Célébration des 50 ans de l’Ingénieur Newsletter

January 11, 2022

  

tc-enl-50-year-logo-1200x800.jpg

Bonne Année! L’année 2022 marque le 50e anniversaire de la publication de l’Engineers Newsletter (EN) de Trane. Cette année, en plus de nos publications trimestrielles sur le sujet, nous allons mettre en évidence les sujets du bulletin d’information antérieurs en lien avec les problèmes d’actualité et mettre en valeur les auteurs passés et actuels. Pour donner le coup d’envoi de cette célébration d’une année, l’ingénieur d’applications Eric Sturm écrit sur les cinquante dernières années d’EN.

Depuis sa création, Trane® s’est efforcé de fournir des informations objectives et utiles aux ingénieurs et aux entrepreneurs. Parmi les premiers exemples, citons de nombreux bulletins couvrant les nouveaux systèmes et équipements. En outre, la société a commencé à publier le manuel de climatisation Trane en 1938.

En juin 1972, Trane a commencé à publier l’Engineers Newsletter , couvrant une grande variété de sujets qui sont immédiatement pertinents pour l’ingénieur-conseil en temps opportun.

Dans les années 1970, de nombreux bulletins d’information ont discuté de la façon d’économiser l’énergie, de la norme ASHRAE® 90-75 récemment publiée (prédécesseur de l’actuelle norme 90.1), de la modélisation énergétique avec de nouveaux logiciels basés sur l’ordinateur central et de nouveaux systèmes à volume d’air variable.

Dans les années 1980, les principaux sujets abordés comprenaient les systèmes d’eau glacée primaire-secondaire, les nouveaux concepts de systèmes d’eau glacée à débit primaire variable, les systèmes de stockage thermique, la microélectronique et le contrôle numérique direct, etc.

Les années 1990 ont été marquées par des discussions continues sur les systèmes d’eau glacée à débit primaire variable, l’optimisation des systèmes (réinitialisation de la zone critique, optimisation des tours de refroidissement), la norme 62 et l’acoustique.

Au tournant du siècle, nous avons discuté des systèmes « plus récents », y compris les systèmes d’air extérieur dédiés, les systèmes de poutres froides, la distribution d’air sous le sol et le débit de réfrigérant variable.

Au cours de la dernière décennie, les discussions se sont poursuivies sur l’efficacité énergétique, y compris l’efficacité des refroidisseurs, l’optimisation des VAV, l’économie de l’air et de l’eau, tout en fournissant des mises à jour régulières sur les normes ASHRAE® courantes.

Pour mettre cette étape en perspective, considérez quelques statistiques intéressantes :

  • La première publication a eu lieu en juin 1972
  • Au cours des cinquante dernières années, nous avons couvert plus d’une douzaine de thèmes, notamment : les normes et les codes, les systèmes d’eau glacée, les systèmes côté air, les systèmes à détente directe, la qualité de l’air intérieur, la récupération de chaleur, les réfrigérants, la ventilation, le stockage thermique, l’électricité, l’acoustique, et plus encore !
  • Plus de 30 auteurs experts ont contribué à la Lettre d’information des ingénieurs. Bien que la plupart des auteurs aient été des employés de Trane, plusieurs experts extérieurs ont également contribué.
  • Entre juin 1972 et décembre 2021, il y a eu 261 bulletins d’information d’ingénieurs représentant 1 638 pages de contenu technique.

Cette étape ne serait pas possible sans votre soutien et vos commentaires. Bien que l’apparence et les méthodes de livraison aient évolué, notre engagement à fournir des informations objectives et utiles sur le CVC reste le même. À bientôt pour les cinquante prochaines années !

Abonnez-vous maintenant
Eric Sturm

À propos de l’auteur
Eric Sturm, ingénieur d’applications en chef

Eric a rejoint Trane en 2006 après avoir obtenu un baccalauréat ès sciences en génie mécanique de l’Université du Wisconsin à Platteville. Avant de rejoindre l’équipe d’ingénierie d’applications, il a travaillé au sein du département Customer Direct Services (C.D.S.) en tant qu’ingénieur marketing et chef de produit pour l’application de conception de charge et de simulation énergétique TRACE™ 700. En tant qu’ingénieur marketing CDS, il a soutenu et formé des clients dans le monde entier.

Dans son rôle actuel d’ingénieur d’applications, les domaines d’expertise d’Eric comprennent l’acoustique, les systèmes côté air, l’agriculture intérieure et la qualité de l’air intérieur. Il est actuellement impliqué avec l’ASHRAE en tant que représentant au conseil des membres et membre des comités techniques de l’agriculture intérieure et du bruit et des vibrations. Eric est le récipiendaire du prix ASHRAE Distinguished Service Award et du prix d’excellence individuelle Young Engineers in ASHRAE.