Développez votre activité avec les clients des restaurants

Brush up on their challenges and all the ways that you can help.

Restaurant
Au service d’entreprises complexes et en évolution rapide

Les restaurateurs mettent leur passion dans la création d’endroits spéciaux où les gens peuvent se rassembler et profiter d’un bon repas. C’est une idée qui semble si simple. Pourtant, les restaurants sous la surface peuvent être l’un des modèles de petites entreprises les plus compliqués à gérer. En tant qu’entrepreneur, vous ne pouvez pas tout résoudre, mais vous proposez une gamme de solutions qui contribuent à leur succès. Une fois que vous commencez à démontrer ces connexions, votre expertise peut rendre les équipements et les services CVC immédiatement pertinents (et beaucoup plus intéressants) pour les propriétaires et les gestionnaires de restaurants.

Jetons un coup d’œil à certains des défis les plus pressants des restaurants d’aujourd’hui.

L’industrie de la restauration est le deuxième employeur du secteur privé du pays.   1 Les lois sur l’emploi et l’immigration qui affectent le personnel et la rémunération des restaurants semblent toujours changer. Attirer et retenir des employés qui se consacrent entièrement au service à la clientèle peut faire ou défaire une entreprise.

La sécurité alimentaire exige une diligence constante. Les gestionnaires doivent savoir que les réfrigérateurs et les congélateurs maintiennent en permanence des températures sans danger pour les aliments afin d’éviter que les aliments ne soient gaspillés et n’atterrissent dans les sites d’enfouissement. Saviez-vous que les aliments que nous gaspillons représentent 8 % de nos émissions de gaz à effet de serre ? deux

Cela nous amène aux pressions croissantes liées à la gestion d’un restaurant durable. Exploiter l’entreprise d’une manière qui respecte la planète est pratiquement une attente du client. En plus de réduire le gaspillage alimentaire, des éléments tels que l’approvisionnement local, les emballages écologiques et l’efficacité énergétique se combinent pour créer un profil de durabilité significatif.

Les restaurants fonctionnent souvent avec de faibles marges financières. Beaucoup se remettent encore de mois d’affaires perdues pendant les fermetures obligatoires dues à la pandémie. Cela laisse peu de budget pour embaucher une expertise externe. Les compétences culinaires sont peut-être l’âme de l’entreprise, mais elles auront également besoin de compétences en matière d’image de marque, d’opérations commerciales et de gestion des installations pour prospérer.

Voici quelques-unes des solutions que vous pouvez garder à l’esprit lorsque vous travaillez avec vos clients de restaurant.

Tirer parti de la connectivité pour la rentabilité
La création d’un « restaurant intelligent » peut avoir différentes significations, selon que vous travaillez avec un restaurant indépendant à emplacement unique ou une franchise nationale. Quelle que soit leur portée ou leur échelle, les restaurants de toutes tailles peuvent utiliser la technologie pour automatiser le confort et optimiser l’efficacité énergétique. Grâce aux thermostats intelligents, aux commandes intuitives et aux systèmes d’automatisation des bâtiments conviviaux, même les utilisateurs non techniques peuvent désormais gérer les bâtiments (presque) comme un pro.

La connectivité présente deux avantages importants : un confort plus fiable et une plus grande rentabilité. Assurer le confort des employés et des clients a toujours été essentiel dans le secteur de l’hôtellerie. Les restaurants gagnent de l’argent en offrant un environnement accueillant et confortable. Maintenant, c’est tout simplement plus facile à faire. Les applications mobiles permettant la surveillance et la gestion à distance offrent la tranquillité d’esprit que les conditions à l’intérieur du bâtiment sont toujours conformes à la marque. Cela peut même donner aux gestionnaires un peu plus de flexibilité et de tranquillité d’esprit pour s’éloigner de l’entreprise. Les systèmes de surveillance à distance peuvent également se connecter aux réfrigérateurs et aux congélateurs. Les alarmes peuvent être automatisées pour alerter lorsque les températures dépassent les niveaux de salubrité des aliments en raison d’une porte laissée ouverte ou d’une défaillance de l’équipement.

