Témoignages de clients

50, rue California

50 California_rev_beams_960x360.jpg

SAN FRANCISCO, CALIFORNIE

Défi

Bien que les deux refroidisseurs Trane® CenTraVac® vieux de 45 ans, qui répondaient aux besoins de l’immeuble de bureaux du 50 California Street, soient encore en bon état de fonctionnement, l’équipement arrivait en fin de vie utile. Le propriétaire de l’immeuble, Shorenstein Properties, savait qu’il était temps de remplacer l’équipement. Ils savaient également qu’avec les refroidisseurs situés au 37e étage difficile d’accès de la tour de la « rue des tramways », ce ne serait pas facile. Un projet de remplacement serait coûteux, nécessitant des fermetures de rues pendant les heures de week-end, des permis et un gréement important pour accéder aux refroidisseurs. De plus, les ingénieurs en bâtiment étaient préoccupés par l’efficacité de l’équipement vieillissant et ont cherché à mettre à niveau les refroidisseurs avec des technologies d’économie d’énergie qui amélioreraient également le confort des locataires dans le bâtiment qui était parfois chaud.

« Les refroidisseurs approchaient de l’obsolescence, l’usine ne fabriquait plus de pièces et nous devions améliorer l’efficacité énergétique du bâtiment », a déclaré Dennis Cornish, ingénieur en chef de Shorenstein Properties. « Nous connaissions le coût élevé de l’installation de refroidisseurs de remplacement. Que pourrait-on faire d’autre ?

Solution

Ayant eu une relation d’équipement et de service avec Trane qui a débuté lors de la construction du bâtiment en 1972, Shorenstein Properties a discuté de ses défis avec son équipe de compte. Après avoir confirmé la viabilité de l’utilisation d’un processus similaire à celui qu’ils avaient précédemment utilisé pour remplacer les tours de refroidissement du bâtiment, le bureau des ventes a suggéré de mettre en œuvre Trane TriStar, une option de reconstruction des refroidisseurs.

Évaluation de la reconstruction d’un refroidisseur par rapport à son remplacement

TriStar est un processus de reconstruction d’un refroidisseur, en utilisant les coques existantes et en remplaçant tous les principaux composants. Trane a fourni une comparaison des coûts d’installation d’un refroidisseur de remplacement par rapport à un TriStar, en tenant compte des coûts d’installation, de la performance énergétique des nouveaux refroidisseurs, du profil de charge réduit du bâtiment et des économies d’énergie résultant de l’ajout de nouvelles technologies et de stratégies d’économie d’énergie. Shorenstein Properties a engagé un ingénieur-conseil tiers pour évaluer la solution Trane. Le consultant a comparé des scénarios et analysé plus d’une dizaine de critères, avant de valider le budget proposé. « Nous avons examiné les chiffres de Trane, le kW par tonne, notre demande maximale au démarrage et d’autres données », a déclaré M. Cornish. « TriStar a été conçu et conçu sur mesure, et également soutenu en usine. Tout avait du sens.

Création d’une conception répondant aux exigences de capacité et d’efficacité

Trane est allé de l’avant avec une conception personnalisée qui répondrait aux besoins du bâtiment. Une charge réduite dans le bâtiment, grâce à la mise en œuvre de l’éclairage LED et d’autres mesures d’efficacité au fil des ans, a permis de déclasser les deux refroidisseurs de 1000 tonnes existants à deux refroidisseurs Trane® CenTraVac® de 800 tonnes. Les refroidisseurs Trane CenTraVac offrent le rendement à pleine charge et à charge partielle le plus élevé de l’industrie, et offrent une conception à entraînement direct à basse vitesse pour un fonctionnement silencieux et sans vibrations, de faibles taux de fuite et une efficacité améliorée.

Réduire les coûts d’installation grâce à la conversion pièce par pièce

Trane s’est procuré les pièces nécessaires pour reconstruire les compresseurs et a commencé à démonter les anciens refroidisseurs. Afin de ne pas perturber les opérations commerciales, un refroidisseur a été démonté à la fois. Les tubes, les évaporateurs et les condenseurs existants ont été nettoyés, tandis que les compresseurs et les principaux composants ont été arrachés, découpés au plasma pour s’adapter au monte-charge, emmenés au quai de chargement et transportés. Les pièces ont été prises dans l’ascenseur, où les deux refroidisseurs ont été reconstruits, avec de nouveaux compresseurs et des composants clés, selon les spécifications exactes de la charge requise.

