Le point de vue du client : surmonter les défis d’ingénierie pour les clients et le développement personnel

August 23, 2022

tc-ENG-Women-in-Industry-Hannah-Blogthumbnail.jpg

Aujourd’hui ingénieure mécanique et directrice des opérations chez Net Positive Consulting Engineers à Clovis, en Californie, Hannah Brigdon, P.E., a une grande carrière. Pourtant, sans une conversation franche avec un professeur d’ingénierie, elle aurait peut-être pris une direction différente.

Hannah venait tout juste d’entrer dans le programme d’ingénierie de son université, mais elle n’était pas certaine que ce soit le bon choix pour elle. Sans aucun membre de sa famille sur le terrain, elle n’avait aucun cadre de référence et se sentait comme un poisson hors de l’eau ; Elle a envisagé de changer de majeure, mais avait besoin d’un formulaire signé pour quitter le programme.

« J’ai rencontré mon conseiller et je lui ai demandé de signer le document », a déclaré Brigdon. « Et il a dit, non, tu dois t’asseoir et me parler. Il m’a dit que je me comparais à tout le monde et à la courbe d’apprentissage de tout le monde et que je devais m’y tenir. Il est rapidement devenu mon professeur préféré, et je lui rends encore visite aujourd’hui.

Avec le temps, Hannah a appris que l’ingénierie est à la fois difficile et amusante, et qu’elle devait parfois se frayer un chemin à travers les choses difficiles pour arriver à ces parties amusantes.

« C’est ce qui rend l’ingénierie si merveilleuse », a-t-elle déclaré. « J’aimais certaines des choses que j’étudiais et j’en aimais d’autres. Mais cela m’a donné de la persévérance, le courage dont j’avais besoin pour surmonter les choses que je n’aimais pas pour arriver aux choses que j’aime vraiment.

Avant même d’obtenir son diplôme universitaire, elle a commencé à travailler dans un cabinet d’architecture et d’ingénierie à Fresno. En tant qu’ingénieure en formation, elle a fait beaucoup de production, de dessin et de calculs. Mais elle a aussi dû commencer à apprendre d’autres personnes dans les métiers ; Ces conversations n’étaient pas toujours faciles.

« Vous arrivez à un point où vous devez simplement vous humilier et dire : c’est ce que j’ai, et je ne sais même pas ce que je suis censé demander. Pouvez-vous m’expliquer cela ? Pouvons-nous nous asseoir ici et apprendre cela ensemble ?

Créer des solutions nettes positives
Le superviseur d’Hannah au cabinet A&E, Jonathan Schlundt, a joué un rôle important en l’aidant à entrer en contact avec les autres et à apprendre le métier. Quelques années plus tard, Schlundt a lancé Net Positive ; Une petite entreprise axée sur des solutions innovantes pour les projets de mécanique et de plomberie. Brigdon ne tarda pas à le rejoindre.

« J’étais tellement excitée, et cet enthousiasme n’a pas changé depuis le premier jour », a-t-elle déclaré. « Il y a quelque chose de quelque chose à propos de venir au bureau et d’avoir l’impression que tout le monde s’engage à faire du bon travail et à se concentrer sur la fourniture d’avantages nets positifs pour nos clients et notre communauté. »

Redonner à leur communauté est une grande partie de la mission de Net Positive, qui fournit du travail bénévole à des organismes locaux à but non lucratif. Récemment, ils ont aidé un foyer pour femmes et enfants dans le besoin, qui offre des logements d’urgence aux femmes et aux enfants, à devenir un complexe entièrement climatisé.

« Ils avaient de terribles refroidisseurs de marais, alors nous avons conçu de meilleurs systèmes de climatisation pour eux », a déclaré Brigdon. « Jon a présenté ce projet au Rotary d’East Fresno et à d’autres entrepreneurs. Les gens ont fait don d’équipements et de services, au point de les aider à atteindre le financement complet.  

Hannah aime faire partie d’une équipe soudée et passionnée. À une occasion, Schlundt a proposé un autre projet axé sur la communauté : aider à convertir un hôtel en logements à loyer modique. Le hic, c’est que tout le monde a dû travailler tout le week-end.

« Nous sommes entrés dans une salle de conférence, nous nous sommes assis et nous nous sommes demandé si nous étions prêts à le faire. a déclaré Brigdon. « Nous avons pris cette décision en équipe, et nous étions tous au bureau tout le week-end. Il y avait un tel sentiment de camaraderie que nous le faisions tous ensemble. J’aimerais que tout le monde puisse avoir ce sentiment quand il est au travail.

