

« Quand on est un jeune ingénieur, on a tendance à se concentrer sur un seul domaine », a déclaré Kujak. « Je pense que les réunions de l’ASHRAE et l’AHR Expo contribuent à élargir ces perspectives. Je suis impliqué depuis plus de 20 ans, et mon seul regret est de ne pas m’être impliqué davantage plus tôt.
Kujak est maintenant un conférencier distingué pour l’ASHRAE et fera une présentation à AHR 2023 lors de la session 3 de l’Expo : Examen des avancées en matière de réfrigérants à faible PRG pour la décarbonisation. Cependant, il reconnaît son erreur de début de carrière en se concentrant uniquement sur les offres nationales de l’ASHRAE tout en négligeant les opportunités aux niveaux régional et local. Il encourage ses collègues ingénieurs à s’engager avec les sections locales pour élargir leur base d’information et leur vision du monde.
En plus d’élargir les compétences techniques, Kujak pense que ces associations sont d’excellents moyens d’améliorer les compétences relationnelles : la négociation, le compromis et la recherche de moyens de faire avancer les idées.
« Je dis toujours aux gens que cela aide à élargir leur champ d’action », a déclaré Kujak. « Au début, vous pensez que vous allez résoudre les problèmes du monde en vous concentrant sur un seul domaine. Mais si vous voulez vraiment vous engager à contribuer à la croissance de la climatisation et de la réfrigération et de l’ensemble de l’industrie, vous devez élargir vos horizons. C’est l’un des principaux avantages de l’ASHRAE et de l’AHR.
Catalyser l’innovation chez Trane
Chez Trane, Kujak dirige une équipe d’experts en la matière qui travaillent à améliorer la préparation technologique. Il est technologue et mentor – deux rôles qu’il adore.
« Je travaille avec un groupe diversifié de personnes dans nos différentes entreprises à travers le monde », a déclaré Kujak. « Ils peuvent se concentrer sur la réfrigération, les pompes à chaleur, les compresseurs, les échangeurs de chaleur, la compatibilité des fluides ou la thermodynamique. Il s’agit d’une très large base de personnes, et c’est passionnant que nous puissions partager des idées et résoudre des problèmes.
Ce groupe apporte différents points de vue, styles de communication, cultures et technologies, et c’est le rôle de Kujak d’agir en tant que traducteur. Il travaille également avec les clients de Trane pour comprendre les besoins émergents, et collabore avec des personnes dans les universités et les organismes de réglementation gouvernementaux pour aider à identifier les bonnes technologies pour répondre à ces besoins.
Trane et Kujak auront besoin de tous les outils technologiques qu’ils peuvent rassembler pour résoudre certains des problèmes auxquels l’industrie est confrontée – en créant des systèmes CVC capables de répondre aux besoins de décarbonisation de l’avenir pour le refroidissement et le chauffage – tout en étant plus respectueux de l’environnement, plus faciles à utiliser et qui répondent pleinement aux besoins des clients.
« Le plus grand défi auquel l’industrie est confrontée est de trouver comment électrifier le chauffage », a déclaré M. Kujak. « James Trane a lancé son entreprise pour fournir des produits de chauffage plus efficaces à nos clients, et cela reste au cœur de notre mission. Nous montrons l’exemple, en montrant à l’industrie les besoins en matière de recherche, de produits et d’applications en matière de chauffage. Comment se débarrasser de la complexité de la pompe à chaleur et la faire fonctionner comme si on appuyait sur un interrupteur, pour qu’elle fonctionne comme une fournaise ? Nous allons simplifier cela pour nos clients – c’est notre objectif.
Pour Kujak et bien d’autres chez Trane, les opportunités d’apprentissage et de développement chez AHR et ASHRAE sont un ingrédient clé de la mise en œuvre de ces innovations et d’autres.
« Il est toujours important pour les ingénieurs de rester à l’écoute », a déclaré M. Kujak. « Cela les aidera dans leur propre développement professionnel et cela les aidera à relever certains des grands défis auxquels nous sommes actuellement confrontés. »
Apprenez de Steve Kujak lors de la session 3 de l’AHR Expo : Examen des avancées en matière de réfrigérants à faible PRG pour la décarbonisation (partie 3) le mardi 7 février à 11h00 HNE. Pour en savoir plus sur les présentations de Steve à l’ASHRAE lors de la prochaine conférence d’hiver de l’ASHRAE, cliquez ici. trane.com/ahr de trouver d’autres opportunités de dialoguer avec Trane à AHR.
Assistance des ingénieurs Trane

À propos de l’auteur
Amy Fitzgerald, directrice principale du marketing
Amy est directrice principale du marketing chez Trane, où elle se concentre sur la stratégie marketing et l’exécution des campagnes pour les ingénieurs-conseils, un segment de clientèle clé dans le domaine commercial du CVC.
Amy travaille chez Trane depuis 4 ans et, dans ses rôles précédents, a géré l’exécution de campagnes pour divers marchés verticaux, ainsi que le soutien de l’organisation commerciale sur le terrain en tant que responsable régionale du marketing pour les régions des montagnes Rocheuses et du sud-ouest. Avant de rejoindre Trane, Amy a passé 10 ans dans le marketing pour une société de conseil en fabrication à but non lucratif basée dans l’Illinois.