Selon le U.S. Dept. of Labor Statistics1, le pourcentage d’opportunités d’emploi dans les STEM devrait augmenter à un rythme plus du double du taux d’opportunités non STEM entre 2021 et 2031. En gardant un œil sur l’avenir de vos élèves, il est essentiel de créer des parcours d’apprentissage STEM tournés vers l’avenir pour vos élèves. Il est également essentiel que vous vous assuriez que les enseignants et les élèves disposent d’un environnement d’apprentissage optimisé et durable au sein de votre école, avec des systèmes CVC à jour qui utilisent l’énergie de manière efficace et offrent à la fois confort et excellente qualité de l’air intérieur (QAI).
Les programmes d’éducation de la maternelle à la 12e année de Trane vous permettent de relever ces deux défis. Ces programmes offrent des expériences d’apprentissage STEM complètes, facilement intégrables et pratiques, adaptées à l’évolution de votre bâtiment. Ils y parviennent en travaillant dans le contexte de l’infrastructure de votre bâtiment pour offrir des opportunités d’apprentissage interactives.
Les ressources pertinentes pour l’industrie que ces programmes fournissent peuvent aider à préparer vos étudiants avec les compétences pratiques et les certifications dont ils ont besoin avant et après l’obtention de leur diplôme. Ces programmes personnalisables et flexibles offrent aux étudiants une expérience pratique et concrète pour les aider à développer leurs connaissances en STIM et à explorer et à se préparer à de futures carrières dans les STIM.
Les programmes comprennent :
- BTU Crew™ (4e à 7e année, 20 leçons ; 8e à 10e année, 32 leçons) - Ce programme d’éducation sur l’énergie propose des leçons et des activités facilement intégrables qui adoptent une approche d’apprentissage par projet (APP) pour aider les élèves à comprendre l’énergie tout en élargissant leurs compétences en matière d’analyse et de résolution de problèmes. Les étudiants apprennent l’impact de l’énergie, le fonctionnement des audits énergétiques et l’évaluation de l’analyse de la performance. Par exemple, ils peuvent utiliser un tableau de bord énergétique interactif pour savoir comment la consommation d’énergie change en fonction de l’occupation du bâtiment. Les étudiants découvrent également les possibilités de carrière liées aux STIM. Comme le programme est flexible, les enseignants peuvent sélectionner les projets que leurs élèves trouveront les plus intrigants. Un éducateur en résidence Trane travaille avec les enseignants pour déployer le programme d’une manière qui convient le mieux à leurs classes et à leurs écoles.
- NC3 – (11e et 12e année) Trane et la National Coalition of Certification Centers (NC3) s’associent à votre service d’éducation technique professionnelle (CTE) pour fournir une formation technique pratique qui aide à préparer les étudiants à leur prochaine étape de formation, en ouvrant la voie à des carrières à forte demande. Ce programme vise à aider les étudiants à acquérir des compétences en analyse de données et une expérience de travail avec l’automatisation des bâtiments et les systèmes CVC résidentiels. Les étudiants acquièrent une formation hautement spécialisée et peuvent obtenir des crédits pour l’enseignement secondaire et la formation technique. Les étudiants peuvent repartir avec des certifications NC3 qui démontrent les compétences qu’ils ont acquises.
- VL3 - (11e-12e année + enseignement supérieur) Le Trane Virtual Living Learning Lab (VL3) vous permet de fournir à vos étudiants un environnement d’apprentissage avancé et réel sans avoir à vous soucier de la lourdeur de la tâche. Le VL3 crée une copie numérique de votre bâtiment que les étudiants peuvent étudier pour obtenir un aperçu concret de l’énergie et des systèmes du bâtiment sans perturber le fonctionnement des installations. Votre bâtiment devient un outil d’apprentissage à grande échelle qui peut éduquer les étudiants et les préparer à de futures carrières. Il montre également aux élèves comment ils peuvent faire une différence positive pour un avenir durable. En développant les compétences d’analyse de données et de pensée critique des élèves, le VL3 soutient l’apprentissage CTE et offre un parcours qui combine l’apprentissage critique des STIM et les compétences techniques.
- Projets de synthèse indépendants – (enseignement supérieur/secondaire) Indépendamment des projets d’infrastructure de construction, Trane offre également des opportunités de synthèse au niveau collégial. Un Trane Capstone engage une équipe de projet de trois à cinq étudiants qui agissent en tant qu’ingénieurs de projet juniors. Les élèves utilisent des données provenant de leur propre bâtiment scolaire ou collégial ou de leur communauté pour analyser le rendement des bâtiments et proposer des améliorations à l’efficacité énergétique.
Parmi les participants de l’enseignement supérieur au programme Trane Capstone figurent des étudiants des programmes d’ingénierie, de construction, de durabilité, d’électronique et de robotique. Les projets se sont concentrés sur des applications réelles qui comprennent l’innovation, les considérations financières et la collaboration avec les parties intéressées pour développer le projet. Les étudiants présentent leurs conceptions finales pour affiner leurs compétences en matière de présentation. Tout projet potentiel sur le campus peut être inclus dans le cadre du projet de synthèse, y compris les améliorations énergétiques et de durabilité, le confort des occupants des bâtiments, le remplacement et la mise à niveau de l’équipement, la production d’énergie renouvelable et la qualité de l’air intérieur.
Trane s’engage à aider les écoles et les étudiants d’aujourd’hui à ouvrir la voie à la réussite future. Cliquez ici pour plus d’informations sur les programmes de la maternelle à la 12e année. En savoir plus sur le programme de projet Capstone.
1. Projections d’emploi, Bureau of Labor Statistics des États-Unis