Lindsay D’Albani : Jouer sur ses forces

April 29, 2022

tc-women-engineer-profile-Lindsay-Blogthumbnail.jpg

Chez Trane, tout commence par l’ingénierie et Lindsay D’Albani est l’une de nos meilleures. D’Albani est ingénieure d’essai principale à Clarksville, dans le Tennessee, et adore sa carrière d’ingénieur chez Trane parce qu’elle est flexible, intéressante et collaborative.

Lindsay D’Albani a passé six ans dans l’armée américaine, où elle a été ingénieure de vol sur des hélicoptères Chinook et CH-47D avant de s’inscrire à l’université. « Je n’échangerais mon temps dans l’armée pour rien au monde », a déclaré D’Albani. « Cela m’a vraiment aidé à devenir la personne que je suis, et j’ai beaucoup appris sur la responsabilité et le travail d’équipe. »   

Après l’armée, D’Albani fréquente l’université d’État Austin Peay à Clarksville, dans le Tennessee, non loin de l’endroit où elle a été stationnée à Fort Campbell. Elle a étudié beaucoup de choses différentes – soins infirmiers, économie, comptabilité – mais a eu du mal à trouver un bon candidat. Puis elle a essayé l’ingénierie.

« Nous avions un programme de technologie d’ingénierie et cela me semblait parfait », a déclaré D’Albani. « C’était le cours le plus intéressant que j’avais suivi ; Je voulais juste en savoir plus. Il combine des tâches que j’aime vraiment : la résolution de problèmes, le travail pratique et la collaboration en équipe.

Peu de temps après l’obtention de son diplôme, D’Albani a commencé chez Trane dans l’équipe de conception électrique pour les lignes de produits unitaires. Presque immédiatement, elle a ressenti la camaraderie et le travail d’équipe qu’elle aimait tant dans l’Armée. Sept ans plus tard, elle a rejoint le Trane Design Lab, à Clarksville, dans le Tennessee, où elle est aujourd’hui ingénieure d’essai senior.

« J’ai fait la transition vers le laboratoire, et cela m’a donné l’occasion d’en apprendre davantage sur l’ensemble de l’unité », a déclaré M. D’Albani. « Auparavant, je me concentrais sur le sous-système électrique, les harnais et les composants. Maintenant, j’en apprends beaucoup plus sur les sous-systèmes de réfrigération, de chauffage au gaz et électrique, de circulation d’air et d’armoires.

Dans une certaine mesure, le laboratoire est comme un terrain de jeu pour Mme D’Albani, où elle peut appliquer différentes technologies de test pour diagnostiquer et résoudre un large éventail de problèmes. « J’aime vraiment le dépannage », a-t-elle déclaré. « Lorsque nous avons un problème et qu’il n’y a peut-être pas de solution claire, mais que nous devons le résoudre ; Nous devons être à la hauteur.

Pour l’équipe du laboratoire, assurer la qualité est la chose la plus importante qu’elle fait. La fourniture de données précises aide les clients internes à apporter les modifications de conception appropriées pour produire les meilleurs produits possibles. D’Albani tire beaucoup de satisfaction à jouer un rôle dans un plus grand nombre de projets et à intervenir pour aider en cas de besoin. « J’ai l’occasion de travailler sur presque tous les projets unitaires maintenant, alors qu’avant je travaillais sur un seul projet pendant plus d’un an », a-t-elle déclaré.

Bien que D’Albani reconnaisse également qu’être une femme dans un domaine dominé par les hommes peut présenter des défis, elle ne se laisse pas distraire.

« J’ai toujours pensé que cela n’avait pas d’importance que les gens me voient comme une femme ou comme une Asiatique ou quoi que ce soit qu’ils puissent utiliser pour me définir », a-t-elle déclaré. « C’était ce que je voulais faire, et je n’allais laisser personne m’arrêter. »

Au fur et à mesure qu’elle grandissait avec Trane, D’Albani a commencé à tirer parti des ressources de l’entreprise, en rejoignant des groupes de ressources pour les employés et d’autres activités de consolidation d’équipe. Récemment, elle a saisi les possibilités de formation pour stimuler l’embauche diversifiée.

Elle a appris qu’un processus d’embauche solide facilite le choix de la meilleure personne pour le poste, et qu’avoir un bassin diversifié est une grande partie de cette équation. En retour, avoir une plus grande variété de personnes et d’idées ne fait qu’améliorer le travail.

« La diversité ici est incroyable », a déclaré M. D’Albani. « Il y a tellement d’horizons et j’ai l’occasion d’interagir avec des gens de différents endroits à travers le monde. »   

Après huit ans chez Trane, elle aime se mesurer à chaque nouveau défi et aime faire partie d’une équipe, en particulier d’une équipe qui partage une mission commune.

« Tout le monde veut faire les choses de la bonne façon et en toute sécurité, même si ce n’est pas la façon la plus facile », a déclaré M. D’Albani. « Trane met l’accent sur les mêmes valeurs que j’ai toujours eues, comme l’intégrité, l’honnêteté et la persévérance. Cela me rend fier de travailler pour cette entreprise.

 

 

Trane est une entreprise stratégique de Trane Technologies, un innovateur mondial en matière de climat. Trane Technologies apporte une réflexion audacieuse à nos clients pour faire avancer la conversation sur le développement durable et en faire plus grâce à des solutions climatiques durables pour les bâtiments, les maisons et les transports. Nous ouvrons la voie vers un avenir meilleur, et nous y allons avec audace.

Kasey Boxleitner

À propos de l’auteur
Amy Fitzgerald, directrice principale du marketing

Amy est directrice principale du marketing chez Trane, où elle se concentre sur la stratégie marketing et l’exécution des campagnes pour les ingénieurs-conseils, un segment de clientèle clé dans le domaine commercial du CVC. Amy travaille chez Trane depuis 3+ ans et, dans ses rôles précédents, a géré l’exécution de campagnes pour divers marchés verticaux, ainsi que le soutien de l’organisation commerciale sur le terrain en tant que responsable régionale du marketing pour les régions des montagnes Rocheuses et du sud-ouest. Avant de rejoindre Trane, Amy a passé 10 ans dans le marketing pour une société de conseil en fabrication à but non lucratif basée dans l’Illinois. Elle est titulaire d’un baccalauréat ès sciences en marketing de l’Université Bradley et d’une maîtrise ès sciences en gestion industrielle de l’Université Northern Illinois. Amy réside actuellement sous le soleil de Phoenix, en Arizona, avec son mari, sa fille et son caniche miniature.