Face à la hausse des coûts de l’énergie et au vieillissement des installations, il n’a jamais été aussi essentiel de moderniser les écoles de notre pays. Ce n’est pas une coïncidence si le gouvernement fédéral américain a pris des mesures sans précédent pour fournir le financement dont les écoles ont besoin pour enfin faire le travail. Dans le cadre des lois et des incitations interconnectées qui composent le projet de loi bipartite sur les infrastructures, les administrateurs trouveront des milliards de dollars destinés à l’amélioration des écoles, et cela s’ajoute aux centaines de millions de dollars de financement COVID restant.
Le financement est assez large, et la plupart des projets de mise à niveau du CVC et de l’éclairage peuvent répondre aux exigences s’ils sont correctement positionnés pour répondre à des directives spécifiques.
Tout d’abord, jetons un coup d’œil rapide à la liste des nouveaux programmes qui peuvent couvrir le coût des mises à niveau des écoles.
- Loi sur la réduction de l’inflation (IRA)
- Loi bipartisane sur les infrastructures (BIL ou « Infrastructure Investment and Jobs Act » IIJA)
- Loi CHIPS et science (CHIPS Act)
- Loi sur le plan de sauvetage américain (ARPA)
Les opportunités continues spécifiques aux écoles de la maternelle à la 12e année comprennent...
- Financement de l’aide d’urgence aux écoles primaires et secondaires (ESSER), y compris plus de 122 milliards de dollars d’aide pour améliorer l’efficacité, le CVC et la QAI des écoles publiques de la maternelle à la 12e année.
- 500 millions de dollars de subventions du ministère de l’Énergie pour des projets d’installations qui améliorent la qualité de l’air intérieur et l’efficacité énergétique grâce au CVC, à l’éclairage, aux commandes et à d’autres solutions.
- 50 millions de dollars de subventions de l’EPA pour lutter contre la pollution de l’air dans les écoles
Ce n’est que la partie émergée de l’iceberg. Trane a étudié de près la législation pour comprendre les opportunités que cela crée pour les écoles. Nous pouvons vous aider à élaborer des stratégies conjointes qui permettent de réaliser de nombreux projets pratiquement sans coût direct pour votre district. Définir les projets à qualifier peut s’avérer délicat.
Pratiquons-nous un peu de brainstorming.
Quels objectifs avez-vous fixés pour votre district ? Vous pourriez être surpris de la façon dont les bâtiments scolaires s’intègrent dans les objectifs et les stratégies éducatives. (Indice : bon nombre des possibilités de financement actuelles sont axées sur l’amélioration de la fiabilité et de la durabilité des infrastructures.)
1. Améliorer les résultats scolaires.
À l’instar des enseignants et du programme d’études, les conditions à l’intérieur des salles de classe influencent l’apprentissage des élèves. Les points chauds et froids sont plus qu’une nuisance. De nombreuses études ont montré que le confort thermique est très important. Par exemple, une étude sur les performances des élèves menée par Berkeley Lab a montré que la vitesse moyenne de huit tâches scolaires simulées diminuait d’environ 1,1 % par 1 °F à mesure que les températures augmentaient de 68 °F à 77 °F.1 L’amélioration de l’éclairage peut affecter la concentration, la précision et même l’humeur des élèves et des enseignants.
2. Réduire les absences des élèves.
Qu’il s’agisse d’un rhume ou du COVID, après les fermetures d’écoles de 2020, tout le monde sait que certains virus peuvent se propager dans l’air. L’absentéisme peut entraîner des revers d’apprentissage. Si votre district n’a pas agi pour atténuer les risques pour la santé en améliorant la qualité de l’air dans les salles de classe, c’est peut-être le moment idéal. L’augmentation de la ventilation réduit l’accumulation de contaminants intérieurs. La mise à niveau des appareils de traitement de l’air est l’un des moyens les plus simples et les plus efficaces d’améliorer la qualité de l’air intérieur. L’ajout d’une filtration plus avancée et d’un éclairage UV spécial peut faire passer la qualité de l’air à des niveaux encore plus élevés.
3. Dépensez moins d’argent.
Cet afflux de fonds sera disponible pendant une courte période, mais vous pouvez continuer à en récolter les bénéfices financiers pendant de nombreuses années en vous concentrant sur un plan énergétique. La plupart des coûts des services publics proviennent de l’utilisation de l’éclairage et du CVC. La modernisation vers un système de chauffage et de climatisation plus éconergétiques, ainsi que l’éclairage à DEL de nouvelle génération, procureront des retombées mesurables à long terme. Le contrôle des deux systèmes ensemble par le biais d’un système d’automatisation du bâtiment qui couvre l’ensemble de votre quartier peut augmenter les avantages financiers et opérationnels.
4. Faites de la durabilité une plus grande priorité.
Les enseignants, les parents et les élèves se soucient profondément de la durabilité de leurs écoles. Après tout, les étudiants devront faire face aux conséquences du changement climatique à l’avenir. Aujourd’hui, la durabilité se concentre sur la décarbonisation, c’est-à-dire la réduction ou l’élimination des émissions de dioxyde de carbone résultant des processus ou de la production d’énergie. La décarbonation s’articule autour de deux axes principaux : la réduction des émissions de carbone en consommant moins d’électricité (efficacité énergétique) et le remplacement des systèmes de chauffage et d’eau chaude fonctionnant au mazout ou au gaz naturel par de nouveaux équipements « bicarburants » entièrement électriques ou hybrides qui bénéficient d’un réseau énergétique plus propre (électrification).
5. Introduire plus d’apprentissage des STIM (et le rendre plus engageant).
Pourquoi ne pas ajouter à la valeur des projets que vous entreprenez en les mettant à profit pour l’apprentissage des STIM (sciences, technologie, ingénierie et mathématiques) ? La décarbonisation des bâtiments scolaires est riche d’importantes leçons pour les analystes de données, les ingénieurs et les environnementalistes en plein essor. Trane propose trois programmes éducatifs différents adaptés à l’âge des élèves de 4e-5e, de 6e à 8e année et de 9e à 10e année, dans lesquels les écoles deviennent elles-mêmes des outils d’apprentissage. Nous proposons des expériences pratiques pour susciter l’intérêt pour les STIM et engager les étudiants dans la résolution de problèmes analytiques. Dans les classes supérieures, notre programme initie les élèves au type de compétences techniques qui sont utilisées dans les carrières liées à l’énergie.
Avec des ressources financières sans précédent disponibles, il est maintenant temps de faire tout ce qui est possible pour améliorer les bâtiments scolaires qui fonctionnent sous votre influence. Trane peut vous aider à positionner vos projets pour qu’ils soient éligibles à un financement et vous soutenir tout au long des processus complexes de candidature. N’attendez pas. Les enfants comptent sur vous.
1 Berkeley Lab, Banque de ressources sur les résultats scientifiques de la qualité de l’air intérieur, « Température et performance au travail à l’école ».