Compter sur Trane
Une autre valeur centrale chez Net Positive est l’éducation. Hannah, Jon Schlundt et le reste de l’équipe sont constamment à l’affût des nouvelles réglementations et technologies et prévoient leur impact sur les projets de leurs clients.  Trane aide l’entreprise à recueillir des informations et à concevoir des systèmes qui répondent aux nouvelles réglementations.

« Jon et moi sommes tellement engagés dans de nouvelles opportunités d’apprentissage », a déclaré Brigdon. « Avoir un représentant Trane local qui peut partager de nouveaux produits et d’autres informations a été énorme. Ils ont été d’excellents collaborateurs, apportant toujours les ressources dont nous avons besoin. C’est important pour nous d’avoir quelqu’un à qui nous pouvons tendre, et ils sont toujours là pour nous.

« Le parcours créatif peut être une tâche laborieuse et stérile, surtout lorsque nous pouvons sauter à une conclusion qui a toujours fonctionné dans le passé », a ajouté Schlundt. « Dans l’environnement d’aujourd’hui, cependant, être créatif est une attente.  Les meilleurs collaborateurs avec qui explorer ce voyage sont ceux qui valorisent l’innovation, sont humbles et sont prêts à sortir des sentiers battus avec nous. 

« Heureusement pour Net Positive, les représentants de Trane ont été disposés à explorer ce parcours et, à leur tour, à réaliser des projets créatifs qui permettent d’atteindre les objectifs des clients en matière de préservation de l’énergie, de réduction des délais de livraison et d’obtention de subventions supplémentaires. »

Partager ce qu’elle a appris
Il y a quelques années, Hannah a bouclé la boucle et a commencé à donner des conférences sur les principes de la gestion de projet à son alma mater. Elle aimait partager ses expériences au sein d’une firme d’ingénierie, notamment l’importance d’une bonne préparation et d’une bonne communication.

« Je pense que ces compétences générales sont des choses que les étudiants en génie doivent connaître lorsqu’ils entament leur carrière », a déclaré Brigdon. « J’ai pu partager certaines de mes expériences en tant que chef de projet et mes idées sur ce que signifie la qualité, car c’est très important dans notre industrie. »

Hannah donne également au suivant d’autres façons, en particulier en encadrant des femmes ingénieures. Elle reconnaît toutes les compétences qu’elle a acquises, dont beaucoup ne sont pas venues facilement. Elle sait qu’un mot gentil au bon moment peut faire une énorme différence.

« J’ai l’avantage de travailler avec tant de jeunes femmes qui viennent tout juste d’entrer dans l’industrie », a déclaré Brigdon. « Mon objectif est d’aider chacun à prendre confiance en lui en tant qu’ingénieur d’abord, et non en tant que femme ingénieure. Cela peut être une bataille difficile dans une industrie dominée par les hommes, surtout lorsque vous comparez votre expérience à celle de ceux qui vous entourent. Alors, quand ils disent : « Je ne sais pas si j’ai fait du bon travail », je leur dis ce que je vois. Ils se débrouillent bien et ils devraient se donner plus de crédit.  

Kasey Boxleitner

À propos de l’auteur
Amy Fitzgerald, directrice principale du marketing

Amy est directrice principale du marketing chez Trane, où elle se concentre sur la stratégie marketing et l’exécution des campagnes pour les ingénieurs-conseils, un segment de clientèle clé dans le domaine commercial du CVC. Amy travaille chez Trane depuis 4 ans et, dans ses rôles précédents, a géré l’exécution de campagnes pour divers marchés verticaux, ainsi que le soutien de l’organisation commerciale sur le terrain en tant que responsable régionale du marketing pour les régions des montagnes Rocheuses et du sud-ouest. Avant de rejoindre Trane, Amy a passé 10 ans dans le marketing pour une société de conseil en fabrication à but non lucratif basée dans l’Illinois. Elle est titulaire d’un baccalauréat ès sciences en marketing de l’Université Bradley et d’une maîtrise ès sciences en gestion industrielle de l’Université Northern Illinois. Amy réside actuellement sous le soleil de Phoenix, en Arizona, avec son mari, sa fille et son caniche miniature.