Chez Trane, nous sommes passionnés par l’ingénierie parce qu’elle nous permet de faire des choses que personne n’a jamais faites auparavant. Pour Kristin Sullivan, directrice principale de l’ingénierie à La Crosse, dans le Wisconsin, diriger son équipe pour relever de nouveaux défis et trouver des moyens créatifs de les résoudre est tout simplement une excellente journée au bureau.
Pendant ses études à l’Université Kettering de Flint, dans le Michigan, Kristin Sullivan était stagiaire dans une entreprise de pièces automobiles, spécialisée dans les arbres de transmission et les essieux, lorsqu’un responsable lui a dit : « On dit que les humbles hériteront de la Terre. » Pour une femme timide dans une industrie où la timidité n’est généralement pas récompensée, c’était un signal d’alarme.
« Il m’a dit que je travaillais très dur, et c’était bien, mais que ce serait bien si je parlais de temps en temps », a déclaré Sullivan. « Cela m’a fait réaliser que ma timidité me retenait. »
Sullivan a abordé le problème comme le ferait un ingénieur : en adoptant les meilleurs outils pour réussir. Elle s’est inscrite à des activités parascolaires dans son collège et a finalement été élue vice-présidente du corps étudiant.
« Je suis venue à Trane et j’ai progressé dans ma carrière », a-t-elle déclaré. « Et je ne pense pas que les gens me décrivent comme doux. Je n’ai plus l’impression d’être timide. Je n’y suis pas allé depuis longtemps.
L’Université Kettering est historiquement liée à la formation d’ingénieurs pour l’industrie automobile, mais lorsque Sullivan a obtenu son diplôme en 2008, le marché du travail était pire que mince. Elle a d’abord été surprise de se retrouver dans une entreprise de CVC, mais elle a rapidement découvert de nouveaux défis qu’elle n’avait jamais prévus.
« L’industrie automobile est un volume élevé, mais il n’y a pas beaucoup de variations dans les produits », a-t-elle déclaré. « Lorsque vous venez chez Trane en tant qu’ingénieur, vous avez affaire à une grande diversité. Une personne peut soutenir des gammes de produits très différentes d’un projet à l’autre. C’est une application différente de l’ingénierie.
Sullivan travaille chez Trane depuis 13 ans et dirige une équipe de neuf ingénieurs travaillant sur des compresseurs scroll pour les produits de transport réfrigéré Trane Commercial HVAC et Thermo King. L’équipe réalise le développement mécanique des compresseurs scroll fabriqués par Trane. Elle aime la complexité de la résolution de problèmes et du développement de nouvelles applications.
« Nous avons des problèmes difficiles que nous devons résoudre à l’aide de données », a déclaré M. Sullivan. « Je pense que tous les ingénieurs l’apprennent à l’école, et lorsque nous arrivons sur le lieu de travail, les problèmes deviennent de plus en plus difficiles. Nous avons l’occasion de les résoudre en équipe pour fabriquer de meilleurs produits et avoir un impact positif sur le monde.
À l’heure actuelle, Sullivan et son équipe travaillent au développement de compresseurs pour les réfrigérants de prochaine génération et pour les applications de pompes à chaleur élargies. Elle aime le défi technique, et elle aime aussi l’objectif plus large : une plus grande durabilité énergétique.
« Il y a une diversité et une complexité de produits que nous soutenons, et c’est passionnant et intéressant », a-t-elle déclaré. « Il n’y a aucun moyen que nous restions coincés à faire la même chose au jour le jour. L’une des particularités de Trane est le sentiment d’optimisme combiné à la nature collaborative de nos équipes et au désir d’excellence technique. Nous faisons un très bon travail d’ingénierie. Nous faisons les choses correctement.
Au fil des ans, Trane a fortement soutenu le développement de Sullivan. Elle a participé au programme de leadership des femmes en 2018, ce qui, selon elle, l’a aidée à se sentir plus à l’aise en tant que leader et en tant que femme ingénieure. C’est le genre de leçons qu’elle aime transmettre.
« Je conseille aux jeunes femmes, si elles sont ambitieuses, d’être très claires sur leurs ambitions », a déclaré Sullivan. « Les gens pensent que les jeunes hommes sont ambitieux, mais ils ne supposent pas nécessairement la même chose des jeunes femmes. Les femmes peuvent être ignorées si elles ne sont pas claires sur ce qu’elles veulent.
Trane est une entreprise stratégique de Trane Technologies, un innovateur mondial en matière de climat. Trane Technologies apporte une réflexion audacieuse à nos clients pour faire avancer la conversation sur le développement durable et en faire plus grâce à des solutions climatiques durables pour les bâtiments, les maisons et les transports. Nous ouvrons la voie vers un avenir meilleur, et nous y allons avec audace.