Adele Glaser : Maître des puzzles

April 18, 2022

tc-women-engineer-profile-Adele-Blog.jpg

Adele Glaser est responsable des ventes de services à Pine Brook, dans le New Jersey, et adore le fait que Trane se concentre autant sur l’ingénierie. C’est une série d’énigmes de plus en plus complexes pour elle. Elle sait que les réponses sont là, elle n’a qu’à creuser profondément pour les trouver.

Adele Glaser adore les puzzles – mots croisés, Sudoku, peu importe – alors l’ingénierie était dans sa timonerie. « J’aime le fait que l’ingénierie soit complexe et qu’elle résolve des problèmes complexes », a-t-elle déclaré. « Fondamentalement, cela me donne un cadre pour résoudre des problèmes difficiles. L’ingénierie me permet de travailler pour cette grande entreprise et m’a donné une excellente base pour la résolution de problèmes et l’apprentissage continu.

Glaser a hérité son amour des STIM de ses parents. Son père était ingénieur chimiste et sa mère informaticienne. Elle a obtenu son diplôme à Virginia Tech et veut toujours en savoir plus. Elle souligne que le programme de formation supérieure (GTP) de Trane est l’une des principales raisons de son succès dans l’entreprise.

« C’est l’une des principales forces de Trane », a déclaré M. Glaser. « L’entreprise investit beaucoup dans l’éducation et ces opportunités sont inestimables. L’éducation que j’ai reçue de l’université et du GTP m’a aidé à réussir dans mon cheminement.

Au cours de ses 11 années chez Trane, Glaser s’est inscrite à d’autres opportunités de leadership et de formation, et l’éducation a porté ses fruits pour elle et pour l’entreprise. Elle a récemment été promue de responsable des ventes de contrôles à responsable des ventes de services et de contrats, où elle a 14 subordonnés directs.

Ingénieure industrielle de formation, Mme Glaser travaille en étroite collaboration avec des ingénieurs en mécanique, en électricité et en chimie, et elle trouve qu’il y a beaucoup de connaissances transférables entre les disciplines. « Vous pouvez toujours explorer », dit-elle. « Vous pouvez toujours vous développer. »

Glaser aime trouver de nouvelles façons de faire les choses et apprécie de travailler dans une culture qui encourage ce genre d’autonomie. Elle estime que cela vient d’un excellent leadership et de principes d’entreprise tout aussi forts. Pour elle, Trane a la même philosophie d’innovation que la plupart des entreprises technologiques les plus  avant-gardistes. Tout aussi important, elle aime travailler dans une atmosphère optimiste – où l’objectif principal est de trouver des moyens de dire oui.

« J’aime rendre les choses plus efficaces, et tout est équitable lorsque nous essayons de nous améliorer », a déclaré Glaser. « Ce qui est cool avec le fait de travailler chez Trane, c’est que j’ai les moyens de le faire. C’est comme si on m’avait donné les clés de la voiture. Toutes les entreprises ne vous laisseront pas venir et dire : « Pourquoi faisons-nous les choses de cette façon ? »

Glaser a d’abord été un peu intimidée par sa courbe d’apprentissage CVC - les fonctions, l’équipement, le cycle de réfrigération ; toutes les subtilités de la climatisation de l’air et du rejet de la chaleur, mais maintenant tout cela est une seconde nature. La technologie est essentiellement greffée sur sa pensée.

« Je regarde constamment les toits, les capteurs de zone et les thermostats dans les bâtiments commerciaux, et je me demande qui l’a installé et comment il fonctionne », dit-elle. « Je n’arrive presque pas à l’éteindre. »

Glaser reconnaît qu’elle travaille dans un domaine dominé par les hommes, et parfois, cela peut nécessiter une diligence supplémentaire. Les hommes la traiteront rarement différemment parce qu’elle est une femme, mais c’est généralement à elle de faire le gros du travail pour trouver un terrain d’entente. Cependant, en tant qu’industrie, nous progressons – lorsqu’elle a assisté à une conférence de recrutement de la Society of Women Engineers, elle a remarqué la différence.

« Je suis entrée dans une grande salle lors du symposium, et il y avait surtout des femmes », a-t-elle déclaré. « Toutes les candidates, toutes les femmes recruteuses. C’était incroyable !

Elle pense que le monde a besoin de plus d’ingénieurs pour résoudre les grands problèmes, ainsi que d’ingénieurs plus diversifiés pour apporter plus d’innovation.

« Les types de résolveurs de problèmes dont nous disposons sont essentiels », a déclaré M. Glaser. « Pas seulement des femmes, mais des personnes d’origines et d’expériences différentes, quel que soit le secteur d’activité. Donc, la diversité des gens, mais aussi la diversité de pensée et d’expérience. Je crois que cela va être crucial pour résoudre certains des problèmes vraiment complexes auxquels le monde est confronté.

Trane est une entreprise stratégique de Trane Technologies, un innovateur mondial en matière de climat. Trane Technologies apporte une réflexion audacieuse à nos clients pour faire avancer la conversation sur le développement durable et en faire plus grâce à des solutions climatiques durables pour les bâtiments, les maisons et les transports. Nous ouvrons la voie vers un avenir meilleur, et nous y allons avec audace.

Kasey Boxleitner

À propos de l’auteur
Amy Fitzgerald, directrice principale du marketing

Amy est directrice principale du marketing chez Trane, où elle se concentre sur la stratégie marketing et l’exécution des campagnes pour les ingénieurs-conseils, un segment de clientèle clé dans le domaine commercial du CVC. Amy travaille chez Trane depuis 3+ ans et, dans ses rôles précédents, a géré l’exécution de campagnes pour divers marchés verticaux, ainsi que le soutien de l’organisation commerciale sur le terrain en tant que responsable régionale du marketing pour les régions des montagnes Rocheuses et du sud-ouest. Avant de rejoindre Trane, Amy a passé 10 ans dans le marketing pour une société de conseil en fabrication à but non lucratif basée dans l’Illinois. Elle est titulaire d’un baccalauréat ès sciences en marketing de l’Université Bradley et d’une maîtrise ès sciences en gestion industrielle de l’Université Northern Illinois. Amy réside actuellement sous le soleil de Phoenix, en Arizona, avec son mari, sa fille et son caniche miniature.