Les données sont partout, tout comme les opportunités de carrière pour ceux qui peuvent les exploiter pour obtenir des informations. Le Bureau of Labor Statistics des États-Unis prévoit que le marché de l’emploi des analystes de données devrait croître de 23 % entre 2021 et 2031.
Cependant, selon Jamie Simmons, responsable de l’analyse du marché et de la clientèle chez Trane, l’analyse de données n’était pas un cheminement de carrière bien éclairé lorsqu’il était au lycée et qu’il envisageait des options universitaires et professionnelles – et il est ravi de voir le sujet être mis en avant dans les conversations de carrière et les offres d’enseignement supérieur d’aujourd’hui.
Jamie est passionné par les possibilités qu’offre l’analyse des données. Selon lui, « l’analyse des données est l’outil le plus puissant dont nous disposons pour nous aider à comprendre le monde qui nous entoure et à prendre de meilleures décisions ». Jamie vit ces mots dans son rôle actuel. Lui et son équipe d’analystes de données se concentrent sur l’utilisation des données pour comprendre en profondeur le marché et éclairer la prise de décision commerciale. Leur travail permet de répondre à des questions souvent difficiles telles que la taille du marché, les opportunités et la segmentation, ce qui permet d’obtenir des informations qui aident Trane à optimiser sa stratégie de mise sur le marché et à donner la priorité aux clients.
Jamie n’avait pas l’intention de travailler dans l’analyse de données. En fait, il a emprunté un chemin détourné, poursuivant d’abord un diplôme d’ingénieur. Lorsque Jamie a découvert qu’il n’était pas à fond dans la voie de l’ingénierie, il est retourné travailler dans une usine de fabrication de haute technologie locale où il avait fait un stage pendant ses études secondaires. Là-bas, il a croisé le chemin d’un dirigeant local de Trane qui a été impressionné par sa connaissance des installations et sa compréhension des contrôles et de l’automatisation, ce qui l’a conduit à un emploi de technicien en contrôles CVC Trane.
Chez Trane, Jamie a commencé à reconnaître le potentiel de l’analyse des données lors de l’installation et de la programmation de systèmes d’automatisation des bâtiments. Ce travail l’a amené à surveiller les données de fonctionnement du système telles que la température et la qualité de l’air, en observant les tendances et les modèles pour assurer une performance optimale des systèmes CVC. « Lorsque j’ai dû examiner les caractéristiques de fonctionnement des équipements, des systèmes et des bâtiments, les données sont devenues réelles pour moi. Cela m’a ouvert les yeux.
Au fil des ans, Jamie a assumé des rôles à responsabilités croissantes au sein de Trane tout en obtenant son diplôme universitaire. En tant que chef de projet soutenant le logiciel de conception de systèmes d’automatisation des bâtiments de Trane, Jamie a relevé le défi de moderniser l’analyse des données d’utilisation des produits de l’équipe – une entreprise qui lui a permis d’acquérir de nouvelles compétences en analyse de données et de réseauter avec des collègues partageant les mêmes idées. Lors d’un sommet interne sur l’analytique, Jamie a d’abord pris contact avec Amy Hughes, sa responsable actuelle, ce qui l’a conduit au rôle d’analyste de données qu’il occupait avant son poste actuel.
« Le parcours unique de Jamie lui confère une riche expérience de vie, conduisant à une approche réfléchie et stratégique de l’analyse des données avec lesquelles nous travaillons chaque jour », a déclaré Hughes, directeur des informations sur le marché et la clientèle chez Trane. « Il apporte constamment une nouvelle perspective et des informations précieuses à l’équipe, ce qui nous permet d’optimiser la valeur que notre groupe d’analyse de données apporte à Trane. »
Jamie voit un fort parallèle entre son intérêt de longue date pour la résolution de problèmes et le travail d’analyse de données qui occupe maintenant ses journées. « Ce que j’aime le plus dans l’analyse des données, c’est qu’elle nous permet de résoudre des problèmes et de répondre à des questions auxquelles l’entreprise serait autrement irréalisable ou impossible de répondre. Et nous pouvons le faire à grande échelle et avec une répétabilité.
