quotidienne dans des cadres réalistes, tels qu’une cuisine, une salle de bain, une chambre, une voiture, un magasin ou un restaurant.

tc-CON-bethanychildrens-blogimg2.jpg

Photo reproduite avec l’aimable autorisation du Bethany Children’s Health Center

« La première fois que j’ai visité le Bethany Children’s, j’ai parcouru tout l’établissement, j’ai vu les enfants et j’ai rencontré les soignants », a déclaré Christopher Streets. « Le personnel est tellement phénoménal. Ils ont toujours le sourire aux lèvres, et parfois je ne sais pas comment.

Plus que le contrôle du climat
Pendant de nombreuses années, Streets a aidé Bethany Children’s à réaliser des projets mécaniques relativement petits. Cependant, en 1995, l’hôpital a reçu un don de près de 10 millions de dollars pour construire le complexe Donald W. Reynolds, un établissement médical de 100 000 pieds carrés avec 100 lits d’hospitalisation.

Streets a remporté l’appel d’offres et a commencé à installer des équipements et des commandes Trane, qui sont toujours utilisés dans cette installation 25 ans plus tard. Étant donné que le nouveau bâtiment était utilisé pour les patients qui avaient besoin des soins les plus complexes, les systèmes CVC devaient répondre aux normes les plus élevées possibles.

« Si l’environnement n’est pas parfait, nos enfants sous respirateur ne s’épanouiront pas », a déclaré Albert Gray, qui était PDG de Bethany Children’s lorsque le complexe a été construit. « Il était donc essentiel, lorsque nous avons construit ce bâtiment, de nous assurer que nous avions le bon équipement, car nous devons fournir ce niveau élevé de soins. Les connaissances que Streets a apportées et les systèmes qu’ils ont mis en place ont été absolument inestimables pour l’organisation.

tc-CON-bethanychildrens-blogimg.jpg

Trane : une collaboratrice de longue date de Streets et de Bethany Children’s
Trane et Streets ont travaillé sur d’autres grands projets au Bethany Children’s depuis 1995. En 2017, Streets a aidé l’hôpital à construire une usine de services publics centrale, avec deux refroidisseurs Trane, et une installation de soins ambulatoires de quatre étages.

Streets a été le premier partenaire stratégique de Trane en matière de systèmes de contrôle intégrés, mais la collaboration entre les deux sociétés est antérieure de plusieurs décennies. Au fil des ans, la relation s’est développée sur des valeurs partagées et la continuité. Tony Arango, ingénieur commercial chez Trane New Systems, travaille avec la famille Streets depuis près de 20 ans.

« Nous avons beaucoup travaillé avec Trane à partir de 1964 », a déclaré Bill. « Ils avaient de bonnes personnes et un bon équipement, et nous savions bien comment l’installer. »

Ces relations continueront de se développer, car Bethany Children’s prévoit de se développer encore plus. « Je me sens vraiment bien à propos de Streets en tant qu’organisation et en tant que famille », a déclaré Gomez. « Cela a été une excellente relation au fil des ans, et nous sommes reconnaissants qu’ils aient toujours fourni le meilleur service et le meilleur équipement. »