Dans ses mots : Ouvrir la voie avec Robyn Boling

July 15, 2022

tc-STEP-Ahead-Award-Blog-992x600-Robyn.jpg

Pour Robyn Boling, être pionnier nécessite une combinaison de détermination, d’opportunités et de soutien.

Boling a récemment été honorée par un institut de fabrication avec un prix STEP Ahead pour sa propre carrière pionnière. Elle est la première femme spécialiste technique CVC sans conduit dans sa région pour Trane – par Trane Technologies (NYSE : TT), un innovateur mondial en matière de climat.

Devenir la première femme à occuper un rôle particulier n’est qu’un pas vers la parité, explique Boling. « J’étais à une conférence il y a quelques semaines, et on m’a demandé à plusieurs reprises : « Vous faites la même chose que les autres ? » Et je dis : « Oui, oui, je le veux. » C’est juste devoir constamment se valider et réaffirmer que l’on a sa place ici.

En tant que spécialiste qui s’occupe de l’ensemble du support technique pour les produits sans conduits dans sa région, la première priorité de Boling est l’excellence. Mais elle reconnaît qu’elle change également de perspective et brise les hypothèses en cours de route. « Je travaille avec des entrepreneurs qui sont presque tous, sinon entièrement, des hommes. Ils voient une femme qui est essentiellement une experte en la matière. Je suis la personne de référence. Je pense que cela a dû changer certaines des perspectives des hommes avec qui je travaille parce qu’ils n’ont pas l’habitude de s’adresser aux femmes pour obtenir des réponses. Mais sur ce sujet, il se trouve que j’en sais plus qu’eux, et donc ils doivent juste apprendre que ce n’est pas grave.

L’importance de la visibilité
En raison de l’impact quotidien de sa propre visibilité, Boling voit très clairement l’importance de la représentation. « Je vois Trane essayer activement d’augmenter la représentation des femmes dans les postes de direction, et c’est précieux. Les femmes peuvent apporter une perspective différente en ce qui concerne les politiques et l’inclusion, de la vente au service en passant par la dynamique interne. « Le fait que la direction, en particulier le leadership féminin, s’engage à faire grandir les femmes sous leurs ordres est également un moyen d’attirer davantage de femmes dans l’industrie, car nous avons des modèles visibles. »

Boling s’empresse de s’attaquer à l’hypothèse fausse selon laquelle donner la priorité à l’égalité des sexes signifie embaucher des candidats moins qualifiés. « Certaines personnes pourraient se demander si une femme est la plus qualifiée pour un poste. La réponse est généralement oui ; Nous n’avons tout simplement pas eu les mêmes opportunités.

Saisir et saisir les opportunités
Les opportunités, dit Boling, peuvent être trouvées et créées. Et, ajoute-t-elle, il n’est pas nécessaire qu’ils suivent des chemins traditionnels. Elle réitère ce message à ses jeunes collègues et à ses nièces, qui ont 12 et 15 ans. « Ce sont mes bénéficiaires », explique-t-elle, « et j’ai dit très clairement à mon frère, en termes clairs, qu’ils n’auraient pas à utiliser cet argent pour aller à l’université. Ils peuvent aller dans une école professionnelle », poursuit-elle. « Les femmes peuvent aller dans les écoles professionnelles ! »

Parfois, ajoute Boling, le chemin n’existe même pas. « Ne faites pas quelque chose simplement parce qu’il n’y a pas de femmes qui le font. Vous pouvez être le leader. Ou si vous voulez suivre une autre femme, c’est très bien. Vous pouvez être le premier suiveur.

Le dernier conseil de Robyn Boling aux femmes qui tracent leur propre chemin ? « N’abandonnez pas. Cela peut sembler très cliché, mais il y aura de nombreuses fois où vous aurez envie d’abandonner. Lorsque vous le faites, allez trouver votre réseau de personnes puissantes et solidaires et demandez-leur de vous donner un discours d’encouragement.

