tc-CTR-Rnewal-refrigerant-blogthumbnail.jpg

Quel est le problème avec les fluides frigorigènes de mon système de climatisation ?

Hear from Trane refrigerant expert, Keri Taylor, on upcoming and ongoing changes to refrigerant use in commercial buildings, what you can do to ensure you are ready, and how Trane can help.

Keri, que se passe-t-il avec les fluides frigorigènes dans la climatisation des bâtiments commerciaux ?

Les réfrigérants les plus couramment utilisés dans la climatisation sont les hydrofluorocarbures (HFC) contenant du fluorure – et l’EPA les élimine progressivement en raison de leur potentiel de réchauffement climatique (PRG) élevé. Les fluides frigorigènes de nouvelle génération, qui n’appauvrissent pas la couche d’ozone, avec des PRG ultra-faibles et une durée de vie atmosphérique très courte, doivent être entièrement mis en œuvre d’ici 2036.

Pourquoi est-ce si difficile ?

Il est difficile de battre les HFC pour leur efficacité de refroidissement. Pour de nombreux propriétaires, le remplacement des HFC signifie trouver un équilibre entre ce qui est juste et ce qui est attendu par les parties prenantes et ce qui est faisable en fonction du budget d’exploitation et d’autres priorités commerciales.

Quelle est la solution ?

Les fabricants développent de nouveaux fluides frigorigènes HFO (hydrofluoro-oléfines et hydrochlorofluoro-oléfines) qui ne réchauffent pas la planète.  Chaque OEM fera des recommandations de remplacement en fonction de divers facteurs, notamment la disponibilité et le coût.

Quelles sont les options qui s’offrent aux propriétaires d’immeubles ?

En général, ils ont trois choix :

  1. Mise à niveau de la technologie.  Achetez et installez de nouveaux équipements qui utilisent les nouveaux réfrigérants et substituts de frigorigènes préférés. De plus, la mise à jour vers de nouveaux contrôles et systèmes de gestion des bâtiments peut faciliter la conformité réglementaire.
  2. Changez les réfrigérants. Certaines unités peuvent être modernisées pour utiliser des réfrigérants HFO. Cela devient délicat, alors assurez-vous de demander à un expert comme Trane.
  3. Continuez comme d’habitude. La réglementation permet aux propriétaires d’immeubles de continuer à utiliser les climatiseurs HFC installés.

Que peuvent faire les propriétaires d’immeubles ?

Contactez Trane et nous pourrons vous aider, vous et vos opérations, à comprendre les options, à évaluer les choix et à déterminer vos prochaines étapes.

Lire notre contenu connexe

Apprenez-en davantage sur les dangers et les solutions liés aux fluides frigorigènes auprès des scientifiques de l’environnement à Drawdown.com 

À propos de l’auteur

Keri Taylor

tc-Keri-Taylor-headshot.jpg

Keri est responsable des ventes des services de construction chez Trane, dont le siège social est situé en Amérique du Nord à Davidson, en Caroline du Nord. Trane, une marque de Trane Technologies, est un leader mondial des solutions climatiques. Elle a occupé plusieurs postes chez Trane, notamment celui de directrice des services des comptes nationaux, de directrice des ventes stratégiques pour l’immobilier commercial (CRE) et de leader du marché vertical pour l’immobilier commercial, et aide à guider le développement de produits et l’innovation pour l’industrie. Keri travaille chez Trane/Ingersoll Rand depuis 2011 et a eu un impact significatif sur l’atteinte de ses objectifs dans le segment des services CRE et grands comptes et continue d’être reconnue comme un leader dans tous les segments de Trane Technologies.

Keri Taylor est également membre active de l’association internationale des propriétaires et gestionnaires d’immeubles (BOMA), boursière de BOMA, présidente du comité international des services communautaires et leader d’opinion active de l’industrie, conférencière et participante à de nombreux comités régionaux et internationaux de BOMA. Elle est titulaire d’un baccalauréat ès sciences en administration des affaires avec une spécialisation en marketing et en gestion de l’école de commerce de l’Université du Kentucky et est une ancienne élève d’Alpha Omicron Pi.