Résumé
L’Université Washington et Lee a été fondée en 1749 sous le nom d’Augusta Academy. En 1796, George Washington a doté l’école du plus gros don jamais fait à l’époque (20 000 $) et l’académie est devenue la Washington Academy et finalement le Washington College. En 1865, Robert E. Lee en est devenu le président jusqu’à sa mort en 1870, d’après quoi il a été nommé Washington and Lee. Parmi les anciens étudiants célèbres, citons Meriwether Lewis, Roger Mudd, Pat Robertson, John Warner et Tom Wolfe. L’université est surtout célèbre pour sa sanction unique, son code d’honneur dirigé par les étudiants et sa convention présidentielle fictive, qui choisit presque toujours correctement le candidat du parti non sortant.
Défi
Il y a plusieurs années, l’Université Washington et l’Université Lee ont choisi de prendre au sérieux leurs efforts en matière d’empreinte carbone et de durabilité, en établissant un plan d’action climatique qui appelait à une réduction des émissions de carbone de 20 % d’ici 2020, avec une neutralité d’ici 2050. L’administration s’est également fixé pour objectif de réduire son unité thermique britannique (Btu) par pied carré de 25 % en quatre ans et de réduire son budget des services publics de 1 000 000 $. Afin d’atteindre ses objectifs ambitieux, l’université a lancé des plans de mise à jour et de modernisation du système de commandes pneumatiques existant avec un système de commandes numériques directes (DDC) à la fine pointe de la technologie. Le projet comprendrait le remplacement de l’ensemble du système dans dix des plus grands bâtiments du campus sans interruption des opérations.
Solution
Ayant fait l’expérience d’un partenariat de trente-cinq ans avec l’Université de Washington et l’Université Lee, Trane connaissait bien l’université et ses systèmes. L’entreprise assurait actuellement le contrôle de plus d’une douzaine de bâtiments sur le campus et jouissait d’une forte présence à l’université, à qui l’on a confié la réalisation de divers projets clés en main. Trane a également eu la possibilité de relier les projets futurs au système d’intelligence énergétique (EIS) récemment mis en œuvre sur le campus pour réduire la consommation d’énergie. L’EIS comprend des compteurs divisionnaires dans plus de vingt bâtiments avec un tableau de bord interactif qui permet aux utilisateurs de suivre la quantité d’énergie consommée pour chauffer, refroidir et fournir de l’électricité aux bâtiments. Lorsque Washington and Lee a décidé d’aller de l’avant avec ses plans de mise à niveau, ils ont demandé des propositions à plusieurs fournisseurs. La proposition de Trane comprenait des conceptions techniques et un plan d’attaque qui causerait un minimum de perturbations aux salles de classe et aux bureaux. Après avoir examiné les réponses aux propositions, Washington et Lee ont attribué à Trane le vaste projet de contrôle complexe en fonction d’une multitude de facteurs, notamment le coût, le personnel de l’entreprise, la connaissance des systèmes du bâtiment et l’histoire du campus.
La mise à niveau des commandes augmente la précision et l’efficacité
Afin d’optimiser l’efficacité énergétique, les commandes pneumatiques existantes sur les systèmes mécaniques de l’université ont été remplacées par un DDC précis et fiable. La mise à niveau complète comprenait des pompes, des systèmes d’eau chaude, des échangeurs de chaleur, des appareils de traitement de l’air, des boîtes de réchauffage, des ventilo-convecteurs, des commandes de volume d’air variables, des ventilateurs d’extraction et des aérothermes, ainsi que des lumières, des générateurs et des systèmes de ventilation.
BAS fournit une vue d’ensemble des systèmes de campus à l’échelle de l’entreprise
Trane a mis hors service les commandes pneumatiques de l’université et a intégré de nouveaux systèmes d’automatisation des bâtiments (BAS) dans la solution de gestion d’entreprise existante basée sur le Web, à protocole ouvert, : Tracer ES.™ Avec tous les contrôles du bâtiment liés au Trane Tracer ES, Washington et Lee peuvent désormais profiter des avantages d’un système de gestion d’entreprise unique, y compris l’accès à partir de n’importe quel ordinateur du réseau ; des graphismes et une interface utilisateur haut de gamme cohérents sur l’ensemble du campus ; alarmes à source unique ; l’amélioration de la productivité du personnel ; réduction du temps de formation ; optimisation énergétique ; planification intelligente et basée sur l’occupation et réduction de la nuit ; surveillance de l’alimentation ; Contrôle intelligent des vannes en fonction du débit, réinitialisation de la température de l’air soufflé et optimisation de la pression statique des conduits.
La formation du personnel maximise les avantages du système
Une fois les contrôles et le BAS en place, Trane a dispensé une formation approfondie sur site au personnel de Washington et Lee. Des visites du campus avec des ingénieurs, des chefs de projet et des techniciens de Trane ont été effectuées, s’arrêtant dans chaque bâtiment pour examiner les informations sur le système et sa séquence de fonctionnement. Les sessions en classe ont porté sur les systèmes Trane Tracer Summit®, Tracer SC et Tracer ES et le dépannage. La formation est continue d’aider les membres du personnel de l’université à maximiser les avantages du système.
Résultats
ENERActive Solutions, consultants en énergie de l’Université de Washington et Lee, prévoient que la mise à niveau des contrôles à l’échelle du campus avec les commandes numériques directes Trane et le système d’automatisation des bâtiments Tracer ES permettra de réaliser des économies d’énergie d’environ 280 000 $ par an. Le remplacement des anciens composants pneumatiques inefficaces par des commandes numériques directes facilitera le dépannage et prendra moins de temps pour le personnel de maintenance. L’ensemble du campus est désormais visible grâce à un seul système d’automatisation des bâtiments, ce qui permet d’améliorer la productivité du personnel de maintenance et d’optimiser les économies d’énergie. La mise à niveau a été réalisée en deçà du budget de projet établi par l’université. « Le remplacement et la mise à niveau de Trane DDC ont permis d’atteindre le niveau de contrôle sophistiqué requis pour atteindre l’objectif de réduction du Btu », a déclaré Scott Beebe, directeur des initiatives énergétiques de l’Université Washington and Lee. « La capacité de réduire la consommation d’énergie sans compromettre le confort de nos étudiants, de nos professeurs ou de notre personnel nous a permis d’atteindre nos objectifs. Ce fut un plaisir de travailler avec toute l’équipe de Trane pour faire de ce projet complexe une réalité.
À propos de l’Université Washington and Lee
Scott Beebe, directeur des initiatives énergétiques de l’Université Washington and Lee, a travaillé avec Trane pour mettre en œuvre une mise à niveau complexe des contrôles afin d’aider à atteindre les objectifs de réduction de la consommation d’énergie de l’université. Avec tous les contrôles du bâtiment liés au Trane Tracer ES, les techniciens de maintenance de Washington et Lee peuvent accéder aux systèmes de l’université à partir de n’importe quel ordinateur de leur réseau.