Comme nous l’avons mentionné dans notre article de blog de janvier, 2022 marque le 50e anniversaire de la publication Engineers Newsletter de Trane ! Ce mois-ci, nous entendons John Murphy, ingénieur d’applications chez Trane.
La ventilation est utilisée dans les bâtiments depuis beaucoup, beaucoup plus longtemps que la climatisation. Malgré cela, le monde a rappelé l’importance d’une bonne ventilation dans les bâtiments pendant la récente pandémie.
La ventilation peut être utilisée pour aider à améliorer la qualité de l’air intérieur. Depuis des décennies, les professionnels de l’ingénierie qui conçoivent des systèmes CVC se sont tournés vers les normes et les codes de l’industrie pour les exigences minimales en matière de ventilation. Et si cette année marque le 50e anniversaire de la lettre d’information des ingénieurs de Trane, l’année prochaine marquera le 50e anniversaire de la publication initiale de la norme ASHRAE® 62.1, l’une des normes fondamentales utilisées pour la conception des systèmes de ventilation.
Au fil des ans, plusieurs EN ont été publiés pour discuter des pratiques et des stratégies de ventilation. Certaines questions expliquaient les exigences de la norme 62.1, y compris la procédure de débit de ventilation et la procédure de QAI. D’autres problèmes ont décrit des stratégies de conception de ventilation émergentes, telles que des systèmes d’air extérieur dédiés, la ventilation par déplacement ou la distribution d’air sous le sol, et des stratégies de contrôle de la ventilation, telles que la ventilation à la demande ou la réinitialisation de la ventilation dans un système VAV multizone. Plus récemment, nous avons utilisé l’EN pour partager les recommandations du groupe de travail sur l’épidémie de l’ASHRAE® pour l’exploitation des systèmes CVC pendant la pandémie de COVID-19.
Vous trouverez ci-dessous des liens vers quelques-uns des EN précédents liés aux stratégies de ventilation, au cas où vous les auriez manqués :
- Mise à jour de la norme ASHRAE 62.1-2019
- Systèmes terminaux – Relancer IEQ
- Recommandations de l’ASHRAE pour la COVID-19
- Impact de la température du point de rosée de l’air d’alimentation DOAS sur l’humidité de l’espace
- Systèmes VAV multizones : trouver le bon équilibre pour les économies d’énergie
- Système d’air extérieur dédié avec unités terminales de refroidissement sensible
- Débit d’air extérieur minimal à l’aide de la procédure ASHRAE 62.1 IAQ
- Ventilation à la demande basée sur le CO2 avec la norme ASHRAE 62.1
- Distribution de l’air sous le sol : renverser la distribution de l’air
- Conseils de conception pour des systèmes d’air extérieur dédiés efficaces et efficients
Merci d’avoir lu et assurez-vous de vous abonner si vous souhaitez recevoir les prochains numéros de la newsletter Trane Engineers !