L’hospitalité avec un but. C’est ce que propose le nouvel hôtel Shepherd à Clemson, en Caroline du Sud. L’hôtel-boutique de six étages se concentre sur la création d’une expérience client réconfortante qui favorise l’emploi durable et significatif à long terme pour les personnes ayant une déficience intellectuelle. Il contribue également à assurer le confort des clients et à optimiser la qualité de l’environnement intérieur (IEQ) grâce à un nouveau système CVC DRV Trane®/Mitsubishi Electric très efficace et à des commandes offertes par Trane et Mitsubishi Electric Trane HVAC US (METUS)*.
Les propriétaires de l’hôtel travaillent avec ClemsonLIFE™ pour le personnel de l’hôtel. Ce programme d’expérience collégiale de deux ans de l’Université Clemson prépare les jeunes hommes et femmes ayant une déficience intellectuelle à un emploi compétitif et à une vie indépendante grâce à une combinaison de cours académiques et d’exploration de carrière. En plus de l’enseignement en classe sur les compétences professionnelles, les étudiants reçoivent une supervision sur place et des évaluations hebdomadaires du rendement sur le chantier.
Les propriétaires de l’hôtel prévoient de développer des hôtels Shepherd adjacents aux campus universitaires à travers le pays où des programmes similaires d’expérience collégiale sont en place. Les propriétaires espèrent que cet hôtel et d’autres prévus dans tout le pays feront une brèche significative dansle taux de chômage de près de 80 % 1 auquel sont confrontées les personnes handicapées.