Managing the microclimates of your supermarket: a guide to modern BAS solutions for evolving food retail spaces

July 20, 2022

tc-Retail-GroceryBAS-blothumbnail.jpg

Nous sommes tous passés par là. C’est une chaude journée d’été et vous allez au supermarché pour acheter quelques articles pour votre barbecue dans le jardin, mais au fur et à mesure que vous passez des produits aux frites en passant par les allées surgelées, vous devenez de plus en plus inconfortable à mesure que la température et l’humidité de l’espace changent radicalement. (Dis-le avec moi : les acheteurs frissonnants ne font pas longtemps leurs achats.)       

Toute personne chargée de gérer des espaces d’épicerie de détail sait que la douleur de maintenir un environnement intérieur optimal va bien au-delà du confort et peut avoir un impact réel sur l’intensité énergétique et les dépenses opérationnelles. L’équilibre des conditions ambiantes autour des réfrigérateurs et des congélateurs, la compensation de la chaleur produite par les lumières qui éclairent les caisses de fruits et légumes, de viande et de produits laitiers et le maintien du contrôle de l’humidité nécessaire pour prévenir la détérioration des aliments dans les aliments de base tout en veillant à ce que les produits congelés dans les caisses restent visibles nécessitent une synergie orchestrée entre plusieurs systèmes, probablement fournis et entretenus par plusieurs fournisseurs.  

La situation est encore compliquée par :

  • Un besoin accru d’achats omnicanaux sans faille, nécessitant davantage d’entrepôts frigorifiques et des espaces de retrait facilement accessibles
  • Les désirs des clients pour des choix plus sains, qui ont une durée de conservation plus courte et nécessitent un contrôle climatique plus strict pour maintenir la fraîcheur
  • Les impacts de l’inflation sur des marges déjà très minces
  • Les attentes des parties prenantes en matière d’atteinte des objectifs ESG, en mettant l’accent non seulement sur la réduction de la consommation d’énergie, mais aussi sur l’atteinte de la neutralité carbone

Heureusement, la réponse se trouve dans votre système CVC-R. L’automatisation et la connexion des contrôles de votre bâtiment peuvent vous fournir les données nécessaires pour visualiser et prendre des mesures afin de réduire l’intensité énergétique, de prolonger la durée de vie de l’équipement et de réduire les coûts de main-d’œuvre tout en garantissant une dépense maximale des clients dans votre supermarché.  

Dans cet article, nous allons mettre en évidence les trois clés de l’intégration de vos systèmes de chauffage, de ventilation, de climatisation, d’éclairage et de réfrigération. Le bon système d’automatisation et de gestion des bâtiments peut maximiser le potentiel opérationnel de vos épiceries tout en vous aidant à économiser du temps et de l’argent, en réduisant votre impact environnemental et en protégeant l’intégrité de vos produits alimentaires.

Étape 1 : Optimisez les performances du bâtiment et rationalisez l’efficacité opérationnelle grâce à un contrôleur de bâtiment connecté.

Tout comme nos montres intelligentes, nos iPhones et nos services de télévision en ligne produisent constamment des données sur nos habitudes, nos préférences et nos comportements, les bâtiments sont une mine d’informations sur les performances du système, les tendances énergétiques et les signes avant-coureurs potentiels de défaillance de l’équipement. La clé est de comprendre comment agréger et interpréter les informations. Dans de nombreuses épiceries, il existe des commandes distinctes pour les systèmes de chauffage, de ventilation et de climatisation, d’éclairage et de réfrigération des aliments. Cela peut conduire à des informations décousues et incomplètes, ainsi qu’au chaos de la gestion des services multifournisseurs. Lorsque tout le monde se concentre uniquement sur sa part de l’équation, une solution à un système peut avoir un impact direct (et négatif) sur un autre. En allumant les lumières pour s’assurer que les produits sont à leur meilleur, l’appareil de traitement de l’air doit travailler plus fort pour maintenir un point de consigne de température. 

Un système d’automatisation du bâtiment (BAS) puissant peut non seulement fournir le contrôle CVC-R nécessaire au maintien du confort dans l’ensemble d’un magasin, mais peut également être la source de centralisation de tous vos systèmes de bâtiment. Le Tracer SC+ de Trane utilise les protocoles standard ouverts BACnet et est conçu pour s’intégrer de manière transparente aux équipements de presque tous les fabricants.  

La coordination de tous les systèmes isolés, tels que les racks de réfrigération, les condenseurs, les chambres de plain-pied, les unités CVC et l’éclairage, en un seul point de gestion vous donne l’assurance que rien n’est oublié. Des données représentatives sur les points de consigne, les tendances, les calendriers et les alarmes sont facilement accessibles et gérées. De plus, l’enregistrement manuel de la température n’est plus nécessaire, ce qui soulage tous ceux qui manquent de personnel.

