La prochaine génération de Trane inspire de nouvelles approches

Dan Broderick and his daughter Courtney have different backgrounds and perspectives but share a desire to tell Trane’s story.

Dan Broderick et sa fille Courtney ont des antécédents et des perspectives différents, mais partagent le désir de raconter l’histoire de Trane.

Comme beaucoup de ses collègues, Dan Broderick est un Trane lifer. Après avoir obtenu son diplôme d’ingénieur en 1988, Broderick a rejoint l’entreprise et a suivi le programme de formation supérieure (GTP) de Trane, qui prépare les ingénieurs à une carrière dans la vente technique. Finalement, il s’est installé dans le Maine, où il est maintenant gestionnaire de compte chez Trane Systems.

« Je suis allé dans le Maine et j’ai vraiment aimé vivre ici », a déclaré Dan. « Cela semblait me convenir parfaitement, et c’est formidable d’être avec une entreprise qui vous soutient. »

Ayant passé plus de 30 ans chez Trane, Dan a grandi avec bon nombre de ses clients et collègues, développant des amitiés cruciales à long terme. « Cela change la façon dont vous faites des affaires », a-t-il déclaré. « Il s’agit moins d’une transaction que d’une relation continue. Il y a beaucoup de confiance là-bas. Ils peuvent vous poser n’importe quel type de question. Ils peuvent vous appeler le week-end ou après les heures de travail.

Suivant les traces de son père, en quelque sorte
Courtney Broderick, la fille de Dan, a fait partie de la famille Trane toute sa vie, mais n’a jamais pensé qu’elle travaillerait pour l’entreprise. Bien que Dan ne l’ait jamais orientée vers Trane, Courtney est maintenant directrice de comptes adjointe pour les comptes nationaux.

« Je ne parlais probablement pas trop de travail à la maison », a déclaré Dan, « mais quand nous étions dans le monde, je lui ai fait regarder les unités sur le toit. Nous passions en voiture et je disais : « Nous avons fait ce projet, ou nous avons fait cette unité. » J’étais comme tous les vendeurs loufoques, je pointais toujours du doigt les travaux que nous faisions.

Courtney s’attendait à commencer dans une autre entreprise, mais un stage de vente chez Trane en 2019 l’a fait changer d’avis. « En entendant beaucoup de gens au bureau parler de GTP, j’ai pensé que ce serait une opportunité vraiment cool. De toute évidence, mon père a eu une grande carrière, et j’ai toujours admiré Trane en tant qu’entreprise.

Mais le chemin de Courtney vers Trane a été très différent de celui de Dan. Contrairement à son père, elle s’est spécialisée dans les affaires, ce qui a rendu sa courbe d’apprentissage un peu plus raide à GTP.

« Honnêtement, cela a été très difficile d’apprendre les bases de l’ingénierie », a déclaré Courtney. « J’essaie d’être patient avec moi-même et de reconnaître que je suis sur un chemin d’apprentissage différent en ce moment. Les instructeurs, les autres étudiants, tout le monde dans le programme ont été formidables.

Pourtant, son expérience des affaires est un atout, car elle lui donne de nouvelles idées sur la façon de présenter les produits et les innovations Trane. D’une certaine manière, elle peut mieux faire preuve d’empathie envers les clients, car elle traverse un processus d’apprentissage similaire.

« Les personnes ayant une formation d’ingénieur plus hardcore – comme moi – peuvent aller beaucoup trop loin dans les mauvaises herbes », a déclaré Dan, « mais quelqu’un avec le point de vue de Courtney parlera du produit à un niveau différent. »

Apporter de nouvelles idées à la table
Dan et Courtney se soutiennent mutuellement. Il est impatient d’entendre ses réflexions sur l’efficacité énergétique et un large éventail d’autres questions. Cela lui donne de nouvelles perspectives.

« Nous commençons à parler de Trane différemment », a déclaré Dan. « Elle apporte de tout nouveaux concepts sur la façon dont nous allons résoudre les problèmes, comment nous allons avancer. Elle a un parcours différent du mien, et c’est une bonne chose.

Dan pense que la génération de Courtney peut apporter beaucoup de valeur à Trane : une vision du monde plus large, des compétences informatiques que l’on ne trouve que chez les natifs du numérique et une vision complète de l’entreprise elle-même. Cela lui a ouvert les yeux sur de nouvelles possibilités.

« Avoir ces conversations avec Courtney m’a amené à réfléchir sérieusement aux compétences dont les gens ont besoin pour faire leur travail différemment », a déclaré Dan. « Les gens peuvent apprendre l’ingénierie, mais bien communiquer et être à l’aise devant les gens peut être plus difficile à enseigner. »

Apporter de nouvelles connaissances sur le terrain
Courtney aime enseigner aux clients l’évolution des technologies de Trane, en traduisant des concepts difficiles pour les rendre plus accessibles.

« J’ai hâte d’appliquer ce que j’apprends actuellement à GTP », a-t-elle déclaré. « J’ai l’impression d’avoir commencé en ne sachant absolument rien, et j’aime tout ce que j’ai pu apprendre. Je suis déjà plus confiant et j’ai hâte d’avoir des conversations avec des gens qui sont techniquement plus avancés que moi.

Son passage à GTP lui a également donné un aperçu renouvelé du travail que son père fait depuis plus de 30 ans. « J’ai toujours eu du respect pour son travail, mais il est difficile de comprendre tout ce que vous ne savez pas tant que vous n’avez pas été plongé dans quelque chose. Je suis sûr qu’après ma sortie de GTP, il y aura une toute nouvelle courbe d’apprentissage, en appliquant ce que j’ai appris et en apprenant toutes les choses qui ne sont pas couvertes dans le programme.   

Pour sa part, Dan pense que Courtney, et d’autres qui viennent d’entrer dans le domaine, fourniront un éventail de nouvelles idées pour aider Trane à devenir une meilleure entreprise.

« J’ai hâte de voir où cela va la mener », a déclaré Dan. « Je pense vraiment que cette génération pourrait changer la façon dont nous embauchons et dont nous menons nos affaires. »

Trane est une entreprise stratégique de Trane Technologies, un innovateur mondial en matière de climat. Trane Technologies apporte une réflexion audacieuse à ses clients pour faire avancer la conversation sur le développement durable et en faire plus grâce à des solutions climatiques durables pour les bâtiments, les maisons et les transports. Nous ouvrons la voie vers un avenir meilleur, et nous y allons avec audace.

Kasey Boxleitner

À propos de l’auteur
Amy Fitzgerald, directrice principale du marketing


 

Amy est directrice principale du marketing chez Trane, où elle se concentre sur la stratégie marketing et l’exécution des campagnes pour les ingénieurs-conseils, un segment de clientèle clé dans le domaine commercial du CVC. Amy travaille chez Trane depuis 3+ ans et, dans ses rôles précédents, a géré l’exécution de campagnes pour divers marchés verticaux, ainsi que le soutien de l’organisation commerciale sur le terrain en tant que responsable régionale du marketing pour les régions des montagnes Rocheuses et du sud-ouest. Avant de rejoindre Trane, Amy a passé 10 ans dans le marketing pour une société de conseil en fabrication à but non lucratif basée dans l’Illinois. Elle est titulaire d’un baccalauréat ès sciences en marketing de l’Université Bradley et d’une maîtrise ès sciences en gestion industrielle de l’Université Northern Illinois. Amy réside actuellement sous le soleil de Phoenix, en Arizona, avec son mari, sa fille et son caniche miniature.