Gérer un restaurant prospère signifie prendre un million de décisions par jour. Commande, dotation en personnel, planification des menus, la liste peut sembler interminable. Et si je vous disais que de simples changements à votre système CVC pourraient non seulement faciliter l’exploitation des systèmes énergétiques de votre bâtiment, mais aussi vous faire économiser de l’argent ?
L’automatisation du chauffage et de la climatisation à l’aide de la connectivité à distance offre de nombreux avantages. L’ajout d’une connectivité à distance dans votre restaurant offre aux gestionnaires d’installations un moyen facile de surveiller et de contrôler tout, de la température et de l’humidité du bâtiment à la programmation d’un éclairage intérieur et extérieur optimal, en passant par la garantie que la porte de votre congélateur n’a pas été laissée ouverte accidentellement. Et les économies peuvent être considérables. Des études montrent que les systèmes de gestion de l’énergie (EMS) offrent une solution complète qui peut entraîner une réduction des factures d’énergie allant jusqu’à 41 % dans le commerce de détail autonome.
Compte tenu des avantages retentissants, il est courant pour les propriétaires de penser que le passage à un système connecté à distance nécessite un nouvel équipement lourd et coûteux. En réalité, les besoins en nouveaux équipements sont minimes. Selon Greg DuChane, responsable de la verticale des restaurants chez Trane, « de nombreux bâtiments de petite et moyenne taille peuvent voir un retour sur investissement en 18 mois ou moins. »
5 façons dont la connectivité à distance contrôle les coûts dans les restaurants
1. Réduit les déplacements coûteux des camions
Lorsque vous n’avez pas une vue d’ensemble de votre équipement de chauffage et de climatisation, tout problème mineur peut entraîner un déplacement de camion. À 150 $ à 500 $ chacun, ce dépannage peut s’accumuler rapidement. Avec la connectivité à distance, un diagnostic initial peut souvent être effectué par votre propre équipe, où qu’elle se trouve et sur n’importe quel appareil.
Pour commencer, votre gestionnaire d’installation peut recevoir des alertes automatiques en cas de problème. Ensuite, ils peuvent évaluer et diagnostiquer à distance le problème pour comprendre exactement ce qui ne va pas et les mesures à prendre pour le résoudre. S’il s’agit d’une solution simple que vous pouvez réparer vous-même, vous n’aurez pas perdu de temps et d’argent précieux sur un déplacement inutile. Cela signifie que vous êtes de nouveau opérationnel plus rapidement et que vous ne payez pour une aide externe qu’en cas de besoin.
2. Augmente l’efficacité énergétique
Lorsque vous exploitez un restaurant, qu’il s’agisse d’un seul bâtiment autonome ou de plusieurs QSR, plus vous pouvez automatiser, plus vos opérations deviennent efficaces.
Considérons un instant un système préconfiguré pour s’ajuster automatiquement en fonction des besoins quotidiens de l’entreprise. Le matin, les lumières s’allument et le chauffage (ou la climatisation en été) s’installe lorsque vos premiers employés arrivent pour commencer leur journée. Au début de la période de pointe pour le déjeuner et le dîner, le système s’ajuste automatiquement pour maintenir la température et l’humidité à des niveaux optimaux pour un confort idéal du client. Enfin, à l’heure de la fermeture, vous n’avez pas besoin de compter sur un employé à temps partiel épuisé pour ne pas oublier d’éteindre les lumières et de baisser le chauffage ; Le système le fait automatiquement. Pendant ce temps, votre gestionnaire d’installation peut définir des alertes et vérifier les commandes à distance pour apporter des modifications afin de tenir compte des changements en temps réel.