Perspectives d’un parent de BTU Crew

September 21, 2022

tc-k12-BTUparent-blogthumbnail.jpg

Dana Cheney, qui a eu deux enfants qui ont participé au Trane BTU Crew à la Beloit Jr. High School de Beloit, au Kansas, partage son point de vue sur l’impact du programme sur eux. Le BTU Crew, un programme de sciences, de technologie, d’ingénierie et de mathématiques (STIM), transforme les écoles en laboratoires de vie virtuelle et d’apprentissage (VL3), engageant à la fois les élèves et les enseignants. Les leçons et les activités facilement intégrées de l’équipe BTU adoptent une approche d’apprentissage par projet (APP) pour demander aux élèves d’identifier des solutions à des défis spécifiques, les aidant ainsi à comprendre l’énergie tout en élargissant leurs compétences d’analyse et de résolution de problèmes.

Q. Selon vous, quels avantages le BTU Crew offre-t-il aux étudiants ?
Un. Pour moi, l’exposition aux STIM que le BTU Crew offre est la direction que le monde prend. C’est ouvrir les portes de carrières que nous n’aurions même pas connues. Le BTU Crew enseigne aux élèves l’apprentissage cognitif et la résolution créative de problèmes. Cela leur donne une bonne base d’apprentissage et leur montre comment apprendre d’une manière différente. Mes enfants ont vraiment apprécié l’apprentissage tactile et la créativité.

Q. Comment vos enfants ont-ils réagi au programme ?
Un. Je pense que mes enfants ont vraiment apprécié le BTU Crew parce qu’ils l’ont vu en action dans leur école. Ils ont vu comment ils ont pu suivre des choses comme la consommation d’énergie. L’une des classes de mon fils a constaté un pic de consommation d’énergie lorsque l’école était fermée et ils se sont donc demandé pourquoi. Cela les a amenés à enquêter sur ce qui s’était passé et ils ont appris qu’il y avait un tournoi de basket-ball ce jour-là, ce qui a entraîné un pic de consommation d’énergie lorsque l’école n’était pas en session. Ils peuvent réellement voir la consommation d’énergie dans leur vie familiale et dans leurs écoles. Ils peuvent voir comment cela les concerne. Je pense qu’ils ont vraiment apprécié ça.

Mes enfants sont devenus plus conscients de leur énergie après leur implication dans le BTU Crew. Nous avons remplacé une grande partie de l’éclairage de notre maison par un éclairage LED après que Dan Whisler, l’éducateur en résidence Trane qui soutient le programme dans leur école, leur ait montré la quantité de chaleur produite par les ampoules à l’ancienne. Il m’a expliqué qu’on peut presque faire griller une guimauve dessus. Ils ont donc réalisé, grâce à des projets réels à l’école, à quel point la consommation d’énergie va avoir un impact sur notre maison.

Q. Comment le BTU Crew a-t-il profité à vos enfants du point de vue de l’apprentissage des STIM
Un. Mes fils s’intéressent davantage à la technologie, aux mathématiques et aux sciences maintenant. Cela leur a ouvert les yeux sur ce qu’ils peuvent faire avec ces choses. Ils se demandent : « Comment puis-je m’améliorer dans ces domaines, comment cela se rapporte-t-il réellement à ma vie et à ce que je peux faire à l’avenir ? »

Q. Pensez-vous que ce type d’apprentissage est important, et si oui, pourquoi pensez-vous que c’est important pour les élèves ?
Un. Je pense que ce type d’apprentissage est très important. Non seulement il est devenu important d’être à l’avant-garde, de se rendre plus compétitif sur le marché du travail plus tard, mais c’est aussi important pour la résolution de problèmes et la créativité. C’est apprendre « comment cela peut-il s’appliquer à moi ? Comment puis-je être créatif ? À quoi vais-je utiliser cette connaissance maintenant ?

