tc-expanding-the-rockwall-county-detention-center-thumbnail.jpg

Projet primé de centre de détention du comté de Rockwall

When Rockwall County, Texas, needed to expand its jail facilities, it turned to the Brandt Companies, Trane and others to get the job done. The team helped build an 83,000 square-foot addition and shepherd it through the state’s rigorous oversight process.

Le comté de Rockwall se trouve juste à l’extérieur de Dallas, au Texas, et connaît une croissance rapide. Malheureusement, sa population carcérale augmente également. Initialement construit en 1988 et agrandi en 2000, l’installation oscillait entre 90 % et 95 % de sa capacité, ce qui limitait la capacité du personnel à la gérer. De plus, l’ancien bâtiment nécessitait un entretien fréquent.

« La prison existante était une sorte de méli-mélo d’environ trois ou quatre itérations différentes, et certaines d’entre elles avaient constamment besoin d’être réparées », a déclaré le shérif du comté de Rockwall, Terry Garrett. « Nous réparions continuellement les mêmes articles encore et encore. De plus, quand il y a du monde, il y aura plus de tension. Il y a plus de détenus dans une cellule et il n’y a pas de place pour les déplacer s’ils ne s’entendent pas.

En 2018, les électeurs du comté de Rockwall ont approuvé une initiative d’obligations de 50 millions de dollars pour agrandir le centre de détention. Achevé à l’automne 2022, l’ajout de 83 000 pieds carrés a doublé le nombre de lits et fourni plus d’éclairage naturel. La construction a également ajouté des cours de loisirs, des espaces pour les cours de formation professionnelle et GED, des bureaux, une cuisine plus grande et des installations médicales améliorées, y compris des soins de santé comportementale.

« Nous avons un certain nombre de programmes de santé mentale, et c’est une partie importante de notre mission », a déclaré Garrett. « Beaucoup de nos détenus ont un problème de santé mentale, qui pourrait être induit par la drogue ou une forme de psychose. Ils ont du mal à fonctionner dans la société, et nous avons travaillé pour les aider dans ce domaine.

tc-brandt-rockwall-blog-image.jpg

Un travail important pour Brandt

Le projet de réaménagement de la prison convenait parfaitement aux entreprises Brandt, un entrepreneur en conception-construction basé à Carrollton, au Texas, près de Dallas. Il s’agirait du premier projet de prison en conception-construction jamais réalisé au Texas, et l’équipe de Brandt était ravie de s’en charger.

Pourtant, il y avait encore plus que cela. L’établissement correctionnel est un atout communautaire important, et M. Brandt aurait une occasion unique de contribuer à améliorer la sécurité publique et à soutenir la réadaptation des détenus.

La communauté a toujours été un élément majeur de la mission de Brandt. Depuis sa fondation en 1952, l’entreprise a pris de nombreux engagements, tant par son travail de sous-traitance que par son esprit bénévole. Au cours de la dernière décennie, Brandt a noué un partenariat majeur avec Special Olympics Texas, qui offre des entraînements et des compétitions tout au long de l’année aux enfants et aux adultes handicapés.

« Notre entreprise est passionnée par la création d’opportunités pour notre État et notre communauté locale », a déclaré Chad Salge , vice-président de la conception et de l’ingénierie virtuelles chez Brandt. « L’établissement correctionnel du comté de Rockwall cherche à réhabiliter et à réintégrer les détenus dans la communauté, et cela avait beaucoup d’importance pour notre équipe. Des projets comme l’établissement correctionnel et notre soutien aux Jeux olympiques spéciaux font tous partie de nos efforts pour bâtir une communauté.

Les défis uniques de la construction d’une prison

La modernisation de l’établissement correctionnel a été dirigée par le commissaire du comté de Rockwall, Dennis Bailey . Le représentant du propriétaire, Broaddus, a choisi l’entrepreneur général, l’équipe de conception-construction Adolfson et Peterson, et l’entrepreneur en mécanique, électricité et plomberie, Brandt.

« Nous avons demandé à Brandt dès le début de venir et d’être une sorte de multi-entrepreneur », a déclaré Bailey. « Ils se sont occupés du CVC, mais aussi de la plomberie et de beaucoup d’autres problèmes. »

Le centre de détention représentait un nouveau défi pour Brandt. Tout d’abord, l’équipement devait être à la fois efficace et inviolable, afin qu’aucune pièce ne puisse être utilisée pour s’automutiler ou pour cacher des armes. De plus, parce que les détenus ne sont pas autorisés à partir librement en cas d’urgence, la Texas Commission on Jail Standards (TCJS) a des règles strictes sur l’élimination de la fumée et d’autres agents du bâtiment.

tc-rockwall-hallway-blog-image.jpg

« Une prison n’est certainement pas un endroit simple à construire », a déclaré Bailey. « Vous avez l’État qui supervise tout ce que vous faites, et vous devez obtenir des approbations avant même d’entrer dans le bâtiment. »

Pourtant, les décennies d’expérience de Brandt en tant qu’entrepreneur en conception-construction et son expertise interne dans les établissements correctionnels et les exigences de l’État ont aidé l’entreprise à anticiper ce qui était nécessaire pour achever l’installation et obtenir l’approbation du TCJS.

