L’administration du président Biden a publié une série de décrets pour lutter contre le changement climatique. Dans le cadre de son plan fédéral de durabilité, l’administration s’est « fixé une série d’objectifs ambitieux pour mettre en œuvre une trajectoire de réduction des émissions » afin de réduire les émissions de gaz à effet de serre des États-Unis de 50 à 52 % d’ici 2030. Pour réussir à suivre les progrès réalisés vers l’atteinte de cet objectif, une méthode de mesure normalisée est nécessaire.
En octobre 2021, la General Services Administration (GSA) a demandé des informations sur la manière d’inclure le coût social du carbone dans la Federal Acquisition Rule (FAR), qui pourrait obliger les agences fédérales à prendre en compte les émissions de carbone dans le cadre de leur processus d’évaluation des fournisseurs et d’approvisionnement. Près de 35 000 commentaires ont été soumis.
Trane Technologies, un innovateur mondial en matière de climat, a soumis des commentaires soutenant l’effort parce qu’il examine depuis un certain temps les impacts des émissions de carbone liées aux produits sur ses clients. En fait, depuis 2020, Trane - par Trane Technologies - s’est fixé pour objectif de réduire les émissions de GES de ses clients d’un milliard de tonnes métriques d’ici 2030. Voyons ce que cela pourrait signifier pour les contrats du gouvernement fédéral.
Quel est le coût social du carbone ?
L’EPA des États-Unis a publié une fiche d’information qui cite le coût social du carbone (SC-CO2) comme « une estimation complète des dommages causés par le changement climatique et inclut, entre autres, les changements dans la productivité agricole nette, la santé humaine, les dommages matériels dus à l’augmentation des risques d’inondation et les changements dans les coûts du système énergétique, tels que la réduction des coûts de chauffage et l’augmentation des coûts de climatisation ».
Impacts anticipés de l’ajout du SC-CO2 dans la Federal Acquisition Rule (FAR)
La demande de renseignements publiée vise à obtenir les éléments suivants par le biais d’une réglementation potentielle :
- « Des méthodologies utilisables et respectées pour mesurer les émissions de GES tout au long du cycle de vie des produits achetés ou loués, ainsi que des services fournis »
- Une « méthode pour les responsables des achats des agences fédérales pour mieux intégrer et atténuer les risques financiers liés au climat »
- Un moyen pour « les agences gouvernementales fédérales de donner la préférence aux fournisseurs qui peuvent réduire avec succès les émissions de gaz à effet de serre »
- « Déclaration normalisée des émissions de gaz à effet de serre »
Pour ce faire, les fournisseurs devront être en mesure de modéliser les émissions futures et leurs impacts, de la même manière que Trane utilise pour calculer les émissions de ses produits pour ses clients.
Comme les marchés publics fédéraux favorisent les technologies à faible émission de carbone, les systèmes CVC électrifiés à haut rendement avec des réfrigérants à faible PRG seront très demandés, car les bâtiments consomment environ 40 % de toute l’énergie produite aux États-Unis, dont un tiers est utilisé par le système CVC, et la demande d’énergie pour le refroidissement devrait plus que tripler d’ici 2050.
Le financement avancé des solutions de décarbonisation peut conduire à des résultats supplémentaires à forte valeur ajoutée pour les clients fédéraux. Par exemple, la réduction des coûts énergétiques, la modernisation des actifs, la résilience, la qualité de l’air intérieur et le confort des locataires. L’intégration efficace d’un coût social du carbone dans l’évaluation d’un projet permet une évaluation appropriée de l’ensemble de la valeur des avantages.
Trane a fait ses preuves dans la fourniture d’une gamme complète de solutions pour des projets d’infrastructure fédéraux à grande échelle. Cette expérience s’inscrit dans le cadre de nos solutions de décarbonisation et de nos services-conseils pour nous assurer que les projets tiennent compte de leur impact commercial et environnemental et qu’ils sont développés en fonction de leur impact commercial et environnemental.
En tant que titulaire d’un contrat GSA Schedule depuis 20+ ans, nous avons réalisé 7 000+ commandes totalisant 370 millions de dollars en soutien aux agences gouvernementales fédérales, étatiques et locales. De plus, nous avons dirigé directement plus de 1 milliard de dollars de projets énergétiques fédéraux (ESPC) en période de performance, de construction ou de développement.
Contactez-nous dès aujourd’hui pour savoir comment nous pouvons vous aider à accélérer votre projet, à fixer et à atteindre des objectifs ambitieux de réduction des émissions de carbone et à remplir les rapports requis en cours de route.