AMSCO a prospéré grâce à des emplois stimulants

August 19, 2022

Air Mechanical and Service Corp. (AMSCO) à Orlando aime les gros travaux. Faisant partie d’une entreprise à l’échelle de l’État, AMSCO Orlando se spécialise dans les projets de grande envergure, souvent pour les gouvernements locaux des comtés d’Orlando, d’Orange et de Seminole : écoles, bâtiments de la ville et du comté et palais de justice.

Fournir des services de CVC et de sous-traitance pour de grandes entités gouvernementales implique beaucoup de règles et de surveillance. Si quelque chose ne va pas, l’équipe pourrait recevoir un appel téléphonique en colère ou un titre dans le journal local.

Malgré l’ampleur de ces travaux, ou peut-être à cause de cela, AMSCO aime laisser la plus petite empreinte possible. Une bonne pratique commerciale lorsque l’on travaille dans le secteur public, car les bâtiments sont presque toujours occupés pendant qu’AMSCO fait l’installation. C’est aussi de l’auto-préservation.

« Lorsque nous travaillons dans des palais de justice, plus d’un juge m’a dit plus d’une fois qu’ils nous tiendraient pour outrage si nous étions trop perturbateurs », a déclaré Eric Parker, directeur de la zone de service d’AMSCO. « Je n’ai pas eu l’impression qu’ils plaisantaient. Si nous faisons une erreur, nous nous retrouverons très vite dans les journaux.

tc-CON-AMSCO-blogimg12.jpg

Les multiples facettes des grands projets
Lorsqu’AMSCO réalise une grande installation de CVC pour un client gouvernemental, le client souhaite qu’elle soit réalisée rapidement et sans heurts et qu’elle soulève le moins de poussière possible. À bien des égards, leurs clients ne voient que la partie émergée de l’iceberg : les 10 % du travail effectué à la vue de tous. Le reste se passe dans les coulisses.

Le processus commence par une offre approfondie. En plus de définir l’étendue complète des travaux proprement dits, AMSCO tente de prévoir d’éventuelles complications, telles que les impacts des ordonnances locales, et de respecter des calendriers serrés. Parfois, les documents d’appel d’offres ont une épaisseur de deux pouces.

« Chaque jour est une date limite ici », a déclaré l’estimateur en chef Bobby Joe Roberson. « Lorsque nous soumissionnons pour le gouvernement, il libère un travail, et nous devons imaginer tout ce que cela implique. Nous avons environ une semaine et demie deux semaines pour rassembler tout cela et soumettre les bonnes questions avant la date limite.

Les enchères ne sont qu’un des nombreux défis. Chaque administration municipale a plusieurs secteurs, et chacun d’entre eux peut vouloir que ses informations d’appel d’offres soient dans un format légèrement différent. Parce que les bâtiments sont occupés, AMSCO reconnaît qu’ils entrent dans les lieux de travail des gens et doit traiter l’environnement avec le plus grand respect et le plus grand soin possible.

« Le défi, c’est quand vous marchez sur un sol en marbre ou une zone recouverte de moquette avec tout ce bois fin et ces beaux meubles », a déclaré Parker. « Vous allez percer un trou de la taille d’un petit autobus scolaire à travers le toit, et les gens doivent toujours utiliser leur espace de bureau. Ce sont des bâtiments occupés.

D’une certaine manière, ces travaux peuvent être plus difficiles que la construction initiale – l’équipe AMSCO doit apporter des modifications importantes pour installer le système CVC sans compromettre l’intégrité structurelle du bâtiment.

« Nous ne faisons pas seulement des pièces mécaniques », a déclaré le directeur de la succursale, Lance Gorney. « Nous nous occupons des parties structurelles, en nous assurant que le toit ne s’effondre pas, en renforçant la structure. »

La valeur d’une préparation rigoureuse
AMSCO surmonte ces défis grâce à une planification intensive et à des sous-traitants de confiance. La planification commence par la capture d’une vidéo du site. Il aide l’équipe à comprendre visuellement les paramètres du travail, ainsi qu’à enregistrer l’état du chantier avant qu’il ne commence.

