Les investissements dans l’équipement stimuleront les possibilités d’apprentissage des étudiants et aideront à créer des voies vers des carrières vertes et en STIM
DAVIDSON, Caroline du Nord, 14 août 2023 – Marissa Community Unit School District 40 et Trane® – by Trane Technologies (NYSE : TT), un innovateur mondial en matière de climat, annoncent des mises à niveau d’infrastructures économes en énergie et le lancement d’un programme de certification innovant reconnu par l’industrie, le premier du genre à être proposé dans les écoles de l’Illinois de la maternelle à la 12e année. Le programme donne aux lycéens une expérience réelle de l’analyse de données et un avantage lorsqu’ils entrent sur le marché du travail STEM après l’obtention de leur diplôme.
Le district a choisi Trane pour mettre en œuvre les mises à niveau de l’infrastructure dans les bâtiments de ses collèges et lycées dans le cadre de son engagement à améliorer les environnements d’apprentissage des élèves. Les mises à niveau, qui comprennent de l’équipement CVC et de nouvelles commandes d’automatisation des bâtiments à la fine pointe de la technologie, contribueront à créer un environnement universitaire plus confortable, à réduire la hausse des coûts énergétiques et opérationnels, à remplacer les systèmes désuets et à régler le problème de l’entretien différé.
En plus du confort et de l’efficacité, les mises à niveau de l’équipement auront un impact direct sur l’apprentissage des élèves. À partir de l’année scolaire 2024, les lycéens pourront participer à un programme d’éducation à l’analyse de données qui est le premier du genre dans l’Illinois. Le programme exploitera les données de consommation d’énergie du système de contrôle pour offrir des expériences d’apprentissage pratiques en STIM qui seront intégrées au programme de deux cours optionnels en sciences. Les projets du monde réel permettront aux élèves d’acquérir des compétences pratiques qui aideront à combler le fossé entre l’enseignement en classe et les besoins de la main-d’œuvre.
Le programme prépare également les étudiants à deux certifications en analyse de données par le biais de la National Coalition of Certification Centers (NC3), qui permet aux étudiants d’obtenir des qualifications supplémentaires, tierces et reconnues par l’industrie. Trane financera les coûts des tests des étudiants dans le cadre de son engagement à créer des voies vers des carrières vertes et STEM à l’appui du programme Sustainable Futures de Trane Technologies.
« Lorsque nous avons commencé à collaborer avec Trane sur les mises à niveau de l’infrastructure, nous étions ravis de voir comment cet investissement pourrait nous aider à nous engager encore plus profondément dans la réussite future de nos élèves », a déclaré Jeff Strieker, surintendant de Marissa CUSD. « Le programme de certification en analyse de données donnera à nos étudiants une longueur d’avance lorsque viendra le temps d’entrer sur le marché du travail. Nous sommes ravis de pouvoir faire une telle différence grâce à notre partenariat avec Trane.
Les avantages en matière de durabilité environnementale résultant des améliorations sont également convaincants. Le district devrait réduire sa consommation d’énergie d’environ 72 000 kWh par an. Cela équivaut à près de 51 tonnes métriques d’émissions de carbone réduites, soit l’équivalent de plus de 130 000 miles parcourus par un véhicule de tourisme moyen ou de la consommation d’électricité de plus de 10 foyers chaque année.
« Nous sommes fiers de travailler avec Marissa CUSD 40 sur ces deux initiatives visant à soutenir la communauté locale », a déclaré Jessica Gagliarducci, directrice de compte chez Trane Commercial. « En tant que membre de Trane Technologies, Trane s’engage en faveur de la durabilité environnementale, de l’amélioration de nos communautés et de l’éducation des étudiants en STIM. Notre collaboration avec le district est la convergence parfaite des deux.
Le soutien de la communauté environnante était très important pour le district et un effort a été fait pour utiliser de la main-d’œuvre locale pour l’installation de l’équipement. Neal’s Heating and Cooling, l’entreprise locale choisie, partage cet engagement et a des racines profondes à Marissa.
« Nous sommes très fiers de collaborer avec le district scolaire et Trane sur ce projet », a déclaré Travis Middendorf, propriétaire de Neal’s Heating and Cooling. « C’est particulièrement gratifiant de savoir que le travail que nous accomplissons aura un impact durable sur les générations futures, et même sur ma famille. Mon fils a aidé à l’installation de l’équipement pendant l’été et poursuit son amour des STIM cet automne en tant que finissant de l’école secondaire Marissa.
Le projet d’économie d’énergie de 1,3 million de dollars a été financé par une subvention des services publics locaux, des fonds de secours d’urgence pour les écoles primaires et secondaires (ESSER) et facilité par le contrat exclusif de Trane avec le programme d’achat d’éducation (EPP) du Conseil de l’éducation de l’État de l’Illinois (ISBE).