Mettre en œuvre des technologies d’économie d’énergie

Une fois les refroidisseurs en place, les variateurs de fréquence adaptatifs Trane et les panneaux de commande des refroidisseurs Tracer AdaptiView™ ont été installés. Les variateurs de fréquence adaptatifs réduisent la consommation d’énergie en adaptant la vitesse du moteur du compresseur et les aubes directrices d’entrée aux températures de fonctionnement du refroidisseur, permettent un meilleur démarrage et un meilleur arrêt, et permettent un fonctionnement à charge partielle plus efficace. Les exploitants de bâtiments utilisent Tracer AdaptiView pour visualiser et contrôler le fonctionnement des refroidisseurs et obtenir des informations sur les modes de fonctionnement, la consommation d’énergie et les performances du système. Pour améliorer encore l’efficacité, les refroidisseurs ont été configurés pour fonctionner avec une décharge du condenseur, abaissant la température de l’eau du condenseur à 60 degrés. « Il n’y avait pas de variateurs de fréquence lorsque nous avons installé les refroidisseurs d’origine », a déclaré M. Cornish. « La reconstruction de TriStar nous a donné l’occasion d’inclure des VFD pour améliorer notre efficacité énergétique. »

Résultats

Pour surmonter les défis d’un remplacement d’équipement difficile, Shorenstein a travaillé avec Trane pour mettre en œuvre une reconstruction TriStar des deux refroidisseurs vieillissants desservant sa propriété du 50 California Street. Le coût du TriStar représentait environ la moitié de ce qu’il en aurait coûté pour effectuer un remplacement coûteux du refroidisseur nécessitant des fermetures de rues, des permis et un gréement important. Le TriStar a également permis au propriétaire d’augmenter son efficacité énergétique grâce à la mise à niveau vers des technologies plus récentes, à l’utilisation d’une basse température de l’eau du condenseur et à l’ajout de variateurs de fréquence adaptatifs Trane. La consommation d’énergie des refroidisseurs est passée d’environ 2000 kW par tonne à 1700 kW par tonne, même pendant les chauds mois d’été, la demande d’énergie de pointe passant d’environ 2300 kWh par tonne à 1800 kWh par tonne, ce qui représente une économie d’énergie d’environ 18 000 $ par mois. « Nous dépassons les économies d’énergie estimées, nous avons amélioré nos opérations et les refroidisseurs sont silencieux », a déclaré M. Cornish. « Plus important encore, nous avons résolu le problème de l’obsolescence des refroidisseurs. »

 

ENVIRON 50 CALIFORNIA ST.

Un immeuble de bureaux de 37 étages, le 50 California Street appartient à Shorenstein Properties, l’une des sociétés immobilières les plus anciennes et les plus respectées du pays. L’immeuble certifié LEED® Platine abrite une variété de locataires diversifiés. Situé au cœur du quartier central des affaires de San Francisco, à quelques pas de toutes les formes de transports en commun, y compris l’historique California Street Cable Car, l’établissement phare est aussi pratique que prestigieux. Des restaurants raffinés, des hôtels de renommée internationale, des parcs spacieux et une grande variété de magasins de détail sont tous facilement accessibles à pied. Le bâtiment comprend des colonnes verticales en béton préfabriqué avec un tympan opaque et des panneaux de verre transparent, ainsi qu’un hall d’entrée lumineux, aéré et contemporain avec des murs en verre sans cadre et les meilleures finitions en calcaire du Jura, en bois de frêne d’olivier et en menuiserie.

 

Faits saillants du projet

Défi

• Refroidisseurs en voie d’obsolescence

• Installation difficile en hauteur

• Augmenter l’efficacité

• Améliorer le confort des locataires

Solution

• TriStar

• Variateurs de fréquence adaptatifs

• Panneaux de contrôle Tracer AdaptiView™

Résultats

• Élimination du problème d’obsolescence

• 50 % d’économies par rapport au remplacement du refroidisseur

• Réduction de la consommation d’énergie et de la demande de pointe

• Économies d’énergie de 18 000 $/mois

• Amélioration du fonctionnement et du confort intérieur

 

 

50 California_rev_beams_535x339.jpg