Q. Quel impact a sur eux la possibilité pour vos fils d’en apprendre davantage sur la consommation d’énergie dans leur propre bâtiment scolaire ?
R. En apprenant la consommation d’énergie dans leur propre école, mes fils sont plus conscients de ce qui les entoure et de la consommation d’énergie à l’école et à la maison. Les élèves vivent leur propre vie, ce qui les a ouverts à une vue d’ensemble et les a aidés à se demander comment la consommation d’énergie affecte leur génération et les générations futures. Cela les aide à se demander « comment est-ce que j’utilise la technologie ? Est-ce que je gaspille avec ça ? Que pouvons-nous en faire ?

Q. Avez-vous vu l’intérêt de vos fils pour de futures carrières potentielles changer après s’être engagé dans l’équipe BTU, et si oui, comment ?
Un. Je sais que pour l’un de mes fils, cela a changé son intérêt en ce qui concerne son cheminement de carrière. Bien qu’il soit assez déterminé à faire quelque chose dans le domaine médical, cela lui a ouvert les yeux sur les façons plus tactiles dont il peut encore utiliser la science et les mathématiques et s’impliquer dans les soins de santé, mais d’une manière différente, qu’il s’agisse de chirurgie robotique ou de quoi que ce soit d’autre.

Q. L’effort de BTU Crew s’est-il étendu à d’autres opportunités pour vos enfants ?
Un. L’équipe BTU s’est élargie à d’autres opportunités pour nos enfants dans la mesure où leur intérêt pour l’équipe BTU a conduit leur classe à participer au programme KidWind . Cela les a amenés à visiter des parcs éoliens où ils ont appris de personnes réelles sur le tas et ont pu participer à des compétitions KidWind où ils ont créé leurs propres éoliennes. C’était excitant de voir que l’année dernière, l’équipe de l’école secondaire Beloit Junior High School a remporté le prix du jury lors de la compétition nationale !

Q. Pensez-vous que le BTU a donné à vos enfants les moyens d’apporter des changements ?
Un. Je pense que le BTU Crew a donné du pouvoir à mes deux enfants. Cela leur a simplement donné plus de confiance parce qu’ils apprennent de la manière dont ils doivent apprendre. Ils apprennent avec leurs mains. Ils apprennent avec ce qui fonctionne le mieux pour eux. Et donc, je pense que lorsqu’ils ont du succès et qu’ils voient fonctionner des choses qu’ils ont pu faire avec leurs mains et leur esprit, avec leurs connaissances en sciences et en mathématiques, je pense que cela leur donne plus de confiance. Plutôt que de simplement apprendre quelque chose dans un livre, ils l’ont appliqué à leur vie.

Je pense que le pouvoir d’influencer le changement les affecte beaucoup. Ils se rendent compte qu’ils ont réellement été en mesure de faire une différence. Même si c’est une petite chose, ce n’est que le début, c’est comme ça qu’on développe les choses. Ils ont réalisé qu’ils pouvaient prendre cette pensée et cette connaissance qu’ils ont en tête, grandir avec elle et changer le monde. Ils peuvent changer le fonctionnement de notre école pour la rendre plus efficace, ils peuvent changer le fonctionnement de notre ville pour la rendre plus efficace et voir l’effet boule de neige. Cette chose qu’ils ont apprise peut avoir un impact sur plusieurs personnes.

 

 

Trane est une entreprise stratégique de Trane Technologies, un innovateur mondial en matière de climat. Par le biais de son programme Sustainable Futures , Trane Technologies met en œuvre des actions audacieuses à l’échelle mondiale pour améliorer l’éducation des étudiants sous-représentés grâce à l’éducation et aux parcours vers des carrières vertes et STEM. L’avenir de notre industrie et de notre planète exige une pensée audacieuse et diversifiée et nous sommes déterminés à inspirer une nouvelle génération.

Éducation de la maternelle à la 12e année

Kasey Boxleitner

À propos de l’auteur
Dana Cheney

Dana Cheney est pharmacienne dans la pharmacie indépendante de sa ville natale de Beloit, au Kansas. Elle et son mari, Jason, ont trois fils qui fréquentent USD 273 à Beloit. Ses deux fils aînés, qui sont maintenant élèves du secondaire, ont participé au programme BTU Crew à l’école secondaire Beloit. Son fils cadet fréquente actuellement l’école primaire du district.