Témoignages de clients

Topic: Efficiency, Cost-Saving, Optimal Comfort,

Lincoln Square.jpg

Défi

Alors que Kemper Development Company planifiait l’expansion de son développement de deux tours Lincoln Square South, les propriétaires ont défini leurs objectifs d’améliorer l’efficacité énergétique de leurs systèmes mécaniques, tout en restant responsables du budget. L’entreprise a demandé conseil à un entrepreneur, ayant de l’expérience dans de grands projets, en qui elle pouvait avoir confiance pour protéger ses intérêts.

Solution

Sur la base d’une relation qui s’est étendue sur plus de trente-cinq ans, Kemper Development Company a contacté MacDonald Miller Facility Solutions, un entrepreneur en mécanique de conception-construction à service complet opérant dans le nord-ouest du Pacifique. Après avoir évalué les besoins de la propriété, MacDonald Miller a suggéré une usine centrale pour consolider l’empreinte mécanique de Lincoln Square et améliorer l’efficacité. L’entrepreneur en mécanique a choisi Trane pour s’associer à lui sur le projet en raison des connaissances de l’entreprise, de la large gamme de produits et de la connaissance de la réputation de Trane par Kemper Development Company. Avec Kemper Development Company fournissant des idées et des commentaires concernant leurs objectifs pour le projet, MacDonald Miller et Trane ont travaillé sur les détails et examiné les problèmes potentiels pour concevoir un système qui répondrait aux objectifs du développeur.

Création d’une conception de système optimale

L’équipe a effectué une analyse du coût du cycle de vie et une modélisation approfondie de plusieurs options de refroidisseurs afin de trouver la bonne solution pour le projet. Les spécifications du projet comprenaient une installation de refroidissement d’une capacité de 3 000 tonnes et un delta t agrandi. Quatre refroidisseurs centrifuges refroidis à l’eau Trane® CenTraVac® de 750 tonnes ont été sélectionnés pour l’usine. Les refroidisseurs CenTraVac offrent le rendement à pleine charge et à charge partielle le plus élevé de l’industrie et peuvent fonctionner avec des réfrigérants à faible potentiel de réchauffement global (PRG). La conception simple, robuste, à faible vitesse et à entraînement direct des refroidisseurs offre des performances fiables, contribue à réduire les coûts de maintenance et garantit un fonctionnement silencieux et sans vibrations pour maintenir un environnement de vie et de travail agréable.

Apporter du confort, réduire la consommation d’énergie

Fonctionnant à de faibles niveaux sonores, les appareils de traitement d’air Trane® Performance Climate Changer® ont été installés dans la tour sud pour offrir un environnement de travail propre et confortable aux bureaux des locataires. Le système de traitement de l’air à volume d’air variable (VAV) avec ventilateurs de plénum à entraînement direct et moteurs à commutation électrique (ECM) permet de réduire la consommation d’énergie et les coûts. En modulant le flux d’air pour répondre aux exigences de la demande des différents niveaux d’occupation, le système VAV offre un confort aux divers locataires de la tour.

Dans la tour nord, des ventilo-convecteurs de grande hauteur à empilement vertical Trane ont été installés pour assurer le refroidissement, le chauffage et une qualité d’air intérieur élevée pour les clients de l’hôtel et les résidences haut de gamme. Les unités à quatre tubes sont équipées de moteurs EC sans balais pour l’efficacité, la réduction du bruit et la prolongation de la durée de vie du moteur.

Appliquer une approche d’équipe pour des résultats optimaux

Le directeur de compte Trane a rencontré les ingénieurs de MacDonald Miller sur une base mensuelle tout au long de la construction du projet pour examiner les soumissions, les calendriers du projet et les détails de la construction. Des techniciens de service et des responsables de service Trane ont été invités à participer aux réunions lorsque des informations techniques supplémentaires étaient nécessaires.

Les professionnels de l’entretien agréés par l’usine Trane effectuent également des évaluations trimestrielles pour s’assurer que les systèmes fonctionnent au mieux. Répondre aux besoins de maintenance de manière systématique, plutôt que de réagir aux besoins de service urgents par des réparations d’urgence coûteuses, permet de réduire les coûts d’exploitation et d’éliminer les temps d’arrêt non planifiés.

Résultats

Trane et MacDonald Miller Facility Solutions ont travaillé avec Kemper Development Company pour mettre en œuvre une nouvelle conception d’usine centrale pour le complexe Lincoln Square South du propriétaire. L’usine centrale, qui comprend des refroidisseurs centrifuges refroidis à l’eau Trane CenTraVac®, des unités de traitement d’air Performance Climate Changer® et des ventilo-convecteurs UniTrane®, a amélioré l’efficacité énergétique du développement, ainsi que le confort des locataires et des invités.

« L’usine fonctionne à 0,49 kW/tonne à charge partielle », a déclaré Dave Nieman, vice-président des opérations de Kemper Development Company. « Nous sommes très satisfaits de la performance. »

« Trane était un élément essentiel de l’équipe », a ajouté Jon Sigmund, chef de projet senior chez MacDonald Miller Facility Solutions. « De la livraison de l’équipement à l’assistance au démarrage en passant par leurs techniciens de service. Tout chez Trane a été organisé et à l’heure prévue.

À PROPOS DE L’AGRANDISSEMENT DE LINCOLN SQUARE

Propriété de Kemper Development Company, Lincoln Square Expansion est un développement à usage mixte visionnaire de 1,5 million de pieds carrés situé au cœur de Bellevue, dans l’État de Washington. Le développement combine quinze restaurants, des appartements de luxe, l’hôtel W Bellevue, six cinémas réservés aux écrans, des établissements de vente au détail et 710 000 pieds carrés d’espaces de bureaux de classe A.

LINCOLN SQUARE SUD

BELLEVUE, WASHINGTON

Faits saillants du projet

Défi