Célébration des femmes dans la construction : Kelly Maniar

June 03, 2022

tc-Women-In-Construction-Blogthumbnail.jpg

Q. Qu’est-ce qui vous plaît le plus dans votre travail avec nos clients ?
Un. Je suis fasciné par les histoires que racontent nos clients. Entendre ces histoires est l’une des choses que j’aime le plus dans mon travail avec nos clients. Surtout ceux liés à la climatisation, car la majorité du grand public ne comprend pas la logistique derrière la climatisation dans leurs bâtiments.

Lorsque nous commençons à travailler avec certains de nos clients, ils n’ont aucune idée de ce que cela impliquera de répondre à leurs besoins en matière de système et ils sont toujours époustouflés par la quantité d’efforts que nous déployons pour rendre leurs bâtiments cool.

Q. Qu’apportez-vous à la table qui vous aide à mieux répondre aux besoins de nos clients ?
Un. Je trouve que l’empathie que j’apporte dans les interactions avec nos clients m’aide à répondre efficacement à leurs besoins. J’ai un sens très aigu de l’empathie, ce qui me permet de vraiment dire ce que ressentent nos clients, ce qui m’aide à me connecter avec eux et à comprendre leurs besoins. Je suis doué pour répondre à ces besoins et les aider à atteindre leurs objectifs.

Q. Comment voyez-vous l’évolution de la représentation des femmes dans la construction au fil des ans ?
R. Aujourd’hui, je vois de plus en plus de femmes dans le secteur de la construction. J’aimerais voir plus de femmes à la table des décisions à l’avenir, car la plupart d’entre elles n’occupent pas encore ces rôles dans l’industrie.

Les femmes ont leur place dans la construction parce que nous pouvons vraiment aider le lieu de travail à devenir plus efficace et plus amusant. Les femmes peuvent être particulièrement douées pour prendre soin des autres, et c’est ce que les employeurs doivent faire à l’heure actuelle. Lorsque les gens se sentent pris en charge, ils apprécient davantage leur travail.

Q. Quelle est votre devise pour inspirer les autres à partager votre optimisme, votre engagement et votre fierté d’être un employé ici ?
Un. Je dis toujours : « Faites confiance à nos gens. » Je crois sincèrement que Trane Technologies n’embauche que des personnes intègres, et ce, lorsque nous sommes confrontés à des défis. Nos employés se montrent à la hauteur de l’occasion et déplacent des montagnes pour que nous puissions tenir nos promesses envers nos clients. J’ai été témoin d’une collaboration et d’une abnégation extraordinaires de la part de nos employés au fil des ans, et je pense que nous sommes vraiment engagés envers nos clients et leurs besoins.

J’aime aussi inspirer les gens en les aidant à comprendre l’impact que l’amélioration de l’efficacité énergétique peut avoir sur notre monde. Lorsque j’assiste à des événements de recrutement dans le cadre de mon travail, j’aime rappeler aux gens que presque tous les bâtiments dans lesquels vous avez été sont équipés d’un système de chauffage, de ventilation et de climatisation.

Je leur dis : « Si vous additionnez toute la consommation d’énergie dans les bâtiments, les systèmes CVC en représentent 40 % ! Si nous parvenons à réduire la consommation d’énergie dans les bâtiments, ce qui est un objectif clé pour Trane et Trane Technologies, nous pouvons réduire l’intensité énergétique du monde et contribuer à réduire le changement climatique.   Leurs yeux s’illuminent, chaque fois que je les aide à établir ces liens. C’est ce grand moment où ils pensent que je suis la personne la plus cool du salon de l’emploi.

Q. Qu’est-ce qui vous passionne le plus dans le fait de faire partie de Trane et de Trane Technologies ?
Un. Ce qui m’enthousiasme le plus dans le fait de faire partie de cette organisation, c’est nos objectifs de développement durable pour 2030, qui comprennent des objectifs de diversité et d’inclusion (D&I). Ces objectifs me donnent l’impression de travailler pour une entreprise qui veut vraiment rendre le monde meilleur. Je comprends que nous sommes une entreprise de services énergétiques, mais je crois toujours que nous essayons également de rendre le monde meilleur.

L’engagement pris par Trane Technologies en faveur de la diversité et de l’inclusion comprend un engagement envers des groupes de ressources pour les employés qui favorisent un environnement inclusif où les gens peuvent être eux-mêmes au travail.

En tant que présidente du groupe de ressources pour les employés du Florida Women’s Employee Network (WEN), je suis passionnée par la création d’une culture de soutien et d’empathie au sein de nos équipes de travail internes chez Trane. J’ai la chance que Trane partage cet objectif et offre une mine de connaissances sur ce sujet et d’autres sujets connexes grâce à ses efforts d’éducation à la diversité et à l’inclusion. J’espère que, grâce à notre culture inclusive, nous pourrons continuer à attirer et à retenir les meilleurs talents pour notre région et notre entreprise dans son ensemble.

Q. Qu’attendez-vous avec impatience en 2022 ?
Un. En 2022, j’ai hâte de partager les avantages de nos solutions avancées avec mes clients.  Nous constatons que le marché s’éloigne des solutions jetables et peu coûteuses au profit de systèmes plus efficaces et durables. De plus en plus, les propriétaires commencent à se soucier de leur consommation d’énergie et veulent s’assurer que leurs systèmes les aident à la réduire dans la mesure du possible.

Je suis également ravi que la prochaine génération grandisse dans un monde où l’on met de plus en plus l’accent sur l’efficacité énergétique. Au fur et à mesure qu’ils apprennent l’énergie et la meilleure façon de l’utiliser, c’est vraiment amusant de tout apprendre à nouveau à travers leurs yeux. Et leur enthousiasme à prendre soin de notre planète me donne l’espoir d’un avenir meilleur pour nous tous.

Trane est une entreprise stratégique de Trane Technologies, un innovateur mondial en matière de climat. Trane Technologies apporte une réflexion audacieuse à nos clients pour faire avancer la conversation sur le développement durable et en faire plus grâce à des solutions climatiques durables pour les bâtiments, les maisons et les transports. Nous ouvrons la voie vers un avenir meilleur, et nous y allons avec audace.

Kasey Boxleitner

À propos de l’auteur
Kelly Maniar, Gestionnaire de comptes - Systèmes

Kelly Maniar, LEED AP, est gestionnaire de comptes systèmes à Orlando, en Floride. Avec 17 ans d’expérience chez Trane, elle rapporte qu’elle a « vendu tous les produits fabriqués par Trane ! » Avant de rejoindre Trane, Kelly a servi dans l’US Navy pendant sept ans où elle a travaillé en tant que technicienne en cryptologie à bord de l’USS Gonzalez, effectuant deux déploiements dans le centre d’information de combat avec les opérations de renseignement de la 6e flotte de la Marine. Pendant cette période, elle a également obtenu un baccalauréat ès sciences en ingénierie de l’Université Old Dominion à Norfolk, en Virginie. Après avoir rejoint Trane en 2005, elle a appris les ficelles du métier avec ses premiers comptes et les a gérés avec succès, maintenant elle se concentre principalement sur le service aux clients de l’éducation et de la Space Coast ; Centre spatial Kennedy et base spatiale de Cap Canaveral/Patrick.   Kelly est certifié par le U.S. Green Building Council en tant que professionnel accrédité LEED (Leadership in Energy and Environmental Design).