Faites connaissance avec l’expert BTU Crew : Christie Fouts

May 31, 2022

tc-btu-Christie-Fouts-blogthumbnail.jpg

Q. Selon vous, quels avantages le BTU Crew offre-t-il aux étudiants ?
Un. Le plus grand avantage de BTU Crew est qu’il ouvre les yeux des étudiants sur des emplois/carrières possibles dont ils ignoraient l’existence, en particulier dans le domaine de l’énergie renouvelable. Ils apprennent également comment l’énergie peut avoir un impact direct sur leur vie à l’avenir, à quoi ressembleront leurs factures d’énergie, par exemple.

Les élèves apprennent également comment nous pouvons économiser l’argent de notre école. Ils aiment cette partie et ils disent : « Wow, nous dépensons beaucoup d’argent en énergie, comment nous pouvons économiser de l’argent et l’utiliser pour d’autres choses que nous voulons dans notre école, comme mettre à jour notre vestiaire ou des choses comme ça. »

Q. Qu’est-ce qui vous a surpris dans la façon dont les étudiants ont réagi au programme ?
Un. Je n’arrivais pas à croire à quel point ils me motivaient. Honnêtement, j’ai plus de 100 enfants et quand on parle d’énergie, je dirais qu’au moins 90 à 95 % des enfants sont engagés dans ce projet. C’est amusant de voir qu’ils s’amusent vraiment en classe et qu’ils ont hâte au prochain. Donc, mon travail est amusant. J’adore être professeur de STIM, c’est sûr.

Q. Comment les élèves réagissent-ils aux données qui montrent comment leur bâtiment scolaire utilise l’énergie ?
R. L’examen des données des capteurs d’énergie de notre bâtiment est un énorme gain pour ces enfants. La plupart des écoles n’en ont pas et c’est vraiment excitant pour eux de voir combien d’énergie nous utilisons un jour donné.

C’est révélateur pour les étudiants de voir les données. Nous avons beaucoup de conversations à ce sujet. Certains jours, il semble que nous pourrions parler de toute la période de cours si nous creusions vraiment.

Ils aiment regarder notre calendrier scolaire et si nous avons un pic un jour, ils aiment voir si nous avons eu des événements. Ils ont appris que l’utilisation de notre salle de sport nécessite en fait beaucoup d’électricité, ce qui coûte beaucoup d’argent. Nous avons eu des conversations sur : « Combien facturons-nous pour l’utilisation de notre salle de sport ? Est-ce suffisant ? N’est-ce pas suffisant ? », ce qui est amusant à voir.

L’un de mes moments préférés, c’est qu’ils ont réalisé le soir du Nouvel An qu’il y avait un pic et ils ont commenté que « les enseignants ont fait une grande fête ! » Mais c’était un tournoi de basket-ball pour les jeunes, alors ils ont pu revenir à notre calendrier et voir ça.

De plus, l’utilisation de graphiques est un gain énorme pour eux maintenant et à l’avenir, même pour passer leurs tests ACT. Plus nous les exposons à ces choses, mieux ils se portent. C’est amusant pour eux car ce n’est pas seulement un graphique d’un livre de mathématiques. Il s’agit en fait d’un graphique de notre école. Le niveau de motivation est donc beaucoup plus élevé.

Q. Quel impact a sur eux la possibilité pour les élèves d’en apprendre davantage sur la consommation d’énergie dans leur propre bâtiment scolaire ?
R. L’apprentissage de l’énergie dans leur propre école a un grand impact sur les élèves. Nous discutons de la façon dont nous utilisons l’électricité et des énergies non renouvelables et renouvelables et posons des questions telles que :

  • Pourquoi est-il important que nous ayons les deux ?
  • Quelles sont les préoccupations que nous éprouvons au sujet des énergies non renouvelables ?
  • Si nous ne faisons pas les bons choix, à quoi ressemble notre avenir et à quoi ressemble l’avenir de leurs enfants ?

Nous avons discuté de ce que nous pouvons faire pour conserver l’énergie afin que nous l’ayons tous pendant très, très longtemps. Je pense que lorsqu’ils établissent ce lien dans la vie réelle, cela les affecte. Je ne pense pas qu’ils aient réalisé d’où venait leur énergie avant cela. Donc, apprendre cela est formidable pour tout le reste de leur vie.

Q. Quels changements les élèves ont-ils pu apporter à leur environnement scolaire grâce à la mise en place de l’équipe BTU ?
R. Certains élèves, ceux qui sont très passionnés par la consommation d’énergie, ont déjà discuté de changements avec notre conseil scolaire, nos administrateurs d’immeubles et même nos administrateurs municipaux.

Bien qu’ils le sachent déjà en utilisant les salles de classe, ils ont pu voir en regardant les données que certaines pièces de notre bâtiment sont vraiment chaudes et d’autres sont vraiment froides. Certaines chambres ont également montré des niveaux de CO2 préoccupants. Les administrateurs ont travaillé avec Trane et ils sont venus résoudre ces problèmes pour nous.

Les élèves ont également proposé des idées pour économiser de l’énergie. Par exemple, nous avons installé des capteurs dans nos toilettes pour que les lumières ne soient pas allumées toute la journée. Ils suivent également une petite ferme solaire qui a été ajoutée.

Nous avons également remarqué à partir des données quand nos systèmes de chauffage et de climatisation s’allument et s’arrêtent. Ils ne fonctionnaient pas comme ils le devraient. Nous en avons eu un peu qui s’est allumé à 4 heures du matin alors que nous ne sommes même pas dans le bâtiment avant 7 heures du matin. Donc, tous ont été réparés pour aider à économiser de l’énergie, ce qui a également permis d’économiser de l’argent. Il sera amusant de voir les économies d’argent à long terme réalisées grâce à ces changements au fil des ans.