Ce réseau peut être composé d’autres femmes, dit Boling, mais ce n’est pas forcément le cas. « Il y a aussi des hommes qui soutiennent ce travail. Mes homologues sont très favorables à ce que je sois du côté du service, ce qui est inestimable. Je ne serais pas ici si je n’avais pas eu leur soutien et leurs encouragements. Les hommes peuvent voir deux poids, deux mesures, même s’ils peuvent en bénéficier, ajoute Boling, donc « il n’y a pas que les femmes qui ont besoin d’avoir un réseau. Vous avez besoin d’alliés dans l’ensemble de l’industrie.

Adopter des perspectives diverses
Dans le cadre du programme STEP Ahead, le cercle d’alliés de Boling s’élargit encore plus. Au sein du réseau, les lauréats peuvent s’inscrire pour servir de mentors ou de mentorés. Boling s’est engagé à être les deux. « Je pense qu’à ce stade, j’ai suffisamment d’expérience pour encadrer quelqu’un. Mais j’ai toujours besoin de plus de mentorat, moi-même ! Elle note que même en l’absence d’un programme formel, le mentorat est facilement disponible. « Le simple fait d’interagir avec des femmes tous les jours est une occasion de faire du mentorat ou d’être encadrée par d’autres femmes. »  

Qu’il s’agisse d’interagir avec les clients ou de travailler en tant qu’avocat spécial nommé par le tribunal pour les enfants placés en famille d’accueil, Boling sait qu’en plus du savoir-faire technique, l’empathie compte. Son travail au sein du système judiciaire, en particulier, « m’a donné un nouveau niveau de patience et de compréhension et la capacité de regarder les choses du point de vue de quelqu’un d’autre. Vous ne pouvez pas mettre vos préjugés personnels sur quelqu’un, parce que vous ne connaissez pas son histoire.

Cette compréhension l’aide à garder le cap en tant que femme pionnière dans une industrie en pleine mutation. Et pour Robyn Boling, l’avenir est prometteur.

« Je suis tellement fière de voir mes nièces grandir pour devenir les femmes qu’elles sont en train de devenir.

Et j’attends avec impatience le jour où ils décideront peut-être de se lancer dans la fabrication ou toute forme de STIM. Cela me passionne de voir des femmes entrer dans des industries qui ne sont pas historiquement les nôtres.

 

 

In Her Words est une série en trois parties mettant en lumière les lauréats du prix STEP Ahead 2022 et les leaders émergents du Manufacturing Institute. Les prix STEP Ahead « récompensent les femmes dans les domaines de la science, de la technologie, de l’ingénierie et de la production qui incarnent le leadership au sein de leur entreprise. Cet honneur national identifie les meilleurs talents de l’industrie manufacturière et encourage les lauréates à encadrer et à soutenir la prochaine génération de talents féminins à poursuivre des carrières manufacturières modernes. Les prix STEP Ahead offrent aux femmes de tout le pays une plateforme pour présenter les incroyables opportunités que l’industrie a à offrir, qu’elles dirigent l’entreprise, conçoivent le prochain grand produit ou testent des innovations dans l’atelier.

Trane est une entreprise stratégique de Trane Technologies, un innovateur mondial en matière de climat. Trane Technologies apporte une réflexion audacieuse à ses clients pour faire avancer la conversation sur le développement durable et en faire plus grâce à des solutions climatiques durables pour les bâtiments, les maisons et les transports. Nous ouvrons la voie vers un avenir meilleur, et nous y allons avec audace.

Kasey Boxleitner

À propos de l’auteur
Robyn Boling, spécialiste technique sans conduit

Robyn Boling est spécialiste technique des conduits chez Trane Commercial. Elle travaille chez Trane Technologies depuis près de 4 ans et, avant d’occuper son poste actuel, elle a travaillé en tant qu’ingénieure d’applications VRF pour Trane Commercial. Robyn est membre de l’ASHRAE depuis 2009 et elle vit actuellement dans la région de Dallas-Fort Worth.