Rester pertinent sur le marché concurrentiel d’aujourd’hui peut s’avérer difficile, d’autant plus que le succès ne se limite pas à la simple réalisation d’objectifs commerciaux traditionnels. Les organisations prospères doivent maintenant regarder au-delà des facteurs vieux de plusieurs décennies pour examiner leur impact sur l’environnement lorsqu’elles commencent à investir dans les efforts de durabilité de l’entreprise. Les pressions supplémentaires exercées par les parties prenantes, les clients et les réglementations gouvernementales obligent les entreprises à agir de manière responsable et urgente.
La réduction de votre empreinte carbone est un élément courant de tout plan de durabilité, mais qu’est-ce que cela signifie ? L’empreinte carbone est la mesure de la quantité totale d’émissions de gaz à effet de serre générées par une organisation. En bref, plus l’empreinte carbone est importante, plus l’effet négatif sur l’air que nous respirons et nos communautés locales est important.
La voie pour réduire votre empreinte carbone passe par la décarbonisation, c’est-à-dire le processus de réduction et même d’élimination des émissions deCO2 . Nous avons déjà discuté de ce qu’est la décarbonisation et de son importance ici.
Les chefs d’entreprise sont confrontés à de nombreux obstacles courants tels que le temps, les coûts et un point de départ clair. Un expert Trane peut définir et vous guider à travers quatre piliers clés de la décarbonation pour garantir l’efficacité et les résultats tout au long de votre parcours.
1. AMÉLIOREZ VOTRE EFFICACITÉ ÉNERGÉTIQUE
Commencez par examiner l’enveloppe de votre bâtiment et recherchez les zones de fuites d’air et d’isolation déficiente. Le passage à l’éclairage LED est simple, rentable et permet d’améliorer l’efficacité énergétique. La mise à niveau vers des équipements économes en énergie ou l’optimisation de vos opérations à l’aide de votre système d’automatisation des bâtiments aura un impact énorme sur votre consommation d’énergie. Ce sont souvent les premières étapes de la réduction de votre empreinte carbone.
2. COMMENCER L’ÉLECTRIFICATION
Maintenant que vous êtes plus économe en énergie, vous pouvez passer à l’électrique. L’abandon du gaz et d’autres sources d’énergie fossiles est le prochain élément essentiel de la décarbonisation. L’énergie électrique réduit les émissions de carbone et contribue à jeter des bases solides pour de plus grandes conversions autour de l’énergie propre. Cela préparera votre entreprise à profiter du passage du réseau à l’énergie propre. Trane propose un portefeuille de solutions pour vous accompagner dans votre transition vers l’énergie électrique.
3. GESTION DU RÉFRIGÉRANT
La conversion de votre système CVC et d’autres équipements sur site en réfrigérants de nouvelle génération à faible PRG1 est essentielle pour ralentir les émissions de CO2 . Un entretien et une gestion réguliers garantiront que votre équipement continue de fonctionner efficacement. En savoir plus sur la façon dont Trane fournit des solutions de gestion des fluides frigorigènes qui répondent aux besoins de chaque client et de chaque climat.
4. CONVERTISSEZ-VOUS AUX ÉNERGIES RENOUVELABLES (PROPRES)
Une fois passé à l’énergie électrique, la conversion à une source d’énergie propre comme le solaire ou l’éolien réduira encore plus les émissions de carbone. Ces sources d’énergie peuvent fournir la même quantité d’énergie que l’électricité et sont neutres en carbone.