Ce qu’il faut savoir : Décarbonisation et ultra faible émission de NOx en Californie

March 17, 2022

Afin de protéger la santé de la communauté et de réduire les émissions de gaz à effet de serre de 40 % d’ici 2030, certaines régions de Californie réglementent les émissions de protoxyde d’azote (NOx) des fournaises commerciales.

Comment les NOx vous affectent-ils ?
Les émissions de NOx sont des sous-produits des processus de combustion des fournaises à gaz qui sont relativement inoffensifs en soi, mais qui deviennent nocifs lorsqu’ils réagissent avec la lumière du soleil et d’autres produits chimiques pour créer un smog dangereux. Le smog est un terme désignant la pollution de l’air potentiellement mortelle et un irritant des voies respiratoires dont il a été démontré qu’il augmente le risque de maladies cardiaques et pulmonaires. 1 2

Quelle est la réglementation CVC à très faible teneur en NOx en Californie ?

• Le South Coast Air Quality Management District (SCAQMD) a imposé la règle 1111 qui a été conçue pour motiver les entreprises à créer et à installer des fournaises qui émettent 65 % moins de NOx.
  • District de contrôle de la pollution atmosphérique de la vallée de San Joaquin La règle 4905 limite les émissions de NOx des générateurs d’air chaud centraux à ventilateur alimentés au gaz naturel de 40 ng/j à 14 ng/j (avec des apports de chaleur nominale inférieurs à 175 000 Btu/h et pour les unités combinées de chauffage et de climatisation dont la capacité de refroidissement est inférieure à 65 000 Btu/h). 3

Comment les normes de faible teneur en NOx et de NOx très faibles affectent-elles les systèmes de chauffage commerciaux ?
Les propriétaires de bâtiments et les partenaires d’installation de fournaises, y compris les entrepreneurs et les fabricants, sont tenus de respecter ces lignes directrices en matière d’installation commerciale. Les entreprises qui choisissent de créer et/ou d’installer un générateur d’air chaud commercial qui ne répond pas aux exigences locales en matière d’émissions de NOx s’exposent à de lourdes amendes quotidiennes.

Notre solution à très faible NOx
Les pompes à chaleur électriques et bicombustibles Trane sont conformes aux réglementations actuelles en matière de réduction des émissions de NOx et de NOx ultra-faibles. De plus, ils offrent des avantages supérieurs en matière d’efficacité énergétique, de durabilité et d’abordabilité.

Pourquoi une pompe à chaleur est la solution idéale pour répondre aux besoins de votre bâtiment à très faible teneur en NOx :

• Zéro émission : Les nouvelles normes à faible teneur en NOX et à très faible teneur en NOx visent à rendre les fournaises à gaz plus respectueuses de l’environnement en réduisant la quantité de gaz à effet de serre nocifs qu’elles émettent. C’est bien, mais vous savez ce qu’il y a de mieux que de faibles émissions de NOx ? ZÉRO émission ! Une thermopompe entièrement électrique ne dépend pas des combustibles fossiles ou n’en brûle pas, ce qui en fait un choix de chauffage beaucoup plus écologique qu’une fournaise au gaz ou au mazout.
  • Polyvalence : Une pompe à chaleur agit comme un climatiseur et un système de chauffage dans une unité autonome. Cette polyvalence en fait une excellente solution pour une variété de types et de tailles de bâtiments.
  • Ultra-efficace : Contrairement à une fournaise, une thermopompe ne brûle pas de combustible pour produire de la chaleur. Il utilise simplement l’électricité pour déplacer la chaleur d’un endroit à un autre, ce qui en fait une solution économe en énergie. Cela peut se traduire par une réduction des émissions et des coûts d’exploitation. Dans des conditions idéales, une pompe à chaleur peut transférer 300 % d’énergie en plus qu’elle n’en consomme.
    De plus, les pompes à chaleur dotées de modules de récupération de chaleur peuvent capturer la chaleur générée naturellement en tant que sous-produit, au lieu de la rejeter dans l’atmosphère. Cette chaleur résiduelle peut être réutilisée pour d’autres utilisations, telles que l’eau chaude sanitaire dans les hôpitaux.
  • Abordable: Les thermopompes ont généralement une durée de vie aussi longue que les fournaises et les climatiseurs, mais coûtent moins cher au départ que le coût combiné d’une nouvelle fournaise au gaz et d’un climatiseur central autonome. De plus, de nombreux programmes de rabais existent pour aider à subventionner la transition vers des solutions de chauffage et de climatisation des bâtiments plus propres et compensatoires de carbone. Demandez à votre partenaire Trane local pour plus d’informations sur les dernières possibilités de remises dans votre région.
  • Une voie vers la carboneutralité : Le remplacement des fournaises commerciales à combustibles fossiles traditionnelles par des solutions de chauffage à faibles émissions de NOx ou à zéro émission compense considérablement l’empreinte carbone d’un bâtiment. L’installation de pompes à chaleur en tant que solution de chauffage et de refroidissement à double usage réduit encore les émissions de carbone d’un bâtiment grâce à une meilleure efficacité énergétique et à une réduction du gaspillage d’énergie. Le choix d’installer des thermopompes entièrement électriques est un pas encore plus important vers la réduction des émissions de carbone, car elles compensent les émissions en éliminant complètement les combustibles fossiles du processus de chauffage et de climatisation.
  • Fiable: Nos pompes à chaleur sont classées SEER 16 et s’appuient sur notre réputation d’être l’un des fabricants de systèmes CVC les plus fiables au monde depuis plus de 100 ans.