Les restaurants sont extrêmement énergivores. On estime que le CVC représente entre 25 % et 40 % de la consommation globale d’énergie d’un restaurant à service rapide. 3 L’ajout d’un système d’automatisation des bâtiments pour mettre en œuvre des stratégies de contrôle et de planification appropriées peut réduire la quantité d’énergie consommée jusqu’à 40 %.   4 Pour les entreprises dont le budget est limité, cela peut représenter une augmentation importante des résultats.

   

Le coût élevé de la procrastination

Les temps d’arrêt non planifiés du système peuvent fermer un restaurant indéfiniment et coûter des milliers de dollars en perte de revenus. Vous pouvez aider les clients à éviter le coût élevé des temps d’arrêt en les encourageant à adopter une approche proactive en matière d’entretien et de maintenance. Un entretien régulier peut réduire les pannes d’équipements CVC jusqu’à 95 % et maintenir l’équipement à son efficacité énergétique maximale. Le simple fait de nettoyer ou de remplacer régulièrement les filtres peut réduire la consommation d’énergie de l’équipement jusqu’à 15 %. 5

Le succès à long terme de votre entreprise consiste à aider vos clients à éviter les temps d’arrêt. Vous voulez devenir le partenaire de confiance pour leurs besoins futurs. Et soyons honnêtes, qu’est-ce que vous préférez faire : gérer l’entretien pendant la semaine de travail ou interrompre le dîner de Thanksgiving de votre famille pour secourir votre client avec un restaurant rempli de ses clients en colère ?

Les contrôles à distance connectés sont un excellent moyen de développer votre relation au-delà des visites de maintenance semestrielles habituelles. Proposer un programme de connectivité amélioré, dans lequel des experts surveillent l’équipement des clients en temps réel, peut réduire les coûts de maintenance globaux pour les clients jusqu’à 30 %. 6

   

Naviguer dans l’avenir

Aujourd’hui plus que jamais, la gestion d’un restaurant est plus compliquée que quiconque ne peut le faire seul. Les défis changent constamment. En collaboration avec nos partenaires entrepreneurs, Trane a aidé les restaurants à fermer et à redémarrer leurs systèmes grâce à une nouvelle compréhension de l’importance de stratégies de ventilation appropriées. Nous savons comment aider à compenser la hausse des coûts de l’énergie grâce à des stratégies de contrôle plus efficaces.

Aujourd’hui, l’accent est mis sur le respect des normes d’efficacité 2023 du ministère de l’Énergie et sur la décarbonisation, c’est-à-dire la réduction ou l’élimination des émissions de gaz à effet de serre (GES) provenant d’un bâtiment. Nous pouvons aider les bâtiments à se décarboner de deux manières :

  1. Améliorer l’efficacité énergétique. Consommer moins d’électricité permet de réduire les émissions indirectes.
  2. Électrification. Le processus de passage des combustibles fossiles locaux aux sources d’énergie des bâtiments réduit les émissions directes.

Le mouvement vers la décarbonisation prend de l’ampleur rapidement. Jusqu’à présent, 47 États et 9 provinces du Canada ont mis en place des mesures incitatives pour l’utilisation de pompes à chaleur dans les bâtiments. 7 13 États ont mis en place des incitations pour le chauffage entièrement électrique8 et plus de 20 États ont promulgué des efforts de décarbonisation obligatoires pour les bâtiments. 9

Vous pouvez compter sur Trane pour vous aider à rester à la pointe de l’évolution de l’industrie du CVC. Nous introduisons continuellement des solutions innovantes et révisons les favoris des entrepreneurs pour répondre aux nouvelles normes de l’industrie et aux préférences changeantes des clients.

Vive votre avenir.