La loi sur l’investissement dans les infrastructures et l’emploi (IIJA) récemment adoptée (également appelée loi bipartisane sur les infrastructures (BIL)) fournit 550 milliards de dollars aux gouvernements des États et locaux pour améliorer les infrastructures dans tout le pays. De ce montant, 62 milliards de dollars ont été alloués au ministère de l’Énergie (DOE) pour financer l’innovation en matière d’énergie propre, fournir une énergie abordable et fiable, améliorer la résilience du réseau, lutter contre le changement climatique et créer des emplois bien rémunérés dans les industries connexes. Grâce à ces programmes, les gouvernements des États et des collectivités locales peuvent :
- Améliorer les infrastructures locales
- Réaliser des économies durables pour la communauté
- Accélérer les objectifs de développement durable
- Améliorer la résilience des communautés
- Moderniser les installations de transport et de distribution d’énergie
- Créer des emplois bien rémunérés
Bien que la navigation dans ces opportunités de financement puisse sembler écrasante, ce guide se veut une ressource pour aider à naviguer dans le paysage des opportunités de financement du DOE disponibles aujourd’hui (et jusqu’en 2026). Vous avez des questions sur la façon de tirer parti de ces programmes ? Contactez votre équipe Trane locale, nous vous aiderons à trouver des solutions de construction pour répondre à vos objectifs uniques.
Financement de collectivités résilientes et durables par l’intermédiaire de l’IIJA
Les gouvernements des États et les administrations locales recevront ces fonds par le biais des programmes résumés ci-dessous. Certains de ces programmes financent activement des programmes gouvernementaux locaux, tandis que d’autres seront disponibles à la fin de 2022 et au début de 2023.
- Programme de subventions globales pour l’efficacité énergétique et la conservation (EECBG) - 550 millions de dollars pour aider les États et les gouvernements locaux à mettre en œuvre des stratégies visant à réduire les émissions de combustibles fossiles, à réduire la consommation totale d’énergie et à améliorer l’efficacité énergétique du bâtiment.
- Programme énergétique de l’État - 500 millions de dollars alloués aux bureaux de l’énergie de l’État pour financer des mesures de conservation de l’énergie, des mesures d’énergie renouvelable et des programmes visant à accroître le déploiement des technologies d’énergie propre et l’électrification des bâtiments.
- Programme de subventions de capitalisation du fonds de prêts renouvelables pour l’efficacité énergétique - Subventions de 250 millions de dollars aux États pour établir un fonds de prêts renouvelables dans le cadre duquel l’État accordera des prêts et des subventions pour des audits, des mises à niveau et des rénovations de l’efficacité énergétique afin d’accroître l’efficacité énergétique et d’améliorer le confort des bâtiments.
- Amélioration de la consommation d’énergie dans les régions rurales ou éloignées – 1 milliard de dollars pour aider les collectivités de moins de 10 000 habitants à financer des systèmes rentables de production, de transport ou de distribution d’énergie ; réduire les émissions de gaz à effet de serre ; fournir ou moderniser des installations de production d’électricité ; et développer des micro-réseaux.
- Subventions pour l’amélioration de l’efficacité énergétique et de l’énergie renouvelable dans les écoles publiques - 500 M$ Fournir des subventions concurrentielles pour améliorer la qualité de l’air intérieur (QAI), l’efficacité énergétique (CVC, éclairage, ventilation et enveloppe du bâtiment) et l’amélioration de l’énergie renouvelable dans les écoles publiques.
- Programme de subventions pour la formation des auditeurs énergétiques - 40 millions de dollars alloués aux bureaux de l’énergie des États pour financer des programmes de subventions visant à former des personnes à effectuer des audits énergétiques de bâtiments commerciaux dans le but de réduire la consommation d’énergie, les coûts et la pollution atmosphérique des bâtiments (avis de possibilités de financement maintenant ouvert)
- Mise en œuvre de codes rentables pour l’efficacité et la résilience – 225 millions de dollars pour la mise en œuvre et la mise à jour des codes de l’énergie ; moderniser les bâtiments commerciaux existants ; et permettre aux partenariats étatiques ou régionaux de fournir une formation et des matériaux aux responsables des codes du bâtiment, aux architectes et aux professionnels de la conception et de la construction pour répondre aux codes de l’énergie des bâtiments mis à jour de manière rentable.
- Centres de bâtiment, de formation et d’évaluation – 10 millions de dollars en subventions pour aider les établissements d’enseignement supérieur à établir des centres de formation et d’évaluation afin d’éduquer les techniciens et les ingénieurs en bâtiment sur la mise en œuvre de technologies de construction modernes (avis d’annonce de possibilité de financement attendu au T4 2022)
L’IIJA offre aux dirigeants gouvernementaux l’occasion de financer des projets qui auront un impact durable sur la santé et le bien-être des espaces communautaires tout en réduisant les émissions de carbone et en améliorant leurs économies locales.
L’Office of Energy Efficiency & Renewable Energy du DOE a créé le guide d’assistance technique State & Local Solution Center pour aider les gouvernements étatiques, locaux et ruraux à accéder, planifier et rendre compte de l’utilisation de ces programmes d’investissement.
Consultez notre guide de ressources simplifié IIJA & SLFRF pour les gouvernements d’État et locaux pour obtenir des aperçus de programmes faciles à naviguer, des demandes de subventions et des outils de planification de la Maison-Blanche et des agences fédérales.
Maximiser le rendement des investissements communautaires
Les défis auxquels nos communautés sont confrontées sont importants. Tirez parti des bâtiments et des infrastructures existants et de cette possibilité de financement unique en son genre pour vous moderniser et avoir un impact durable sur la prospérité de votre collectivité.
Vous vous demandez par où commencer et comment tirer parti de cette occasion de modernisation communautaire ? Nous sommes là pour vous aider à chaque étape du processus. Contactez votre équipe Trane locale dès aujourd’hui.
Pour en savoir plus, consultez le Guide de ressources sur l’efficacité énergétique 2022 du ministère de l’Énergie