« Nous connaissions les défis inhérents à ce type de projet, les aspects de sécurité et la façon dont vous construisez les choses », a déclaré Scott McMillan, ingénieur mécanique principal chez Brandt. « Nous avons dû faire les choses différemment, jusqu’aux grilles, aux barres de sécurité et aux conduits. Tout cela renvoie à la sécurité et à la sécurité des personnes, ce qui en a fait un projet vraiment unique.

Le test de la fumée

Le plus grand défi était peut-être de s’assurer que les systèmes détectaient et éliminaient la fumée conformément aux exigences très strictes de l’État. Les lignes directrices du TCJS sont claires sur la façon dont l’équipement et les commandes doivent fonctionner lors d’un épisode de fumée, et les équipes d’ingénierie et de mise en service de Brandt ont travaillé dur pour bien faire les choses.

L’équipe a travaillé en étroite collaboration avec l’installateur d’alarmes incendie et Trane pour aider à améliorer la séquence de fonctionnement, ce qui a été essentiel à la réussite du projet. Comme ils rencontraient des problèmes pendant des mois d’essais préliminaires, l’équipe effectuait les ajustements nécessaires et effectuait de nouveaux essais. Ce processus continu s’est poursuivi jusqu’à ce qu’il produise des résultats reproductibles.

« Nous avons passé des mois à essayer de trouver des moyens de briser le système », a déclaré McMillan. « Nous allumions des bougies fumigènes dans des seaux à différents endroits de la pièce, essayant de trouver des moyens de faire échouer le système. Les règles sont assez strictes : nous avons 60 secondes pour détecter la fumée et 15 minutes pour l’évacuer. Si nous ne pouvons pas le faire, nous ne réussissons pas le test et nous ne pouvons pas occuper le bâtiment.

Pour l’équipe de Brandt, Trane était le choix évident pour l’équipement et les commandes, car ils partageaient la même détermination à fournir d’excellents résultats, quels que soient les défis. Comme il s’agissait d’un travail de conception-construction, ils voulaient que tous les systèmes soient entièrement intégrés et testés de manière approfondie, et il était essentiel d’avoir des collaborateurs ayant la même attitude. De plus, l’expérience de Brandt avec l’équipe de Trane sur des projets similaires a inspiré une grande confiance.

« C’était très intentionnel que nous voulions travailler avec Trane », a déclaré McMillan. « Trane dispose d’excellentes ressources du côté des contrôles et des projets de contrôle de la fumée, en particulier. En fin de compte, Trane a tenu ses promesses et a joué un rôle déterminant dans le succès de ce travail.

L’inspection et les essais finaux du TCJS ont été difficiles. Toutes les parties étaient sur place pour résoudre les problèmes. Il n’est pas rare, malgré des mois d’essais et de mise en service, que l’équipe rencontre un problème lors des derniers essais. « L’équipe a anticipé les questions de l’inspecteur et avait la main-d’œuvre nécessaire pour régler tous les problèmes avant de partir », a déclaré Bailey. « C’était un excellent effort d’équipe. »

TCJS avait prévu d’être à Rockwall pendant plusieurs jours, mais, grâce à l’effort rigoureux de tous les participants, il a tout bouclé en une (longue) journée.

Pour leur travail acharné et diligent sur la prison, Brandt a récemment reçu le TEXO Distinguished Building Award et un Associated General Contractors Texas Building Branch Award.

Un nouveau centre de détention

Les prisons sont des installations uniques parce qu’il y a des gens à l’intérieur qui essaient de casser des choses. Depuis l’ouverture de l’installation, il y a eu quelques incidents – quelqu’un a essayé d’enlever les plaques du système d’interphone – mais dans l’ensemble, l’installation a bien fonctionné.

« Chaque fois que vous entrez dans une nouvelle installation, vous aurez un meilleur sentiment d’appartenance et de moral », a déclaré Garrett. « Au lieu d’être dans un endroit vieux, humide et sombre, avec beaucoup de problèmes d’entretien, nous avons cet espace plus agréable et plus grand, qui nous aide à faire notre travail. »

Même si l’installation est ouverte depuis près de deux ans, cela ne signifie pas que le projet est terminé pour Brandt. L’entreprise s’est engagée à maintenir le centre de détention à long terme.

« Nous voulons servir le client tout au long du cycle de vie du projet », a déclaré M. Salge. « Pour l’établissement correctionnel de Rockwall, nous le concevons, le construisons et l’entretenons. Et puis, plus tard, lorsqu’ils ont besoin de rénovations supplémentaires, nous avons toute la propriété intellectuelle historique pour les servir.

 

Pleins feux sur l’entrepreneur : Brandt | Centre de détention du comté de Rockwall