Q. Pourquoi un bâtiment serait-il important pour une stratégie de durabilité ou ESG
Un. Le « E » de ESG signifie durabilité environnementale, qui comprend généralement l’impact d’une entreprise ou d’une organisation sur des attributs tels que le changement climatique, la pollution et les ressources, la sécurité de l’eau et la biodiversité, entre autres. Étant donné que l’environnement bâti « génère 40 % des émissions mondiales annuelles de CO21 », l’empreinte carbone de nos bâtiments représente une opportunité importante d’avoir un impact environnemental.
Une entreprise ou une organisation ayant des objectifs de durabilité environnementale devrait chercher des moyens de rendre les bâtiments de son portefeuille plus efficaces afin de réduire la consommation d’énergie et les émissions correspondantes, tout en cherchant des moyens de pérenniser le bâtiment et les opérations grâce à de l’équipement électrifié et à la production d’énergie renouvelable sur place. L’examen de ces changements dans le cadre d’un programme holistique peut aider à hiérarchiser les mesures les plus percutantes et à identifier les mesures appropriées la structure du programme et les mécanismes de financement afin de minimiser les dépenses et de maximiser le rendement du capital investi.
Q. Il y a tellement de termes sur la durabilité aujourd’hui, et tout cela ressemble à du jargon. À quoi dois-je faire attention ?
R. Vous avez raison, la terminologie peut être à la fois nuancée et écrasante. Les conditions que vous voudrez peut-être écouter doivent être basées sur vos objectifs spécifiques. Lorsqu’il s’agit de durabilité environnementale dans les bâtiments, nous faisons souvent référence au terme décarbonisation, qui est le processus d’élimination ou de réduction des émissions de carbone. Différentes organisations peuvent avoir des objectifs différents, de la réduction du carbone à l’élimination du carbone, et il existe une myriade de façons d’atteindre un objectif donné. Nous avons créé un guide utile pour vous aider à démêler tous les termes et à identifier ce qui est le plus important dans votre situation unique.
Q. La poursuite d’objectifs de durabilité environnementale avec mon infrastructure peut-elle générer de la valeur financière pour mon organisation ?
Un. Des recherches ont montré que les dirigeants et les professionnels de l’investissement estiment que les programmes ESG ont un impact positif sur le rendement, 83 % d’entre eux indiquant qu’ils s’attendent à ce que les programmes ESG génèrent de la valeur pour les actionnaires au fil du temps. deux Près de 100 % des répondants s’accordent à dire que les programmes de durabilité environnementale contribuent à améliorer les performances financières, en particulier les avantages pour la marque et la réputation, la performance concurrentielle et la satisfaction des attentes sociétales en matière de comportement d’entreprise bienveillant comme principaux impacts. 3
Sur la base de ces données, les efforts déployés pour décarboniser les infrastructures afin de favoriser la durabilité environnementale devraient également bénéficier à la situation financière d’une organisation. Outre les avantages et les impacts environnementaux, les mesures d’efficacité peuvent aider à réduire les coûts opérationnels, les améliorations apportées aux bâtiments ont souvent un impact positif sur l’environnement intérieur d’un bâtiment, et la production d’énergie renouvelable peut réduire les risques d’une organisation et améliorer la résilience, ce qui aggrave les effets positifs de la poursuite de ces éléments changements.