Planifier le pire pour donner le meilleur de vous-même

No one wants their HVAC unit to go down, but in a manufacturing plant the cost of downtime can add up—and quickly. More than likely, you have redundancies in place for your critical process equipment. If a machine goes down, you and your staff are prepared for a seamless transition. Perhaps you keep an inventory of key parts and have a technician on 24/7 call.

Personne ne veut que son unité CVC tombe en panne, mais dans une usine de fabrication, le coût des temps d’arrêt peut s’accumuler, et rapidement. Il est plus que probable que vous ayez mis en place des redondances pour vos équipements de traitement critiques. En cas de panne d’une machine, vous et votre personnel êtes prêts pour une transition en douceur. Peut-être que vous tenez un inventaire des pièces clés et que vous avez un technicien sur appel 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7.

Mais que se passe-t-il si votre équipement CVC a un problème ? Avez-vous un plan sur la façon dont vous pouvez maintenir vos conditions ambiantes ou de processus en cas de défaillance d’un refroidisseur clé ? Votre équipement de traitement et votre produit nécessitent un contrôle précis de la température, de l’humidité et du débit d’air dans votre espace - savoir ce que vous feriez si votre équipement CVC tombait en panne est tout aussi important que de planifier les pires scénarios dans votre propre équipement.

Compte tenu des défis de la chaîne d’approvisionnement et des conditions industrielles actuelles, il est peut-être temps de jeter un regard neuf sur la façon dont vos plans d’urgence peuvent rester pertinents dans un environnement en constante évolution. Jusqu’où votre plan vous mène-t-il au-delà de la simple réparation des choses lorsqu’elles tournent mal ? Les défaillances critiques sont-elles plus évitables que vous ne le pensez ? Vos conseillers techniques s’aventurent-ils suffisamment dans les problèmes possibles auxquels vous êtes confrontés et les meilleures solutions à mettre en place ? Si ce n’est pas le cas, il est peut-être temps de trouver un nouveau partenaire technique.

Alors, que devrait inclure la planification d’urgence d’aujourd’hui ? Voici quelques considérations :

L’évolutivité est importante
Il est essentiel de pouvoir faire évoluer rapidement les opérations, de produire plus de produits et d’être le premier sur le marché, et représente un énorme avantage concurrentiel. L’utilisation d’équipements de location temporaire pendant la mise à l’échelle peut être une solution inestimable pour mettre rapidement en place l’équipement et accélérer les opérations. Il vous permet également de tester les processus à l’aide d’une preuve de concept, afin de vous assurer qu’ils fonctionneront, avant de faire un investissement important dans l’équipement. Lorsqu’une entreprise déplace une chaîne de production d’une petite à une grande entreprise, ou qu’un nouveau produit nécessite des ajustements d’état ou de processus, cette approche permet aux fabricants de commencer à construire un nouveau produit in situ pour obtenir la conception idéale à long terme.

La disponibilité est reine
C’est aussi simple que cela : si votre équipement est opérationnel, vous capitalisez sur votre investissement, et si ce n’est pas le cas, vous perdez de l’argent pour chaque minute ou heure de temps d’arrêt. En vous assurant de la fiabilité de votre équipement et de votre environnement, vous éviterez cette perte de revenus, surtout si vous exécutez des processus coûteux. Dans les industries de haute technologie telles que la fabrication de micropuces et de véhicules électriques (VE), qui ont des productions à grande échelle, chaque minute de temps d’arrêt représente une perte d’argent et de productivité importante. L’objectif : être toujours là et travailler 24 heures sur 24.

Idéalement, vos plans d’urgence incluent des stratégies de maintenance préventive, afin d’éviter complètement les crises. Des contrôles numériques qui fournissent des données en temps réel doivent être mis en place pour aider à surveiller l’état de l’équipement dans l’ensemble de vos installations, et la maintenance prédictive peut aider à détecter les problèmes à un stade précoce pour anticiper les problèmes majeurs. Si vous savez qu’une pièce d’équipement est susceptible de tomber en panne en juillet, par exemple, vous pouvez planifier une maintenance mineure en mai et éviter les temps d’arrêt imprévus pour résoudre un problème majeur plus tard. C’est le « temps d’arrêt sur votre temps ».

L’équipement de location peut également être utilisé comme solution temporaire en cas de problèmes imprévus. Il est essentiel de travailler avec une société de location qui connaît votre entreprise et qui peut acheminer rapidement l’équipement et les pièces là où vous en avez besoin.

Redondance intégrée
Les propriétaires de grands processus de fabrication utilisent également l’équipement de location comme moyen d’éviter des défaillances majeures qui entraîneraient l’arrêt complet d’un processus. En cas de défaillance critique d’un équipement CVC, par exemple, un refroidisseur redondant peut être en veille ou déjà en place pour offrir une commutation rapide qui garantirait la continuité des opérations et un temps d’arrêt minimal. Un bon fournisseur de CVC peut vous aider à prévoir quand vous avez besoin d’une redondance pour toute l’année, ou seulement pour des moments spécifiques, comme pour les fenêtres de production critiques ou les mois les plus chauds où les conditions de conception sont respectées ou dépassées.

Entamons une conversation
De nombreux facteurs affecteront vos plans d’urgence, et il est important d’avoir des plans qui sont mis à jour en fonction des conditions actuelles du marché, des avancées technologiques et des nouvelles meilleures pratiques de l’industrie. Trane est un conseiller de confiance qui peut vous aider à planifier l’ensemble du cycle de vie de vos équipements et installations. En plus de nos offres robustes d’ingénierie et d’équipement de location, nous vous accompagnons dans votre parcours pour vous conseiller sur tous les éléments de votre plan : vente d’équipement et service continu, contrôles et surveillance, maintenance prédictive, soutien aux données et à l’analyse, et notre réseau inégalé de fournisseurs d’équipement et de services. Peu importe où vous en êtes dans votre voyage, commençons !