Maintenant, les étudiants examinent les données et lorsqu’ils voient un problème, ils en parlent à l’administration et l’administration parle à Trane. Les étudiants savent que lorsque nous trouvons quelque chose qui nécessite de l’attention, nous le faisons savoir à notre administration.

Q. Comment pensez-vous que ce pouvoir d’influencer le changement affecte les élèves ?
Un. Je pense que ce pouvoir d’influencer le changement aide les élèves à savoir qu’ils ont une voix et qu’ils peuvent réellement avoir un impact sur l’école et économiser de l’argent. Je vois une motivation interne quand elle est directement liée à eux. Je vois qu’ils sont beaucoup plus investis dans leur apprentissage lorsqu’ils savent qu’ils peuvent économiser de l’argent pour acheter d’autres choses qu’ils veulent à l’avenir pour notre école.

Ils aiment vraiment regarder les données en direct et nous avons des conversations formidables à ce sujet. Parfois, nos conversations doivent même se poursuivre jusqu’au lendemain, parce que la cloche sonne et qu’ils veulent continuer à en parler.

Q. Que pensez-vous du fait que le programme BTU Crew comprend des éducateurs en résidence Trane – d’anciens enseignants qui fournissent une formation et un soutien à la mise en œuvre ?
Un. Le fait d’avoir les éducateurs en résidence distingue vraiment le programme. C’est un énorme avantage, un énorme avantage. C’était un élément important dans le succès du programme et son succès rapide.

Lorsque nous avons commencé avec le BTU Crew dans notre école, j’ai appris que nous allions installer des capteurs dans notre école et suivre les données dans le cadre de nos efforts éducatifs, j’étais un peu dépassé au début. Je ne savais pas où aller avec cela jusqu’à ce que nous rencontrions Dan Whisler, notre éducateur en résidence. Mais une fois que nous nous sommes assis avec Dan et que nous avons défini nos plans à long terme, je me suis senti beaucoup plus à l’aise.

Je ne ferais pas ce que je fais sans Dan Whisler. Il nous a guidés étape par étape à travers le programme et nous a montré toutes les ressources dont nous avions besoin. Nous avons encore des conversations avec lui tout le temps et je sais qu’il soutient vraiment tous les élèves. Il est un excellent exemple de bon éducateur, et il nous aide également dans tout ce dont nous avons besoin. Ce n’est pas pour rien que les enfants l’appellent « Dan l’homme ».

Q. Comment pensez-vous que le BTU Crew aura un impact sur l’attitude des élèves à l’égard de l’apprentissage des STIM à l’avenir ?
Un. Je pense que l’impact de l’équipe de BTU sur l’attitude des élèves à l’égard des STIM se voit déjà dans notre école, car nous l’avons maintenant mis en œuvre pendant plusieurs années consécutives. Nous commençons déjà à voir certains étudiants obtenir leur diplôme et poursuivre des carrières connexes. C’est vraiment amusant pour nous de voir que cela a pu avoir un impact sur le reste de leur vie et de voir qu’ils sortent et trouvent des emplois connexes.

Q. Pourquoi pensez-vous que l’enseignement des STIM est important pour les élèves d’aujourd’hui ?
Un. Il y a tellement d’emplois et de carrières dans les STIM maintenant, et j’ai l’impression que ces opportunités ne feront que croître. Je pense qu’il est essentiel qu’ils apprennent ce qui existe afin qu’ils puissent prendre une décision éclairée sur leur avenir et ce qu’ils veulent faire. Les étudiants doivent être exposés aux carrières en STIM et à toutes les opportunités qui s’offrent à eux afin qu’ils puissent les poursuivre.

Un autre point positif de l’enseignement des STIM est la résolution de problèmes et les compétences collaboratives que les enfants acquièrent grâce au travail de groupe.  C’est amusant de voir beaucoup d’élèves que l’on ne penserait pas nécessairement qu’ils apprécieraient vraiment décoller avec l’apprentissage des STIM !

 

 

Trane est une entreprise stratégique de Trane Technologies, un innovateur mondial en matière de climat. Par le biais de son programme Sustainable Futures , Trane Technologies met en œuvre des actions audacieuses à l’échelle mondiale pour améliorer l’éducation des étudiants sous-représentés grâce à l’éducation et aux parcours vers des carrières vertes et STEM. L’avenir de notre industrie et de notre planète exige une pensée audacieuse et diversifiée et nous sommes déterminés à inspirer une nouvelle génération.

Éducation de la maternelle à la 12e année

Kasey Boxleitner

À propos de l’auteur
Christie Fouts, enseignante de technologie au premier cycle du secondaire, Beloit Unified School District 273, Beloit, Kansas

Christie Fouts enseigne aux élèves de septième et de huitième année en STIM et en technologie à l’école secondaire Beloit, où elle travaille depuis cinq ans. Elle apporte 13 ans d’expérience dans l’enseignement à ce qu’elle appelle son emploi de rêve, car les sciences, la technologie et les mathématiques sont sa passion et c’est ce qu’elle enseigne tous les jours à travers les STIM. « J’aime ce que je fais et je pense qu’il est très important d’exposer les étudiants à l’enseignement des STIM, car les possibilités d’emploi dans le domaine des STIM sont abondantes et ne cessent de croître ! »

Christie est titulaire d’un baccalauréat de l’Université d’État du Kansas et d’une maîtrise en technologie pédagogique de l’Université d’État de Fort Hays. Avec son mari et ses trois enfants, elle vit dans la ville natale de son mari, Beloit