Trane BTU Crew transforme votre école en un laboratoire d’énergie d’apprentissage vivant

February 28, 2022

Lorsque les élèves de la maternelle à la 12e année apprennent les sciences, la technologie, l’ingénierie et les mathématiques (STIM) à l’école, cette exposition précoce augmente leur intérêt à poursuivre des carrières dans les STIM1. C’est pourquoi nous avons développé le BTU Crew - un programme d’éducation STEM réservé aux élèves de la maternelle à la 12e année2.

Le BTU Crew transforme les écoles en laboratoires d’apprentissage vivants et énergétiques, engageant à la fois les élèves et les enseignants. Les leçons et les activités facilement intégrables de l’équipe BTU adoptent une approche d’apprentissage par projet (APP) qui demande aux élèves d’identifier des solutions à des défis spécifiques, les aidant à comprendre l’énergie tout en élargissant leurs compétences d’analyse et de résolution de problèmes.

Par exemple, les élèves peuvent s’initier aux énergies renouvelables en construisant une petite éolienne fonctionnelle ou un appareil solaire. Ils peuvent utiliser un tableau de bord énergétique interactif pour en savoir plus sur la consommation d’énergie et sur la façon dont elle change en fonction de l’occupation du bâtiment.

Ce ne sont là que deux exemples, et le programme BTU Crew est flexible afin que les enseignants puissent travailler avec les élèves pour identifier les projets qu’ils trouvent les plus intrigants.

Le BTU Crew peut soutenir les écoles de plusieurs façons. Voici trois avantages clés :

1. L’apprentissage personnalisé basé sur des projets aide à engager les élèves dans les STIM
    La recherche montre que l’APP peut aider les élèves à s’engager davantage dans le processus d’apprentissage. Selon la George Lucas Educational Foundation, une revue de la littérature de 2016 a révélé que les principes de conception couramment utilisés dans l’APP s’alignent bien avec les objectifs de préparation des élèves à un apprentissage plus approfondi, à des compétences de réflexion de haut niveau et à des compétences intra/interpersonnelles.

« Chaque fois que vous pouvez apporter des informations pertinentes et du monde réel et voir son impact direct en classe, l’apprentissage s’intensifie d’une manière qui inspire vraiment la croissance », a déclaré Blake A. Vargas, surintendant de Caney Valley USD 436, qui déploie l’équipe BTU dans son district.

2. Offre une intégration facile pour les enseignants
    Les modules et les leçons interactives de BTU Crew ont été développés par des éducateurs dans le cadre d’une collaboration entre l’industrie et l’éducation. Trane soutient également l’intégration du BTU Crew par le biais de son programme Educators in Residence, qui engage d’anciens professeurs de sciences du secondaire à fournir à votre personnel enseignant une formation et un soutien pour aider à mettre en œuvre avec succès le BTU Crew.

3. Suscite l’enthousiasme autour des STIM et d’autres possibilités de carrière
    Le BTU Crew peut susciter l’enthousiasme des élèves pour les STIM et d’autres possibilités de carrière. Par exemple, les élèves de la Beloit High School de Beloit, au Kansas, ont eu un moment de révélation après que l’analyse de leurs données a révélé que l’énergie augmentait pendant les vacances lorsque les bâtiments étaient fermés. En comparant les données énergétiques avec le calendrier du district, ils se sont rendu compte que l’école avait organisé un tournoi de basket-ball pendant les jours de pic énergétique, malgré la fermeture du bâtiment. « Maintenant, nous pouvons vraiment voir ce qui se passe », a expliqué Dan Whisler, éducateur en résidence à Trane.

Alors que les étudiants savouraient leurs découvertes, Whisler a profité de l’occasion pour les aider à faire le lien avec de futures carrières potentielles dans l’analyse de données. « L’analyse de données est l’un de nos secteurs qui connaît la croissance la plus rapide », a déclaré M. Whisler3. « Ces étudiants acquièrent donc un ensemble de compétences qui s’appliquent à un certain nombre de domaines différents.

La National Science Teaching Associationsoutient fermement l’enseignement des STIM. Découvrez comment vous pouvez favoriser l’apprentissage des STIM dans votre école ou votre district en incluant le programme BTU Crew dans votre projet de mise à niveau de l’infrastructure.

Trane est une entreprise stratégique de Trane Technologies, un innovateur mondial en matière de climat. Par le biais de son programme Sustainable Futures , Trane Technologies met en œuvre des actions audacieuses à l’échelle mondiale pour améliorer l’éducation des étudiants sous-représentés grâce à l’éducation et aux parcours vers des carrières vertes et STEM. L’avenir de notre industrie et de notre planète exige une pensée audacieuse et diversifiée et nous sommes déterminés à inspirer une nouvelle génération.

1 Exposition précoce aux STIM et leur impact sur l’avenir du travail, 2019
 2 Lorsque vous choisissez Trane pour améliorer l’infrastructure de votre école, vous pouvez choisir de mettre en œuvre notre programme d’éducation STEM. Cette ressource interactive et attrayante est disponible en versions 4e année + et 8e année +.
 3 La profession et l’emploi dans le domaine de l’analyse de données explosent : trois tendances qui comptent, Forbes
 4 National Science Foundation Teaching Association, Énoncé de position, STEM EDucation Teaching and Learning. Enseignement et apprentissage de l’enseignement des STIM | La NSTA

Éducation de la maternelle à la 12e année