Témoignages de clients

Musée Supérieur D’Art

LE CHOIX DE L’ENTREPRISE N’EST PAS SEULEMENT UNE QUESTION DE PRIX ; C’EST UNE QUESTION D’INESTIMABLE

À court de temps, sans droit à l’erreur, le High Museum fait appel à Trane

Pour obtenir une grande exposition, le High Museum doit bien faire les choses.

Le High Museum venait d’achever un agrandissement majeur qui avait permis d’ajouter cinq bâtiments et de doubler la taille du musée, et ce faisant, avait attiré une exposition de chefs-d’œuvre mondiaux de musées légendaires comme le Musée du Louvre en France. Mais comme Marjory Harvey, directrice de la planification et de la conception architecturales, peut vous le dire, attirer des spectacles de classe mondiale n’est pas aussi simple que d’avoir un espace incroyable. « Un bon contrôle du climat est essentiel à la capacité d’un musée à attirer des dons, des prêts et des expositions importants. Nous sommes souvent tenus de démontrer notre capacité à respecter et à maintenir les normes environnementales pour la préservation des œuvres d’art. » Certes, Trane était à la hauteur de ce défi, mais le High Museum avait besoin que son nouveau système soit accéléré afin que le musée puisse fournir un enregistrement des conditions de température et d’humidité de la galerie afin de finaliser un accord avec le Louvre et d’amener l’exposition à Atlanta.

Un système de classe mondiale est la seule chose qui fera l’affaire.

En 1982, le High Museum disposait déjà de deux refroidisseurs Trane existants et ils fonctionnaient toujours sans problème, il a donc été décidé de les compléter par une nouvelle installation de refroidissement. Les nouveaux refroidisseurs comprennent un refroidisseur centrifuge à récupération de chaleur Trane de 450 tonnes (pour les besoins de chauffage en hiver) et un refroidisseur à haut rendement de 500 tonnes. La pièce de résistance, cependant, était les appareils de traitement d’air sophistiqués Climate Changer™ de Trane et les 101 unités VAV, tous orchestrés par un système d’automatisation des bâtiments Tracer Summit.

Le High Museum obtient des notes élevées.

Le système Tracer Summit™ de Trane permet au musée de contrôler avec précision leur climat. Il maintient la température et l’humidité à 72 degrés Fahrenheit, plus ou moins 2 degrés, et 50 % d’humidité, plus ou moins cinq pour cent. Ce degré de contrôle garantit que la peinture inestimable et d’autres matériaux ne deviennent pas trop secs et écaillés, ou trop humides, car un excès d’humidité peut provoquer des moisissures, des décolorations, des réactions chimiques et une myriade d’autres catastrophes. Depuis l’installation de leur nouveau système Trane, la collection du High Museum a presque doublé de taille et le nombre de membres figure parmi les 10 meilleurs aux États-Unis. Et Trane est heureux d’annoncer que le musée a obtenu l’exposition du Louvre – pour un engagement de trois ans.

 

À propos du High Museum Of Art

La fréquentation du musée est de près de 450 000 visiteurs par an, la collection a presque doublé et le nombre de membres figure parmi les 10 meilleurs de tous les musées d’art aux États-Unis. Le musée a joué un rôle clé dans la transformation de Midtown en l’un des quartiers les plus robustes d’Atlanta. Au cours des trois prochaines années, « Louvre Atlanta » à The High mettra en lumière l’histoire du Louvre du 17ème siècle à nos jours. Trois expositions au cours de la première année se concentreront sur la constitution de la collection d’art royal dans « Kings As Collectors » et présenteront des œuvres de Raphaël, Rembrandt, Vaelazquez, Murillo et Poussin, ainsi qu’un groupe de sculptures qui interprètent le rôle du roi Louis XIV en tant que collectionneur et mécène.

High Museum of Art hero.JPG