Le Lake Erie College est sorti des sentiers battus et en récolte les fruits. Fondée en 1856, l’école est basée à Painesville, dans l’Ohio, à environ 30 miles de Cleveland. C’est le seul collège de quatre ans dans le comté de Lake, ce qui donne à la direction, au corps professoral et au personnel de l’institution une couche supplémentaire de responsabilité pour leur communauté.
Pour répondre à ce besoin, le Lake Erie College s’est associé à Trane et à la National Coalition of Certification Centers (NC3) en 2018 pour créer un laboratoire technique professionnel à la pointe de la technologie et un programme de certification HVACR.
« Ce n’est pas la norme pour un petit collège d’arts libéraux d’offrir des programmes de certification comme celui-ci », a déclaré le Dr Brian Posler, président du Lake Erie College. « Mais nous savons que les métiers offrent de merveilleuses opportunités de carrière, et beaucoup d’étudiants de Painesville et du comté de Lake environnant n’ont pas eu accès à ce type de formation. Il était logique pour nous d’explorer cette opportunité.
Une idée est née
Le Lake Erie College compte 18 bâtiments, dont certains sont assez anciens. Parallèlement à cela, l’école dispose d’une grande variété de machines de chauffage et de refroidissement. Cet équipement vieillissant est un défi permanent pour la petite équipe d’entretien du collège : le directeur des installations, Herb Dill, et le directeur des installations, Rob Goe.
Malgré leur budget serré, Dill et Goe cherchaient des moyens créatifs de maintenir le bon fonctionnement de l’équipement lorsqu’ils ont réalisé que le campus était un laboratoire idéal pour enseigner le CVC. Ils pourraient mettre en place un programme de nuit rigoureux pour aider les jeunes adultes à apprendre un métier. En même temps, leurs étudiants pourraient les aider à entretenir les divers équipements du campus.
Dill et Goe étaient passionnés par l’idée et, pendant un an, ont aidé à convaincre le Dr Posler et le conseil d’administration que le programme était un bon investissement. Les deux dirigent maintenant le laboratoire de CVCR du Lake Erie College et dispensent un enseignement.
« Avec tous nos besoins en matière d’entretien CVCR, le campus lui-même devient un laboratoire pour améliorer la formation », a déclaré le Dr Posler. « Nous avons marié ces besoins d’entretien avec le besoin de la communauté d’avoir plus de formation dans les métiers. Nous avons réalisé qu’il y avait une lacune vraiment importante et que nous devions la combler.