L’équipement de chauffage et de climatisation est une dépense importante pour les restaurateurs. Non seulement l’équipement est cher, mais on estime que le CVC représente entre 25 % et 40 % de la consommation globale d’énergie d’un restaurant à service rapide. Et selon des études récentes, les coûts de maintenance peuvent représenter jusqu’à 6% des ventes en moyenne.
Étant donné l’importance du bon fonctionnement de votre équipement de chauffage et de climatisation, un entretien régulier devrait être une évidence. Cependant, c’est souvent l’une des choses les plus faciles à remettre à plus tard lorsque vous êtes occupé à gérer les nuances quotidiennes de l’exploitation d’un restaurant prospère. Il n’est pas rare que les gérants de restaurants fonctionnent à partir d’un modèle de maintenance réactive, mais cette philosophie peut avoir des impacts néfastes sur les opérations de l’entreprise.
D’un autre côté, prendre régulièrement soin de votre équipement permet à votre entreprise d’économiser du temps, de l’argent et du stress inutile.
Considérez ce blog comme un rappel amical à planifiez votre maintenance Spring System Startup dès aujourd’huiafin que vous puissiez profiter des avantages d’un entretien régulier de l’équipement à long terme.
Au minimum, nous recommandons des contrôles d’entretien deux fois par an : un démarrage printanier du système qui se concentre sur votre unité de climatisation à l’approche de la saison estivale chargée, et un entretien d’arrêt à l’automne pour entretenir votre équipement de chauffage. La réalisation d’un entretien préventif du CVC offre à votre entreprise une foule d’avantages en matière d’économies.
1. Protégez-vous contre les temps d’arrêt imprévus et prolongez la durée de vie de votre équipement
Il n’y a rien de plus perturbateur pour votre entreprise que de devoir fermer vos activités de manière inattendue. Il s’agit d’un scénario catastrophe qui peut devenir réalité si votre équipement de chauffage et de climatisation fonctionne soudainement mal. Avec les pénuries de main-d’œuvre actuelles et les problèmes de chaîne d’approvisionnement, cela pourrait signifier des semaines de revenus manqués.
Des études indépendantes montrent qu’un entretien régulier peut réduire les pannes jusqu’à 95 %. En plus de garder l’équipement propre, ce qui prolonge sa durée de vie, un entretien régulier peut révéler s’il y a des pièces sur le point de tomber en panne afin que vous puissiez mettre en œuvre une solution avant qu’elle n’affecte l’ensemble de l’unité.
2. Réduire la consommation globale d’énergie
Un système CVC bien entretenu consomme moins d’énergie pour fonctionner. Le simple fait de nettoyer ou de remplacer les filtres peut réduire la consommation d’énergie jusqu’à 15 %. Un démarrage complet du système Spring comprend tout, du nettoyage des serpentins, des drains et des tubes, à la vérification du fonctionnement efficace des brûleurs, à la vérification de l’usure des courroies, aux tests de contrôles de sécurité et à la lubrification des pièces mobiles. L’absence de cet entretien régulier signifie que votre unité doit travailler plus dur pour fonctionner efficacement, ce qui augmente les coûts énergétiques ainsi que l’usure globale de l’unité.
Vous avez dépensé une somme importante pour votre équipement de chauffage et de climatisation. Protégez cet investissement en le maintenant à son efficacité maximale.
3. Réduire les coûts de réparation
Lorsque vous avez régulièrement les yeux sur votre appareil, vous êtes en mesure d’attraper les réparations courantes à un stade précoce, ce qui vous permet d’échanger facilement des pièces avant que les dommages ne s’étendent et ne nécessitent un remplacement d’équipement plus important. Il est de plus en plus important d’identifier les pièces qui doivent être remplacées à un stade précoce compte tenu des défis actuels de la chaîne d’approvisionnement. Nous constatons de longs délais de livraison pour les pièces de rechange de base, il est donc essentiel de devancer les réparations pour maintenir les opérations.
Si vous êtes prêt à aller plus loin que les contrôles semestriels, passez à un Programme de connectivité améliorée Cela signifie que votre équipement sera surveillé par des experts en temps réel, ce qui peut réduire les coûts globaux de maintenance jusqu’à 30 %.
4. Améliorer le confort général de la cuisine et du restaurant
Rien n’est pire que d’aller dans votre restaurant préféré pour vous asseoir dans un espace chaud, humide ou plein de courants d’air. L’ambiance et le confort général de votre salle à manger sont presque aussi importants que la nourriture que vous servez. Un entretien régulier permet de s’assurer que le système produit et distribue l’air chaud ou froid de manière uniforme et efficace. Cela offre un confort optimal à vos clients et à votre personnel pour qu’ils reviennent encore et encore.
Il est facile de négliger votre système CVC lorsque vous êtes occupé à gérer un restaurant. Comparé à d’autres composants de votre restaurant – sol, éclairage, etc. – les équipements de chauffage et de climatisation peuvent sembler « loin des yeux, loin du cœur ». Jusqu’à ce que quelque chose tourne mal.
La maintenance réactive est coûteuse pour vos résultats. Sortez du mode réactif et prenez le contrôle du destin de vos opérations en planifier le démarrage de votre système Sping dès aujourd’hui.