Décarboniser maintenant : votre unité sur le toit est comment

July 08, 2022

Comment pouvez-vous tirer parti d’un remplacement de toit apparemment ordinaire ?

Le remplacement d’unités de toit offre souvent des opportunités au-delà du besoin immédiat de remplacer l’équipement en fin de vie. Les avantages importants à prendre en compte lors de la sélection d’une unité de remplacement appropriée comprennent la réduction des dépenses d’entretien, l’efficacité accrue, la réduction de l’empreinte carbone et l’amélioration des capacités.

Il est essentiel de s’assurer que votre remplacement s’aligne sur les changements réglementaires à venir, y compris les normes d’efficacité accrues du ministère américain de l’Énergie à compter du 1er janvier 2023, qui ont un impact sur les unités de toit monoblocées.   Envisager des évolutions réglementaires dès maintenant permet d’éviter les surprises par la suite. En adoptant cette vision plus large, vous vous assurez de profiter pleinement de l’occasion et de tirer le meilleur parti de votre nouvelle unité sur le toit.

Au-delà des avantages déjà mentionnés, le contexte actuel justifie que tout projet à court terme examine de près les risques tels que les conditions inflationnistes et les retards possibles dus aux défis continus de la chaîne d’approvisionnement mondiale. Prendre des décisions plus tôt et envisager des garanties plus larges aidera à atténuer ces risques, ce qui mènera au bon choix pour votre remplaçant.

Comment votre sélection d’unités sur le toit peut-elle vous aider à réduire les risques, à augmenter la satisfaction des locataires et à améliorer votre immeuble ? L’augmentation de l’efficacité devient une évidence avec les changements réglementaires à venir, mais envisager des améliorations à votre toit précédent propulsera votre bâtiment vers l’avenir. 

Voici trois suggestions pour vous aider à améliorer votre bâtiment lors de la sélection d’une unité sur le toit.  

tc-DCB-UMW-blogimg1.jpg

1. Les unités bicombustibles sur les toits : un tremplin vers l’électrification : La tendance à l’électrification et à la décarbonisation à travers le pays fait des pompes à chaleur une solution respectueuse de l’environnement. À ce jour, cependant, les performances des pompes à chaleur traditionnelles se sont avérées difficiles dans les climats froids où les besoins en chaleur dépassent souvent les capacités.

Prenons l’exemple d’une unité sur le toit équipée d’une thermopompe hybride bicarburant qui surmonte ce défi en utilisant le gaz naturel les jours les plus froids. Ces appareils sont dotés d’un système de chauffage d’appoint réglable dans lequel la pompe à chaleur électrique sert de source de chauffage principale, tandis que le gaz naturel n’est activé qu’au besoin. Ces unités peuvent vous aider à la fois à augmenter votre efficacité et à réduire votre impact environnemental. 

tc-Vs-Fs-DCBUMW-BlgImg1.jpg

2. L’équipement à vitesse variable peut optimiser votre efficacité : L’ajout d’une option de vitesse variable à votre unité sur le toit est un autre moyen d’optimiser l’efficacité et la durabilité, réduisant ainsi votre empreinte carbone. Grâce à la possibilité d’ajuster la vitesse en fonction de la demande, les unités de toit à vitesse variable fonctionnent plus efficacement que les unités traditionnelles à volume constant.

Les unités de toit traditionnelles sont équipées de compresseurs qui ne peuvent être activés ou désactivés que par l’action. En d’autres termes, ils fonctionnent à 100 % de leur capacité ou à 0 % de leur capacité. Les compresseurs à vitesse variable, cependant, vous permettent de fonctionner à la capacité nécessaire à un moment donné, par exemple 40 % de la capacité lorsque c’est tout ce qui est nécessaire. D’autres fois, il peut fonctionner à 60 ou 100 % de sa capacité.

En plus de faire varier la vitesse du ventilateur intérieur, lorsqu’elle est correctement dimensionnée, une unité de toit à vitesse variable fournit également un contrôle auxiliaire de l’humidité en réduisant le besoin de déshumidification active sans ajouts d’équipement ni dépenses supplémentaires. En d’autres termes, le système maintient l’humidité à un niveau confortable, de sorte qu’il n’est pas nécessaire d’effectuer des efforts de déshumidification supplémentaires.

tc-DCB-UMW-BlgImg3-2.jpg

3. Des commandes précises de l’unité font la différence : La sélection d’une unité sur le toit avec des commandes de bâtiment précises peut vous permettre de programmer les performances de l’unité pour obtenir les résultats dont vous avez besoin. Recherchez les commandes d’unité qui vous permettent de :

  • Réalisez un contrôle précis par étapes et/ou modulant de la chaleur au gaz et du refroidissement électrique pour assurer une efficacité optimale
  • S’assurer que l’utilisation appropriée du chauffage et de la climatisation n’est appliquée que pendant les périodes d’occupation
  • Gérer les niveaux d’admission d’air extérieur pour bien ventiler sans introduire d’air chaud ou froid inutile
  • Fournit des diagnostics intuitifs et des notifications d’alarme pour garantir que l’équipement maintient l’efficacité et l’efficience opérationnelles

Le remplacement des toits offre des possibilités qui vont au-delà du remplacement des équipements en fin de vie.  Considérer les remplacements comme une occasion d’améliorer les performances de votre bâtiment tout en anticipant les changements réglementaires actuels et futurs peut vous aider à réduire les risques, à améliorer la satisfaction des locataires et à faire avancer votre bâtiment sur la voie de la décarbonisation.

Examinez vos options dès maintenant pour devancer les réglementations à venir et réduire l’impact des hausses de prix et des problèmes de chaîne d’approvisionnement. 

 

Kasey Boxleitner

À propos de l’auteur
Becky Wacker, directrice générale de secteur

Becky Wacker est la directrice générale régionale de Trane. Elle dirige et gère plus de 150 professionnels dans les domaines des ventes, des services et de l’exécution pour les bureaux de l’entreprise situés dans le Minnesota et l’ouest du Wisconsin. Becky a plus de 12 ans d’expérience dans le contrôle et la gestion de l’énergie des bâtiments et a contribué à l’élaboration de solutions d’efficacité dans plusieurs rôles de direction des ventes tout au long de sa carrière. Elle a obtenu son baccalauréat ès sciences en génie aérospatial de l’Université du Minnesota et est également une professionnelle accréditée LEED.