tc-CON-JessicaEly-blogthumbnail.jpg

Apprendre des experts pour devenir un expert

Jessica Ely grew up in Western Pennsylvania and fondly remembers visiting her grandparents on the other side of the state, near Philadelphia. Her grandfather worked in the building industry as an inspector and would often take her with him to work.

Jessica Ely a grandi dans l’ouest de la Pennsylvanie et se souvient avec tendresse d’avoir rendu visite à ses grands-parents de l’autre côté de l’État, près de Philadelphie. Son grand-père travaillait dans l’industrie du bâtiment en tant qu’inspecteur et l’emmenait souvent avec lui au travail. 

« Il me mettait un casque de sécurité jaune qui était beaucoup trop grand », a déclaré Jessica. « C’était mon introduction à l’industrie, en pâlissant avec lui pendant ces quelques semaines chaque été. »

Jessica est allée à Penn State et, après quelques incertitudes initiales, s’est spécialisée en génie architectural. Après l’université, elle s’est engagée dans une grande société d’ingénierie de New York et a commencé rapidement. Son premier projet était un grand complexe hôtelier et un casino à Las Vegas – un projet de construction de 5 000 chambres et une usine centrale avec des tuyaux si gros qu’elle pouvait les traverser.

Aller (et partir) de Las Vegas
Jessica était un peu éblouie au début. Chaque semaine, elle s’envolait pour Vegas avec des architectes d’entreprises dont elle avait entendu parler à l’université. Il ne lui a pas fallu longtemps pour se rendre compte qu’elle avait encore à apprendre.

« J’ai travaillé en étroite collaboration avec l’équipe des entrepreneurs, qui me posait des questions et m’enseignait la construction », a déclaré Jessica. « Une fois, je ne savais pas qu’il y avait une bride et l’ouverture que j’avais dessinée n’était pas assez grande pour que la bride puisse passer. Vous êtes diplômé d’un programme de haut niveau et vous pensez tout savoir, mais vous êtes très rapidement humilié par les artisans.

À la fin du projet, l’entreprise avec laquelle elle collaborait lui a suggéré de passer une entrevue avec elle – sa première étape pour devenir entrepreneure en conception-construction, une voie qu’elle n’a pas déviée depuis. 

tc-CON-JessicaEly-blogimg3.jpg

« J’ai rapidement appris qu’il y avait une bonne façon de faire mathématiquement », a déclaré Jessica, « mais qu’il y avait aussi une bonne façon d’un point de vue constructible et financier, et qu’il fallait vraiment trouver un équilibre entre les trois pour avoir une bonne conception. »

Alors qu’elle vivait à Vegas, Jessica a rencontré son futur mari et l’a finalement rejoint à Salt Lake City. Elle a commencé à travailler pour un entrepreneur en conception-construction au sein d’un groupe d’ingénierie interne.  

Le secret pour établir des relations avec les clients : l’expertise
Jessica a commencé à en apprendre davantage sur la façon dont les projets sont assemblés et sur les avantages d’apporter une expertise en ingénierie à la table du développement des affaires pour aider les clients à comprendre pourquoi un système peut être supérieur à un autre.  

« C’est similaire à la façon dont Trane fonctionne », a déclaré Jessica. « Lorsque vous avez une équipe de vente dotée d’une expertise technique, cela aide vraiment à développer cette relation. »

De solides connaissances techniques sont un excellent point de départ, mais l’écoute active a fait la différence. Dans un cas, un client était profondément engagé dans la durabilité et la réduction de l’empreinte carbone de son bâtiment, disant à Jessica qu’il voulait installer un panneau d’affichage sur l’autoroute disant : Nous avons retiré 500 VUS de la route aujourd’hui. À partir de là, Jessica et ses collègues ont mis au point une solution créative et économe en énergie : fabriquer de la glace chaque soir, puis la faire fondre le lendemain pour refroidir le bâtiment.

S’appuyer sur l’expertise Trane
En tant qu’ingénieure concepteur, Jessica aide à déterminer comment les différentes pièces du puzzle de la construction s’assemblent. Elle s’adresse souvent aux experts de Trane pour obtenir des connaissances plus approfondies sur le système.

« Trane dispose d’un expert en compresseurs, et cet expert sait comment le compresseur s’intègre dans le refroidisseur », a déclaré Jessica. « Ensuite, il y a un expert qui sait comment ce refroidisseur s’intègre dans l’usine, et puis il y a quelqu’un qui sait comment l’usine s’intègre dans l’ensemble du campus. À chaque étape du processus, il y a quelqu’un qui peut s’appuyer sur un autre élément. C’est vraiment comme ça que les projets se mettent en place.

Le fait d’avoir des experts Trane à sa disposition a été utile à bien des égards. Dans un cas, un client testait le marché pour voir s’il pouvait trouver un autre fournisseur d’équipement. 

« Nous sommes allés dans leurs bureaux avec notre expert Trane, et nous les avons époustouflés », a déclaré Jessica. « Nous leur avons montré toutes les solutions CVC possibles et en avons parlé intelligemment. Aujourd’hui, nous avons réalisé 20 bâtiments avec ce client.

Adopter le coaching et le mentorat
Maintenant que Jessica est vice-présidente de son entreprise, elle a de nombreuses occasions de transmettre ses connaissances et son expérience aux jeunes ingénieurs de son département, en leur offrant un encadrement et un mentorat. Elle voit une forte distinction entre les deux.

tc-con-jessicae-blogimg3 - 1

« Je pense que le coaching est destiné au travail quotidien : spécifique à un projet, à un rôle », a déclaré Jessica. C’est ainsi que vous faites mieux votre travail ; Ce sont les compétences dont vous avez besoin. Le mentorat est plus axé sur les aspects et les tendances comportementales. Un mentor vous avertit des angles morts, des choses que vous ne réalisez peut-être pas sur vous-même.

Elle a plusieurs employées qu’elle encadre. L’une d’entre elles a fait un stage à l’âge de 17 ans et fait maintenant partie de l’entreprise depuis neuf ans. Son objectif est d’être l’employée la plus ancienne, même si la pente est abrupte – le record est de 50 ans. « Je la regarde et je me dis que quelqu’un a fait ça pour moi. Je vais le faire pour elle », a déclaré Jessica.

Jessica s’épanouit dans l’application pratique de ses connaissances et de son expérience. Travaillant pour un entrepreneur en conception-construction, elle a l’occasion de voir l’ensemble du processus, de l’idée à la structure terminée.

« Ce qui est vraiment agréable quand on travaille pour un entrepreneur, c’est que vous pouvez voir vos conceptions prendre vie », a-t-elle déclaré. « Les dessins ne sont pas censés être conceptuels, comme si quelqu’un d’autre allait trouver comment les rendre réels. Lorsque vous travaillez en tant qu’entrepreneur en conception, c’est votre travail de faire de ces idées une réalité.