What are the best ways to reduce your carbon footprint?

October 14, 2022

Rester pertinent sur le marché concurrentiel d’aujourd’hui peut s’avérer difficile, d’autant plus que le succès ne se limite pas à la simple réalisation d’objectifs commerciaux traditionnels. Les organisations prospères doivent maintenant regarder au-delà des facteurs vieux de plusieurs décennies pour examiner leur impact sur l’environnement lorsqu’elles commencent à investir dans les efforts de durabilité de l’entreprise. Les pressions supplémentaires exercées par les parties prenantes, les clients et les réglementations gouvernementales obligent les entreprises à agir de manière responsable et urgente.

La réduction de votre empreinte carbone est un élément courant de tout plan de durabilité, mais qu’est-ce que cela signifie ? L’empreinte carbone est la mesure de la quantité totale d’émissions de gaz à effet de serre générées par une organisation. En bref, plus l’empreinte carbone est importante, plus l’effet négatif sur l’air que nous respirons et nos communautés locales est important.

La voie pour réduire votre empreinte carbone passe par la décarbonisation, c’est-à-dire le processus de réduction et même d’élimination des émissions deCO2 . Nous avons déjà discuté de ce qu’est la décarbonisation et de son importance ici.

Les chefs d’entreprise sont confrontés à de nombreux obstacles courants tels que le temps, les coûts et un point de départ clair. Un expert Trane peut définir et vous guider à travers quatre piliers clés de la décarbonation pour garantir l’efficacité et les résultats tout au long de votre parcours.

1. AMÉLIOREZ VOTRE EFFICACITÉ ÉNERGÉTIQUE

Commencez par examiner l’enveloppe de votre bâtiment et recherchez les zones de fuites d’air et d’isolation déficiente. Le passage à l’éclairage LED est simple, rentable et permet d’améliorer l’efficacité énergétique. La mise à niveau vers des équipements économes en énergie ou l’optimisation de vos opérations à l’aide de votre système d’automatisation des bâtiments aura un impact énorme sur votre consommation d’énergie. Ce sont souvent les premières étapes de la réduction de votre empreinte carbone.

2. COMMENCER L’ÉLECTRIFICATION

Maintenant que vous êtes plus économe en énergie, vous pouvez passer à l’électrique. L’abandon du gaz et d’autres sources d’énergie fossiles est le prochain élément essentiel de la décarbonisation. L’énergie électrique réduit les émissions de carbone et contribue à jeter des bases solides pour de plus grandes conversions autour de l’énergie propre. Cela préparera votre entreprise à profiter du passage du réseau à l’énergie propre. Trane propose un portefeuille de solutions pour vous accompagner dans votre transition vers l’énergie électrique.

3. GESTION DU RÉFRIGÉRANT

La conversion de votre système CVC et d’autres équipements sur site en réfrigérants de nouvelle génération à faible PRG1 est essentielle pour ralentir les émissions de CO2 . Un entretien et une gestion réguliers garantiront que votre équipement continue de fonctionner efficacement. En savoir plus sur la façon dont Trane fournit des solutions de gestion des fluides frigorigènes qui répondent aux besoins de chaque client et de chaque climat.

4. CONVERTISSEZ-VOUS AUX ÉNERGIES RENOUVELABLES (PROPRES)

Une fois passé à l’énergie électrique, la conversion à une source d’énergie propre comme le solaire ou l’éolien réduira encore plus les émissions de carbone. Ces sources d’énergie peuvent fournir la même quantité d’énergie que l’électricité et sont neutres en carbone.

Tout comme chaque entreprise est unique, chaque voie vers la décarbonation l’est aussi, mais la réduction de votre empreinte carbone est réalisable grâce à ces piliers définis.

Une équipe Trane locale dédiée évaluera vos objectifs, évaluera les réglementations actuelles et évaluera les opportunités de marché actuelles au niveau local. Cela créera un plan stratégique qui s’adapte à votre calendrier, à votre budget et à vos objectifs afin que vous puissiez commencer à réduire votre empreinte carbone cette année.

Commencez votre parcours de décarbonisation dès aujourd’hui.

tc-DCB-4Pillar-1-Blogimg.jpg

Trane est une entreprise stratégique de Trane Technologies, un innovateur mondial en matière de climat. Trane Technologies a une longue histoire en tant que leader de l’industrie en matière de développement durable et a pris des engagements audacieux en matière de développement durable pour 2030, notamment son Gigaton Challenge, qui vise à éliminer une gigatonne, soit un milliard de tonnes métriques, des émissions de carbone de ses clients d’ici 2030.

1 Le potentiel de réchauffement planétaire (PRG) a été développé pour permettre de comparer les impacts de différents gaz sur le réchauffement climatique. Plus précisément, il s’agit d’une mesure de la quantité d’énergie que les émissions d’une tonne d’un gaz absorberont sur une période de temps donnée, par rapport aux émissions de 1 tonne de dioxyde de carbone (CO2) SOURCE : https://www.epa.gov/ghgemissions/understanding-global-warming-potentials

Kasey Boxleitner

À propos de l’auteur
Doug Robertson, Gestionnaire de comptes clé en main

Doug Robertson est gestionnaire de compte pour Trane Commercial, où il a mené à bien des centaines de projets, économisant ainsi aux clients plusieurs millions de kWHs électriques et des milliers de gJs par an. Il travaille chez Trane depuis 26 ans et a travaillé dans l’industrie du CVC pendant plus de 37 ans. Non seulement Doug est titulaire d’une maîtrise en administration des affaires, mais il continue de développer son expertise et sa formation dans l’industrie en participant à des programmes de diplôme et de certification. Il est titulaire d’un diplôme en technologie de l’automatisation et en technologie du bâtiment, d’un gestionnaire de l’énergie certifié (CEM) de l’Association of Energy Engineers et d’un technologue en sciences appliquées (AScT) de l’Applied Science Technologists and Technicians of British Columbia.

Doug est marié depuis 35 ans et a deux enfants et aime passer son temps libre à tenir, skier et faire de la randonnée.