La gestion de bâtiments de restaurants est un travail complexe. Des cuisines chaudes aux salles à manger où il y a des courants d’air, en passant par les équipements produisant de la chaleur et de l’humidité, il se passe beaucoup de choses dans un petit espace. Le fait est que le confort général et l’environnement à l’intérieur d’un restaurant peuvent avoir autant d’impact sur la fidélisation des clients que la nourriture.
Si l’on ajoute à cela la surcharge de nombreux gestionnaires d’installations – qui gèrent parfois jusqu’à 500 sites à l’échelle nationale – il est facile de voir comment des tâches apparemment mineures, comme la mise en place et l’automatisation des températures optimales de chauffage et de refroidissement et les horaires d’occupation, peuvent faire boule de neige et se transformer en projets chronophages.
Pour maintenir un restaurant optimal et efficace, il faut en grande partie comprendre les nuances des facteurs environnementaux qui ont un impact sur chaque emplacement, ainsi que les contrôles uniques de chaque bâtiment. Par exemple, les besoins en matière de refroidissement et de chauffage peuvent être radicalement différents pour votre restaurant au Texas et au Minnesota. De même, une installation située dans un centre-ville urbain par rapport à un restaurant de banlieue indépendant peut nécessiter un type de CVC complètement différent.
Cette incapacité à copier/coller vos plans de conception CVC à l’échelle nationale dans plusieurs restaurants ne s’applique pas seulement à la configuration initiale du bâtiment. C’est tout aussi complexe lorsque vous entretenez votre équipement.
Pour chaque emplacement que vous exploitez, vous devrez établir une liste de fournisseurs capables de répondre aux besoins complexes de tous vos restaurants. Il peut s’agir de milliers de contacts que vous devez trouver, intégrer et avec lesquels vous devez entretenir une relation afin de l’avoir sous la main si quelque chose doit être réparé. Lorsqu’un problème critique survient, il est peu probable que vous soyez prioritaire par le technicien local, ce qui signifie que vous perdrez un temps précieux à attendre une première visite sur site et un diagnostic. De plus, souvent, un technicien de service local n’est pas familier avec les nuances complexes spécifiques à chaque restaurant et à ses installations.
Cette approche décousue entraîne des inefficacités, des dépenses supplémentaires et un stress inutile pour votre gestionnaire d’installations.
Et s’il y avait un meilleur moyen ? Et si vous pouviez avoir une seule équipe dédiée qui comprend intimement chacun de vos systèmes de restauration dans l’ensemble de votre portefeuille ? Une équipe qui avait des connaissances et une expertise sur la façon dont les nuances climatiques à travers le pays influent sur l’infrastructure de chaque bâtiment. Quelqu’un qui comprend la complexité non seulement de votre CVC, mais aussi de tous les équipements critiques du restaurant et de la façon dont ils doivent fonctionner ensemble pour une fonctionnalité optimale. Et une équipe d’experts qui a tenu un registre dédié de vos contrôles de bâtiment afin que vous puissiez prendre des décisions stratégiques sur la façon d’optimiser la conception de vos contrôles de bâtiment.
Avoir un partenariat de comptes nationaux dédié à la conception et au service du système CVC des restaurants
Au fur et à mesure que votre entreprise de restauration prend de l’expansion, il est financièrement logique de s’inscrire à un compte national. Travaillant en tant qu’extension de votre équipe des installations, ils sont votre ressource de prédilection pour les contrôles et les services de construction dans l’ensemble de votre portefeuille. Il est essentiel d’avoir une cohérence sur tous les marchés et offre des avantages significatifs par rapport à la recherche de techniciens de service locaux sur chaque marché individuel.
Une seule équipe dédiée à la performance et au service du bâtiment des restaurants
Lorsque quelque chose se brise, le temps est de la plus haute importance. Chaque minute que vous passez à trouver, appeler et coordonner avec un technicien signifie une perte de revenus. S’il s’agit de la première fois qu’un technicien se rend dans votre bâtiment, il devra consacrer un temps précieux à se familiariser avec vos équipements et vos infrastructures.