tc-mitigating-mold-in-military-facilities-1.jpg

Mitigating Mold in Military Facilities

In areas with centralized airflow, like many military facilities, it can be challenging to enforce airflow practices that can help reduce mold. But there are many ways to help mitigate mold - with air-cleaning devices and more.

Une récente inspection à l’échelle du service de 70 000 installations de l’armée a révélé que 2 100 de ces installations avaient des problèmes de moisissure, y compris des casernes en service actif et des garderies, des logements appartenant à l’armée et des immeubles de bureaux1.

Dans les zones où la circulation de l’air est centralisée, comme les casernes, il peut être difficile d’appliquer les bonnes pratiques de circulation de l’air qui peuvent aider à réduire la moisissure. Malgré les directives contraires, la nature humaine peut prendre le dessus sur les meilleures intentions des occupants. Ils peuvent finir par essayer de contrôler l’environnement à leur goût avec des mesures individuelles telles que fermer les conduits avec du ruban adhésif ou placer une serviette en papier humide sur un thermostat.

Comment aider à réduire la moisissure

Les dispositifs de purification de l’air peuvent être utilisés pour aider à réduire la moisissure à la source et à améliorer la QAI dans ces environnements. Par exemple, Synexis®, qui offre une technologie brevetée de réduction microbienne, est une option efficace et nécessitant peu d’entretien approuvée par les occupants pour aider à améliorer les espaces intérieurs des bâtiments. Les unités Synexis aident à réduire les microbes nocifs dans l’air et sur les surfaces. Synexis est le seul développeur du processus par lequel l’oxygène et l’humidité naturellement présents dans l’air sont convertis en peroxyde d’hydrogène sec (H2O2) ou DHP.

Les gestionnaires d’installations peuvent ajouter l’une ou l’autre des solutions Synexis suivantes à leurs bâtiments pour aider à améliorer la QAI et potentiellement contribuer à réduire la moisissure à l’intérieur :

  • La lame Synexis peut être ajoutée aux conduits CVC existants sans affecter négativement les performances du système. Il peut être installé dans n’importe quelle taille de conduit à l’aide des adaptateurs disponibles, ce qui permet au DHP de s’écouler librement dans toute une installation.
  • Lasphère 2  Synexis primée, une solution tactique plug-and-play, peut être utilisée pour aider à réduire la moisissure et à améliorer la QAI dans une seule pièce. Il peut être placé là où il est le plus nécessaire et est conçu pour se fondre dans presque n’importe où. La sphère peut être facilement déplacée d’une pièce à l’autre, si nécessaire.
  • Les deux options sont des appareils nécessitant peu d’entretien, avec seulement des cycles d’inspection et de remplacement du catalyseur tous les deux ans.

Compte tenu de la facilité d’installation et d’entretien des solutions Synexis, leur mise en œuvre peut potentiellement aider les installations fédérales actuellement confrontées à  des problèmes de moisissure. Selon les données de Synexis, leurs produits peuvent réduire la moisissure dans l’air jusqu’à 99,9 % en deux heures et peuvent réduire la moisissure de surface de plus de 90 % en 24 heures6.

Approvisionnement

Étant donné que les solutions Synexis sont déjà disponibles dans l’annexe GSA, qui permet au gouvernement d’accéder à des produits et services commerciaux à des prix justes et raisonnables, elles peuvent être achetées rapidement et facilement.

 

1 Beynon, Steve, « L’armée trouve de la moisissure dans 2 100 bâtiments à la suite d’une inspection à l’échelle du service », Military.com, 27 mars 2023

2 Synexis/Trane a remporté le prix CBRE 2022 de la meilleure solution d’innovation en matière de santé et de sécurité

3 Données du site Web Synexis