Jamie reste enthousiaste à propos de son travail, jour après jour. « Ce qui me fait vraiment me lever le matin, c’est de savoir que nous allons prendre ces données et les traduire en valeur commerciale. c’est là que je m’amuse. L’analyse des données ouvre de nombreuses possibilités pour l’entreprise qui nous aident à prendre de meilleures décisions sur la façon dont nous allons sur le marché et dont nous servons nos clients.
Jamie recommande à toute personne intéressée par l’analyse de données de profiter des nombreuses opportunités qui existent maintenant pour simplement se faire connaître et explorer cet intérêt. « Que ce soit en cours de sciences, par le biais d’une formation en ligne gratuite ou, de manière plus formelle, par le biais de l’un des nombreux programmes de certification ou de diplôme universitaire désormais disponibles, il existe des possibilités à tous les niveaux de s’exposer à la puissance des données et aux outils et méthodes utilisés pour débloquer des informations basées sur les données. Les certifications NC3 en analyse de données de Trane et le Virtual Living Learning Lab (VL3) de Trane sont des exemples phénoménaux de la façon dont nous pouvons mettre le Big Data dans un contexte réel entre les mains d’étudiants qui peuvent être en mesure d’identifier une passion pour l’analyse de données tôt dans la vie.
En réfléchissant à son parcours jusqu’à présent, Jamie voit maintenant avec de plus en plus clairement où sa passion pour l’analyse de données a brillé d’une manière qu’il ne reconnaissait pas nécessairement à l’époque. « Il est important de garder à l’esprit qu’il n’y a pas qu’un seul chemin vers une carrière dans l’analyse de données. Il peut s’agir d’un point de départ intentionnel, ou d’une passion qui peut émerger lorsque le Big Data apparaît quelque part dans votre travail quotidien, comme cela a été le cas pour moi », a déclaré Jamie. « Quel que soit l’industrie ou la profession que les étudiants poursuivent ; L’analyse des données peut être leur outil de résolution de problèmes le plus puissant.
Éducation de la maternelle à la 12e année
Two of Trane’s top women leaders talk about Climate Week, its key issues, and the opportunities it presents for organizations considering a clean energy transition.
Two of Trane’s top women leaders talk about Climate Week, its key issues, and the opportunities it presents for organizations considering a clean energy transition.
-
Blog
-
STEM
-
Employee Spotlight
-
Higher Education
-
K-12
-
In Conversation with Holly Paeper and Becky Wacker: Women Driving Climate Action
Two of Trane’s top women leaders talk about Climate Week, its key issues, and the opportunities it presents for organizations considering a clean energy transition.
-
Entretien avec Holly Paeper et Becky Wacker : Les femmes sont à l’origine de l’action climatique
Two of Trane’s top women leaders talk about Climate Week, its key issues, and the opportunities it presents for organizations considering a clean energy transition.
-
Fostering Future Engineers: Trane Collaborates with RenewAire and University of Wisconsin
Trane and RenewAire have teamed up with the University of Wisconsin – Madison’s Engineering Summer Program (ESP) to inspire the next generation of engineers. This collaboration introduces high school students to HVAC technology and engineering disciplines through hands-on activities, industrial tours, and mentorship.
Jamie Simmons, responsable de l’analyse des marchés et des clients
Jamie Simmons apporte plus de 14 ans d’expérience à son rôle de responsable de l’analyse du marché et de la clientèle chez Trane. Il travaille chez Trane depuis 2010 à des postes progressifs en tant que technicien en contrôles, spécialiste de projet en contrôles, chef de projet, analyste de données, et son rôle actuel. Jamie réside dans le nord de l’État de New York et aime passer du temps avec ses deux fils. Il est titulaire d’un baccalauréat ès sciences en gestion organisationnelle du Keuka College.