Leverage Your Building Upgrade for Student Education

August 12, 2022

tc-K12-Capstone-blogthumbnail.jpg

Lorsque vous commencez à investir dans un programme d’installations pour améliorer l’infrastructure de votre école ou de votre collège, pourquoi ne pas tirer parti de ces améliorations dans la salle de classe ?

Dans le cadre de notre mission visant à développer le pipeline de l’école primaire aux carrières dans les technologies émergentes de chauffage, de ventilation et de climatisation, Trane offre des opportunités éducatives pratiques aux étudiants. Les clients peuvent tirer parti de leurs projets pour un apprentissage réel et rigoureux des élèves grâce au programme Trane Science, Technology, Engineering and Math Education Capstone (STEM).

En règle générale, un projet de synthèse complète le programme d’ingénierie de quatre ans d’un étudiant collégial avec un projet qui implique une expérience réelle liée à son domaine d’études. Bien que le Trane Capstone offre cette opportunité, il est également disponible pour les lycéens et les étudiants des collèges communautaires lorsque les administrateurs l’exploitent dans le cadre d’un projet de mise à niveau Trane.

Fonctionnement d’un projet Trane Capstone
Un Trane Capstone implique des groupes de trois à cinq étudiants, travaillant ensemble en équipe de projet et agissant en tant qu’ingénieurs juniors sur leur projet. Les élèves utilisent des données provenant de leur propre bâtiment scolaire ou de leur communauté afin de comprendre, d’analyser et de proposer des améliorations à l’efficacité énergétique. Chaque projet comprend l’analyse des données de leur bâtiment et des présentations verbales pour communiquer leurs conclusions et recommandations. Parmi les participants de l’enseignement supérieur au programme Trane Capstone figurent des étudiants des programmes d’ingénierie, de construction, de durabilité, d’électronique et de robotique.

Les projets impliquent tous l’analyse de données, l’analyse financière et des présentations verbales pour développer les compétences en communication. Tout projet potentiel sur le campus peut être inclus dans le projet de synthèse, y compris les améliorations énergétiques et de durabilité, le confort des occupants des bâtiments, le remplacement et la mise à niveau de l’équipement, la production d’énergie renouvelable et la qualité de l’air intérieur.

Les projets de synthèse en efficacité énergétique de Trane s’avèrent très recherchés par les administrateurs scolaires et les exploitants d’installations de construction, car ils offrent la possibilité de réduire les coûts d’exploitation. Et les offres de Trane sont particulièrement populaires lorsque les étudiants ont l’occasion de choisir parmi plusieurs projets, selon Chris Torline, ingénieur des programmes éducatifs pour Trane.

« Quand je leur ai demandé pourquoi vous avez choisi notre projet ? », ils ont répondu : « Parce que c’était vraiment excitant ou parce que cela permet d’économiser de l’énergie ». Nous constatons que tout le sujet de l’énergie et de la durabilité est extrêmement pertinent pour les étudiants.

Torline rapporte qu’un directeur d’école lui a dit : « Chris, ils vont apprendre plus avec ton projet qu’ils ne l’auraient fait avec n’importe quel autre projet. Il s’agissait donc d’étudiants en électronique et en robotique ainsi que d’étudiants en génie mécanique.

Torline a travaillé avec plusieurs institutions sur des projets Trane Capstone au cours des derniers semestres. Les projets Trane Capstone peuvent même être développés sur plusieurs semestres pour analyser différentes phases des projets d’amélioration des installations, telles que l’analyse des bâtiments avant le projet, la participation des étudiants pendant le projet, puis l’analyse des données après le projet pour évaluer son efficience et son efficacité.

Voici quelques exemples des multiples projets de synthèse soutenus par Trane :

Usine de refroidissement universitaire - Lorsque des étudiants en ingénierie ont effectué une évaluation de l’énergie et de l’efficacité pour l’usine de refroidissement d’une université du Midwest, ils ont travaillé avec les ingénieurs de Trane pour examiner les factures d’électricité et analyser les données de tendance. Ils ont également utilisé un modèle énergétique de l’usine d’eau glacée actuelle pour analyser l’impact des mesures de conservation de l’énergie (MEC) potentielles qui pourraient être prises pour optimiser l’efficacité énergétique et opérationnelle. Sur la base des résultats, qui comprenaient des informations sur le retour sur investissement, ils ont recommandé des ECM pour améliorer l’usine.

