Customer Story
Tout électrifier ? Les systèmes VRF peuvent aider à résoudre les défis
Au rythme actuel de l’augmentation des émissions deCO2 , les climatologues prévoient des changements environnementaux significatifs d’ici 2030. La bonne nouvelle ? Nous pouvons changer la dépendance des bâtiments aux combustibles fossiles grâce à l’électrification stratégique.
Notre livre blanc, « Électrification stratégique : satisfaire la demande avec la technologie VRF », explore à quoi pourrait ressembler la décarbonisation du confort des bâtiments et les contributions que peuvent apporter les systèmes à flux variable de réfrigérant.
Électrifier tout – De nombreux rapports et études montrent que l’électrification stratégique des bâtiments, y compris l’électrification du chauffage, peut être le meilleur moyen d’atteindre des objectifs ambitieux de réduction des émissions de carbone.
Résoudre les défis de l’électrification – Ce concept apparemment complexe comporte trois composantes principales dans lesquelles les systèmes DRV peuvent jouer un rôle : augmenter l’efficacité énergétique, alimenter les utilisations finales thermiques avec de l’énergie renouvelable et décarboniser le réseau électrique.
Chauffage et climatisation entièrement électriques avec VRF – La technologie VRF regroupe le chauffage et la climatisation en un seul système multizone entièrement électrique. Les systèmes DRV d’aujourd’hui sont conçus pour fonctionner dans les climats froids. L’association du DRV avec l’automatisation des bâtiments permet de réaliser des économies d’énergie supplémentaires.
Pompes à chaleur et récupération de chaleur – Les deux fournissent un refroidissement par pompe à chaleur. Les systèmes de récupération de chaleur fournissent simultanément le chauffage et le refroidissement en réutilisant l’énergie thermique qui aurait été rejetée par l’unité extérieure.
Efficacité énergétique accrue – Dans les régions où les réseaux électriques sont à forte intensité de carbone, l’utilisation de systèmes plus efficaces permet de réduire la consommation d’énergie, ce qui constitue un bon premier pas vers la réduction de l’empreinte carbone. Les systèmes VRF atteignent des niveaux élevés d’efficacité en ajustant continuellement la capacité et la consommation d’énergie pour s’adapter précisément à la charge de chaque zone.
Alimenter les utilisations finales thermiques avec de l’énergie renouvelable – Compte tenu des limites actuelles des technologies de stockage d’énergie sur site et à grande échelle, les sources renouvelables ne laissent pas de place aux déchets électriques. En utilisant la quantité précise d’électricité nécessaire pour maintenir le point de consigne de chaque zone, les systèmes VRF aident à atténuer ces défis.
Décarbonisation du réseau électrique – L’efficacité énergétique et l’intelligence des systèmes de zonage VRF peuvent aider les services publics à gérer les défis des charges de pointe, du stockage à l’échelle des services publics et de la production variable.
Incitatifs financiers – Les normes et les programmes fédéraux comme ENERGY STAR®, les crédits d’impôt et les remises sur les services publics contribuent à accélérer l’adoption de solutions de rechange écoénergétiques aux systèmes de combustion de combustibles fossiles.
Vous en voulez plus ?
Blog