Une mise à niveau de l’éclairage reconnue par le département américain de l’énergie (DOE) devrait réduire la consommation d’énergie de plus de 60 % pour le district scolaire public de Holt, qui dessert plus de 5 000 élèves dans neuf bâtiments du centre du Michigan. Les améliorations ont contribué à rendre l’environnement d’apprentissage plus confortable : auparavant, un éclairage trop lumineux avait poussé certains enseignants à éteindre complètement les lumières de la salle de classe.
Le quartier a été reconnu dans le cadre de la campagne d’éclairage intégrée 2022 récemment annoncée par le ministère américain de l’Énergie et le Pacific Northwest National Laboratory. Cette distinction reconnaît les nouveaux systèmes d’éclairage avancés qui aident à économiser de l’énergie et à créer un environnement confortable pour vivre et travailler.
Avant d’entreprendre le projet, les écoles publiques Holt ont travaillé avec Trane pour identifier une solution d’éclairage complète qui réduirait les coûts et améliorerait l’environnement d’apprentissage des élèves, du personnel et des enseignants. Les coûts de l’amélioration de l’éclairage de l’école primaire Wilcox, de l’école primaire Elliott, de l’école secondaire Holt Junior High School, de l’école secondaire Holt et du centre d’apprentissage précoce Midway ont été financés par une obligation énergétique, dans le cadre d’un contrat de performance garantie, supervisé par l’État du Michigan.
« Ce projet nous aide à économiser de l’argent en réduisant notre consommation d’énergie et il offre l’occasion de créer un environnement d’enseignement personnalisé pour nos élèves et nos enseignants », a déclaré le Dr David Hornak, surintendant des écoles publiques Holt.
Ces améliorations de l’infrastructure comprenaient l’installation de 10 000 appareils d’éclairage à DEL dans plusieurs bâtiments. Combinées aux améliorations apportées aux systèmes de chauffage, de ventilation et de climatisation et de plomberie qui seront achevées cet automne, ces améliorations aideront le district à réduire sa consommation d’énergie de plus de 3 millions de dollars au cours des 12 prochaines années. Parmi les autres points forts du projet d’éclairage, citons :
- Une capacité de contrôle centralisée pour surveiller l’activité d’éclairage et effectuer des ajustements pour optimiser la fonctionnalité à partir d’un appareil portable ou d’un emplacement central.
- Un système d’automatisation du bâtiment amélioré qui permet aux capteurs de mouvement de contrôler l’éclairage des salles de classe et des couloirs et permet des changements automatiques lorsque des changements d’horaire se produisent sans nécessiter de programmation régulière.
- Sécurité renforcée pour fournir un contrôle centralisé de tous les éclairages en cas d’urgence, la possibilité de tamiser les lumières du parc de stationnement lorsqu’elles ne sont pas utilisées ainsi que la possibilité de faire en sorte que ces lumières s’allument lorsqu’une voiture ou une personne entre dans le stationnement.
« Le système intégré d’automatisation du bâtiment fournit des mesures en temps réel de la consommation d’énergie, ainsi qu’une réponse rapide si une pièce d’équipement est en alarme », a déclaré Rick Brown, directeur des installations des écoles publiques Holt.