Des bâtiments et des communautés plus sains
La réglementation sur les émissions ultra-faibles de NOx n’est que l’une des nombreuses mesures prises par les communautés californiennes pour assurer un avenir plus propre et plus sain au Golden State.  De plus en plus de bâtiments à travers l’État, et maintenant le pays, s’orientent vers une électrification réduisant l’empreinte carbone. L’électrification des bâtiments est simplement la migration des systèmes d’un bâtiment alimentés par les combustibles fossiles vers des systèmes électriques sans émissions. Les pompes à chaleur entièrement électriques et hybrides ne sont que l’une de ces solutions d’électrification. Trane propose une gamme de pompes à chaleur, de systèmes VRF, de systèmes de récupération de chaleur et de solutions d’énergie renouvelable pour vous aider à répondre aux besoins uniques de votre installation en matière de confort, d’efficacité et de décarbonisation.

Vos solutions ultra faibles en NOx et de décarbonation
L’électrification des environnements bâtis est l’une des mesures les plus importantes que nous puissions prendre pour réduire les émissions de gaz à effet de serre dans nos collectivités. Grâce aux systèmes électriques, à la production d’énergie renouvelable et à la gestion optimisée de l’énergie des bâtiments, nous pouvons vous aider à maximiser l’efficacité et les économies de vos bâtiments.

Qu’il s’agisse de bâtiments commerciaux légers, de grandes opérations complexes ou d’organisations multisites, Trane dispose de la technologie et de l’expertise pour vous aider. Contactez votre équipe Trane locale pour en savoir plus sur vos options d’émissions à très faible émission de NOx dès aujourd’hui.

1. Fonds de défense de l’environnement : https://www.edf.org/health/why-smog-standards-are-important-our-health
2. EPA – Smog – À qui cela fait-il mal ? https://www.epa.gov/sites/default/files/2015-06/documents/smog.pdf
3. https ://ww2.valleyair.org/rules/rules-under-development/district-rule-4905-natural-gas-fired-fan-type-central-furnaces/ (en anglais seulement)

About the Authors

Kyle-KimHeadshots-cali-blog.jpg

Kenley Kyle & Chan Kim,

Kenley Kyle, System Sales Leader, Los Angeles, CA
Kenley has over 15 years of indoor environmental and HVAC systems expertise. Eight years of hands-on experience in engineering, product and systems management, commercialization, and strategic sales. As a tenured Trane sales engineer, Kenley leads the Southern California markets HVAC systems, products, and solutions sales teams.

Chan Kim, System Sales Leader, Northern CA & Reno, NV
Chan has over 16 years of experience applying his deep engineering and applied building solutions expertise.  As an awarded strategic sales leader, Chan is an expert in Northern California’s unique environmental climate and building regulatory concerns and leads the region’s strategic systems sales team. He invests his time and focus on community, family, and customers and strives to help those around him be the best they can be.