Des monstres d’énergie qui peuvent prendre le contrôle de votre établissement de santé

September 28, 2022

tc-HTH-energymonstersblogthumbnail.jpg

Est-ce le mois d’octobre ? Nous devons nous pencher sur certains monstres, mais pas sur les gobelins et les goules qui sortent à cette période de l’année. On parle de monstres d’énergie qui s’emparent des installations ! Le chauffage, la ventilation, le chauffage de l’eau, la climatisation et l’éclairage sont les principaux consommateurs d’énergie dans les systèmes de santé, représentant respectivement 29 %, 12 %, 11 % et 11 % de la quantité totale d’énergie, respectivement = 72 % de l’énergie totale. Alors, que pouvez-vous faire à ce sujet ?

CHAUFFAGE
Voici quelques moyens simples d’économiser de l’énergie :

  • Même un nouveau système CVC, comme une nouvelle voiture, perdra en performance sans entretien régulier, alors assurez-vous d’avoir un contrat d’entretien annuel. Un contrat garantit automatiquement que votre système fera l’objet de mises au point « pré-saison » avant chaque saison de refroidissement et de chauffage. Vos risques de panne d’urgence du CVC diminuent également avec un entretien régulier. 
  • Installez des variateurs de fréquence (VFD) et des moteurs économes en énergie.
  • Équilibrez les systèmes d’air et d’eau.
  • Mettre à niveau et entretenir l’équipement de chauffage et de climatisation. Rénovez ou installez des modèles écoénergétiques pour répondre aux charges de refroidissement réduites d’un bâtiment, et mettez à niveau les chaudières et autres systèmes centraux de l’usine pour qu’ils répondent aux normes d’efficacité énergétique.
  • Une autre façon de lutter contre ce monstre est de revoir les horaires et les points de consigne pour trouver des moyens de déplacer la consommation d’énergie vers les heures creuses. Certaines entreprises de services publics basent les tarifs d’électricité de l’année à venir sur une période étroite d’utilisation de la demande de pointe. Il est temps de savoir quand votre bâtiment consomme de l’énergie et de savoir pourquoi.

Éclairage
Voici quelques moyens simples d’économiser de l’énergie :

  • Remplacez les anciens éclairages fluorescents et incandescents par des systèmes d’éclairage écoénergétiques qui améliorent la qualité de la lumière et réduisent le gain de chaleur.
  • Installez des panneaux de sortie LED.
  • Installez des détecteurs de présence pour éteindre et éteindre automatiquement les lumières en fonction des mouvements dans les pièces. Envisagez de commencer par les salles de stockage, les salles de réunion et d’autres zones à faible trafic. Les détecteurs de présence permettent d’économiser entre 15 et 30 % sur les coûts d’éclairage Listes de contrôle des mesures d’économie d’énergie | ENERGY STAR).
  • Vérifiez auprès de votre service public local s’il offre des incitatifs.
  • Examinez la possibilité de passer à l’éclairage LED pour la signalisation extérieure et les feux de stationnement.

Appareils ménagers
Bien que les appareils électroménagers ne soient pas les plus grands monstres énergétiques, ils offrent tout de même une occasion d’économiser. Ceux-ci représentent les 10 à 30 % restants de la consommation d’énergie – dans les hôpitaux, ce chiffre est généralement plus proche de 30 % en raison de l’augmentation des opérations de cuisine, ainsi que du lavage du linge et de l’utilisation constante d’équipements médicaux (Energy Use in Hospitals (energystar.gov)). Voici quelques moyens simples d’économiser de l’énergie :

  • Débranchez votre ordinateur portable ou éteignez votre ordinateur lorsque vous quittez le bureau
  • Gardez les réfrigérateurs sur un réglage de demande plus faible
  • Nous savons tous à quel point le café est important, mais essayez de ne pas faire une nouvelle casserole toutes les 30 minutes.
  • Utilisez une multiprise pour l’équipement afin de faciliter l’allumage et l’extinction

Selon le ministère de l’Énergie, 30 % de la consommation d’énergie dans les bâtiments commerciaux est gaspillée (À propos du Programme d’intégration des bâtiments commerciaux | ministère de l’Énergie). Il est important de vous assurer que vous faites ce que vous pouvez pour réduire votre consommation d’énergie. Si cela vous semble écrasant, nous serons heureux de vous aider ! Trane dispose d’experts en CVC, en approvisionnement et en demande d’énergie, en éclairage et en contrôle. Appelez-nous dès aujourd’hui !

Kasey Boxleitner

À propos de l’auteur
Angie Stokes, responsable des ventes de contrôles et de services numériques, région de l’Atlantique Sud

En tant que responsable régionale des ventes pour notre activité commerciale CVC numérique et contrôlés, Angie est responsable de la direction des équipes de vente en Virginie, en Virginie-Occidentale, en Caroline du Nord et en Caroline du Sud afin de fournir aux clients des solutions qui améliorent leur activité grâce à des services et des produits numériques.

Angie et ses équipes contribuent à la mission de Trane visant à réduire l’intensité énergétique du monde en collectant, analysant et traduisant les données d’infrastructure des bâtiments en informations significatives. Les clients sont en mesure d’agir sur la base de ces informations en partenariat avec Trane afin de réduire leur empreinte carbone, de réduire les coûts d’exploitation et d’améliorer l’environnement de leur bâtiment.

Depuis qu’elle s’est jointe à l’entreprise en 2013, elle a travaillé avec des clients pour réduire leur consommation d’énergie, améliorer l’efficacité de l’exploitation de leurs bâtiments et réorienter l’argent des dépenses de services publics vers les besoins d’entretien différé. 

Angie est titulaire d’une maîtrise en administration des affaires de l’Université de l’Indiana du Sud-Est et d’un baccalauréat en gestion de la construction de l’Université Purdue.