Étape 2 :  Visualisez les données du bâtiment pour transformer les informations en actions.

Avec une base de contrôle centralisé par le biais d’un BAS, un système de gestion du bâtiment (BMS) devient la fenêtre sur vos systèmes. Après près de 50 ans d’expérience dans le secteur du contrôle des bâtiments, nous comprenons comment vos données brutes peuvent devenir des informations exploitables. Il s’agit de rationaliser l’accès à partir de chacun des BAS de vos magasins dans un seul panneau de verre pour une visualisation consolidée. Cela peut signifier utiliser des tableaux de bord intuitifs et faciles à configurer pour vous donner des informations en temps réel sur les tendances et la consommation d’énergie afin que vous puissiez comparer les performances et identifier les anomalies. Des rapports standard et personnalisés vous permettent de partager facilement les économies d’énergie et les économies que vous identifiez.

Le Tracer Ensemble de Trane est le leader de l’industrie en matière de fonctionnalités intuitives, riches en fonctionnalités et spécialement conçues. Le BMS basé sur le Web vous assure d’avoir accès à tout moment et en tout lieu aux données et à la gestion du système, ce qui signifie que l’époque où vous essayiez de dépanner ou de laisser le personnel local deviner ce qui se passe est révolue. Vous pouvez identifier les mesures de prévention des coûts à prendre, les endroits où réduire les fuites d’énergie, augmenter la transparence des données et réduire les déplacements de camions générateurs de carbone, où que vous soyez, ou vous pouvez choisir que nous le gérions pour vous via un accès à distance et notre réseau national de techniciens experts.

Étape 3 : Maximisez le temps de fonctionnement et minimisez les perturbations.

L’accès à l’information par le biais de votre GTB simplifiera presque certainement vos opérations quotidiennes. Mais lorsqu’il s’agit de surveillance 24 heures sur 24, 7 jours sur 7 et 365 jours par an, peu de gens peuvent faire cavalier seul. Le service axé sur les données vous donne non seulement la tranquillité d’esprit de savoir que vos équipements et systèmes critiques sont toujours opérationnels et toujours opérationnels, mais peut également vous fournir l’expertise nécessaire pour aller au-delà de la maintenance préventive et de la réparation en passant par un service et des mises à jour proactifs et prédictifs. 

Considérez les économies potentielles de prévention de la détérioration des aliments en identifiant et en réparant un compresseur en panne dans votre congélateur à crème glacée avant qu’il ne tombe en panne. Ou imaginez être en mesure de réduire de manière prévisible les coûts énergétiques en optimisant le calendrier de démarrage/arrêt de vos unités sur le toit sans sacrifier le confort des acheteurs.  Les services intelligents et la surveillance active de Trane peuvent vous offrir cela et bien plus encore. Grâce à notre expérience acquise sur des milliers de bâtiments connectés sur notre plateforme, nous pouvons exploiter les données de l’ensemble de votre portefeuille pour une optimisation à l’échelle du système grâce à des algorithmes prescriptifs, à la validation à distance et même à l’intelligence artificielle pour obtenir des résultats en constante amélioration, ce qui vous permet de tirer parti des meilleures stratégies et tactiques d’optimisation sans avoir à lever le petit doigt.

Revenons donc à vous et à votre panier d’articles de cuisine. En tant qu’acheteur, vous savez que plus un magasin est confortable, plus vous vous attarderez longtemps. En tant qu’exploitant de magasin, vous savez que plus vous pouvez gérer efficacement les microclimats autour de votre bâtiment, meilleures seront vos performances globales et votre rentabilité. Les épiceries modernes ont besoin de solutions qui offrent fiabilité, résilience et redondance. La bonne solution d’automatisation et de gestion des bâtiments peut vous offrir les trois et plus encore, vous permettant de vous concentrer sur l’avenir.

Des glaces, quelqu’un ?

Kasey Boxleitner

À propos de l’auteur
Ethan Kinsey, responsable des ventes – Grands comptes

Ethan Kinsey est responsable des ventes au sein de l’équipe des grands comptes de Trane, responsable de l’innovation et de la croissance du marché vertical des épiceries. À ce titre, Ethan dirige une équipe de chargés de comptes axée sur l’élaboration de programmes qui fournissent un soutien constant à l’exécution de l’expansion des bâtiments aux États-Unis et au Canada, ainsi qu’à la maintenance continue et à l’optimisation de l’empreinte existante des bâtiments de leurs clients. Ethan travaille chez Trane depuis 2007 et se concentre entièrement sur les ventes de programmes nationaux dans les secteurs de la vente au détail, du commerce et de l’industrie. Ethan vit avec sa famille à Sachse, au Texas, et est diplômé de l’Université Texas A&M.