« Chaque jour est une date limite ici », a déclaré l’estimateur en chef Bobby Joe Roberson. « Lorsque nous soumissionnons pour le gouvernement, il libère un travail, et nous devons imaginer tout ce que cela implique. Nous avons environ une semaine et demie deux semaines pour rassembler tout cela et soumettre les bonnes questions avant la date limite.
Les enchères ne sont qu’un des nombreux défis. Chaque administration municipale a plusieurs secteurs, et chacun d’entre eux peut vouloir que ses informations d’appel d’offres soient dans un format légèrement différent. Parce que les bâtiments sont occupés, AMSCO reconnaît qu’ils entrent dans les lieux de travail des gens et doit traiter l’environnement avec le plus grand respect et le plus grand soin possible.
« Le défi, c’est quand vous marchez sur un sol en marbre ou une zone recouverte de moquette avec tout ce bois fin et ces beaux meubles », a déclaré Parker. « Vous allez percer un trou de la taille d’un petit autobus scolaire à travers le toit, et les gens doivent toujours utiliser leur espace de bureau. Ce sont des bâtiments occupés.
D’une certaine manière, ces travaux peuvent être plus difficiles que la construction initiale – l’équipe AMSCO doit apporter des modifications importantes pour installer le système CVC sans compromettre l’intégrité structurelle du bâtiment.
« Nous ne faisons pas seulement des pièces mécaniques », a déclaré le directeur de la succursale, Lance Gorney. « Nous nous occupons des parties structurelles, en nous assurant que le toit ne s’effondre pas, en renforçant la structure. »
La valeur d’une préparation rigoureuse
AMSCO surmonte ces défis grâce à une planification intensive et à des sous-traitants de confiance. La planification commence par la capture d’une vidéo du site. Il aide l’équipe à comprendre visuellement les paramètres du travail, ainsi qu’à enregistrer l’état du chantier avant qu’il ne commence.
Ils travaillent également dur pour définir des attentes précises. Dans un cas, l’équipe était en train de déposer une couche de plastique pour protéger le tapis. L’inconvénient était que les talons pouvaient se coincer dans le plastique. L’équipe d’AMSCO a pris soin de communiquer ce problème, ainsi que d’autres problèmes potentiels, aux personnes présentes dans le bâtiment.