Ils travaillent également dur pour définir des attentes précises. Dans un cas, l’équipe était en train de déposer une couche de plastique pour protéger le tapis. L’inconvénient était que les talons pouvaient se coincer dans le plastique. L’équipe d’AMSCO a pris soin de communiquer ce problème, ainsi que d’autres problèmes potentiels, aux personnes présentes dans le bâtiment.

« Le client doit avoir l’impression de faire partie du travail, car c’est exactement ce qui se passe », a déclaré Don Grace, chef de projet principal, « Ils jouent un rôle important dans ce qui se passe, et si vous les intégrez dans le processus et que vous leur donnez l’impression d’en faire partie, cela fait une grande différence. »

tc-CON-AMSCO-blogimg11.jpg

Peu de temps après l’acceptation d’une offre CVC, l’équipe passe à la vitesse supérieure. Ils ont toujours commandé leurs matériaux rapidement, mais les chaînes d’approvisionnement tendues ont rendu cette pratique encore plus importante. Une fois qu’ils ont les fournitures appropriées, ils commencent à préfabriquer tout ce qu’ils peuvent, ce qui permet d’économiser du temps et des ennuis sur le chantier réel.

« Nous devons préfabriquer le tuyau ou les conduits afin de pouvoir entrer et sortir le plus rapidement possible », a déclaré Grace. « S’il s’agit d’une installation de refroidisseur de 100 tonnes, nous pouvons commencer le samedi matin ou le vendredi soir, et il fonctionnera et ils pourront utiliser le bâtiment le lundi matin. C’est là que nous brillons. Les gens sont souvent choqués lorsqu’ils découvrent qu’ils ont un nouveau système et qu’ils peuvent utiliser leurs installations.

Lance Gorney se souvient avec plaisir d’un compliment particulièrement agréable qu’il a reçu d’un client après un projet complexe : « Vos gars sont comme des petits elfes. Quand j’arrive, tout est exactement comme c’était quand je suis parti. Je ne les entends jamais. Je ne les vois jamais. Tout ce que je sais, c’est que le travail est fait.

La collaboration AMSCO - Trane
AMSCO fait appel à une variété de fournisseurs de services et d’équipements CVC, s’en remettant souvent aux préférences de ses clients, mais ils entretiennent une relation spéciale avec Trane.

Kelly Maniar, ingénieure commerciale, travaille avec le groupe depuis plus de 15 ans et fait partie intégrante de l’équipe, l’aidant à gérer les problèmes logistiques et à terminer les travaux à temps.

Maniar était un peu intimidé au début. Mais au cours des deux années suivantes, elle a établi une relation de confiance avec le groupe et a même été invitée à des événements AMSCO.

« Ils m’ont invité à un match de hockey », a déclaré Maniar. « Je me suis dit qu’ils allaient probablement inviter tous leurs fournisseurs. Je m’attendais à être assis à côté d’un autre vendeur du concurrent. Mais j’étais la seule invitée, et je me suis dit, hé, ils m’aiment vraiment.

Avec les chaînes d’approvisionnement serrées que tout le monde a connues, cette relation devient encore plus importante. Maniar et AMSCO collaborent étroitement pour s’assurer que ces problèmes ne retardent aucun travail.

« Il y a des problèmes d’expédition », a déclaré M. Parker. « Parfois, les choses ne sont pas livrées quand elles sont censées le faire ou elles sont un peu foirées. Mais en travaillant avec Kelly, nous n’avons jamais vraiment eu de problème à rectifier ces choses.

La communication commence dès le processus d’appel d’offres et se poursuit tout au long de l’expédition et englobe tous les aspects du travail. Si AMSCO a un problème, ils savent qu’ils n’ont qu’à décrocher le téléphone.

« C’est formidable de travailler avec la même personne chez Trane depuis tant d’années », a déclaré Parker. « Kelly a toujours été là pour nous, a toujours fait partie de ce que nous faisons et nous a toujours soutenus dans tout, en particulier pour nous aider à nous installer dans des bâtiments occupés. Cette relation avec Kelly et Trane a fait partie de notre succès.

tc-CON-AMSCO-blogimg14.jpg

L’équipe AMSCO et Kelly Maniar, Trane