Il est nécessaire de pourvoir le bassin de talents pour les emplois liés aux sciences, à la technologie, à l’ingénierie et aux mathématiques (STIM). Trane a une solution pour y remédier. Le Trane Virtual Living Learning Lab (VL3) propose une approche innovante qui transforme votre bâtiment en un outil d’apprentissage à grande échelle pour les étudiants, afin de les aider à mieux se préparer à leur future carrière.
Qu’est-ce que le VL3 ?
Le VL3 permet aux étudiants d’acquérir des connaissances concrètes sur le fonctionnement et l’utilisation de l’énergie des bâtiments. Il montre également aux élèves comment ils peuvent faire une différence positive pour un avenir durable. En développant les compétences d’analyse de données et de pensée critique des élèves, le VL3 soutient l’éducation technique professionnelle (CTE) et offre un parcours qui combine l’apprentissage essentiel des STIM et les compétences techniques.
Comment fonctionne le VL3 ?
Ancré dans une approche complète et éprouvée de l’intégration des programmes d’éducation à l’expérience des étudiants, le VL3 crée une copie numérique du système de gestion de votre bâtiment de campus. Cette copie numérique permet aux étudiants d’étudier et d’en apprendre davantage sur l’énergie et les systèmes du bâtiment sans risquer de perturber le fonctionnement de l’installation, tout en fournissant aux étudiants les compétences techniques nécessaires pour résoudre des problèmes complexes du monde réel.
Bien que le VL3 comprenne des tableaux de bord conçus par les étudiants qui permettent d’exploiter vos systèmes de contrôle et autres sous-systèmes connectés comme outil d’apprentissage, il offre bien plus que cela. En voyant et en interagissant avec les données de leur école, les étudiants peuvent analyser en permanence les performances énergétiques et des bâtiments et faire des recommandations pour une meilleure efficacité et utilisation. Le VL3 offre également aux étudiants la possibilité d’obtenir des certifications reconnues par l’industrie qu’ils peuvent utiliser pour démontrer ce que Ils l’ont appris à leurs futurs employeurs potentiels.
La vision connectée de la communauté VL3
Alors qu’en général, les étudiants travaillent sur une copie numérique de leur propre école, le VL3 pourrait être étendu à d’autres installations. Tout bâtiment doté de la plate-forme VL3 peut être connecté à d’autres installations et partager des données pour des opportunités d’apprentissage plus larges. Par exemple, un élève d’une école publique pourrait voir les données énergétiques et opérationnelles de l’hôtel de ville, des installations universitaires, d’un stade sportif, etc.