Solution de stockage thermique pour lycée
Quatre étudiants universitaires ont analysé les données d’un bâtiment de leur communauté locale – une école secondaire d’alimentation de leur communauté du Midwest. Les étudiants ont été chargés de découvrir comment réduire les coûts énergétiques élevés générés par le refroidisseur refroidi à l’eau. Les étudiants ont effectué une évaluation de la consommation d’énergie du bâtiment et ont également analysé les factures d’électricité détaillées. Ils ont ensuite recommandé l’installation d’une unité de stockage thermique, qui stocke la glace pour l’utilisation de l’énergie lorsque les coûts énergétiques sont les plus élevés. Cette solution permettrait de réduire les coûts énergétiques de l’école. Le travail des étudiants comprenait la proposition d’un emplacement pour les unités de stockage thermique, la schématisation de l’intégration de la tuyauterie et l’analyse de la programmation et du contrôle du système.

Centrale solaire du Missouri – Trois étudiants ont évalué les avantages, les inconvénients et les impacts environnementaux de l’ajout de panneaux solaires à deux structures de campus et de batteries solaires à une troisième installation d’une université du Missouri. Ils ont évalué dans quelle mesure les solutions compenseraient la consommation d’énergie ainsi que les émissions de carbone et ont calculé la période de récupération financière pour plusieurs options avant de recommander l’installation d’un système solaire.

En savoir plus sur les programmes d’éducation STEM de Trane qui peuvent vous aider à tirer parti de vos améliorations énergétiques pour éduquer vos élèves.

Éducation de la maternelle à la 12e année

Kasey Boxleitner

À propos de l’auteur
Chris Torline - Ingénieur en développement commercial des services/contrôles intelligents

Chris est passionné par l’inspiration des autres à créer une expérience de vie incroyable pour eux-mêmes ! Chris aime surtout travailler avec les leaders et les futurs leaders, y compris les professionnels, les propriétaires d’entreprise, les athlètes professionnels, les étudiants et tous ceux qui souhaitent se créer une nouvelle existence. Il les aide à créer tout ce qu’ils veulent en tirant parti de techniques émotionnelles et mentales et en les appliquant de manière cohérente tout en passant à l’action pour réaliser leur vision.

Chris a passé plus de dix ans à étudier comment fonctionne l’esprit et pourquoi nous faisons ce que nous faisons. Chris est un formateur certifié chez Inner Matrix Systems où Chris soutient les autres en les aidant à maîtriser leur jeu intérieur pour produire des résultats exceptionnels. Chris apporte cette formation dans tous les aspects de la vie. Chris est passionné par l’entraînement et a été entraîneur de crosse au secondaire, chez les jeunes et de compétition depuis plus de 20 ans.

Chez Trane, Chris est passionné par l’inspiration des autres à travers son travail d’ingénieur des programmes éducatifs. Il aime développer et aider à administrer la gamme de programmes éducatifs de Trane, des programmes d’introduction à l’énergie de Trane à l’école primaire jusqu’aux offres postsecondaires collégiales et universitaires. Chris est particulièrement passionné par l’inspiration des étudiants à créer le monde dans lequel ils veulent vivre, il le fait en développant un programme de certification en analyse de données et en dirigeant des étudiants universitaires, y compris des projets de fin d’études en ingénierie.

Chris travaille à la mise en œuvre des laboratoires d’apprentissage virtuels (VL3TM) de Trane avec les écoles et les universités en raison de l’opportunité incroyable qu’il offre d’exposer les étudiants à l’analyse de données, à la conservation de l’énergie et à la durabilité tout en développant des compétences qu’ils utilisent pour créer l’expérience de vie qu’ils veulent réaliser.