Défi
Pour desservir une population de locataires comparable à la taille d’une petite ville, le propriétaire de l’immeuble, McCarthy Cook & Co, payait des factures d’électricité de plus de 700 000 $ par an dans sa tour Central Arts Plaza. L’entreprise a cherché à réduire les coûts d’exploitation et à mieux gérer la consommation d’énergie de l’installation en remplaçant les systèmes désuets et difficiles à entretenir.
Solution
Le directeur des opérations du Central Arts Plaza a discuté de la réduction des frais généraux avec Trane, l’entrepreneur en équipement et en services CVC du bâtiment depuis sa construction. Grâce aux nouvelles technologies Trane développées au fil des ans pour répondre aux objectifs d’efficacité énergétique du propriétaire du bâtiment, aux remises sur l’énergie offertes par la société de services publics locale et aux incitatifs offerts par la ville de Phoenix dans le cadre du programme Energize Phoenix, l’équipe a déterminé que le moment était venu d’aller de l’avant avec la mise à niveau.
McCarthy Cook & Co et Trane ont examiné les propositions budgétaires, identifié les mesures d’économie d’énergie (ECM) qui permettraient de réduire les coûts d’exploitation et, à l’aide de TRACE™ 700, ont évalué chaque ECM. Les améliorations en matière d’économie d’énergie identifiées comme ayant le plus grand impact ont été la mise à jour du système de gestion de l’énergie (EMS) et du système de contrôle du gestionnaire d’usine central du bâtiment, ainsi que l’ajout de variateurs de fréquence™ adaptatifs (AFD) Trane® aux refroidisseurs centraux de l’usine.
Faciliter la prise de décision stratégique
Le Central Arts Plaza utilise une multitude de services intelligents Trane® pour gérer la consommation d’énergie. Energy Performance, un tableau de bord basé sur le cloud, suit et optimise les performances des bâtiments à l’aide d’outils avancés d’analyse et de visualisation de l’énergie pour transformer les données en recommandations exploitables, découvrir les zones de gaspillage d’énergie et permettre de prendre des décisions éclairées pour réduire les coûts énergétiques. Une évaluation énergétique à l’aide d’Energy Analyzer utilise des compteurs à impulsions pour fournir aux gestionnaires de bâtiments une vue en temps réel de l’utilisation des services publics, ainsi que des comparaisons avec les données de consommation historiques . Au cours des réunions d’examen trimestrielles, Trane et les exploitants de bâtiments évaluent la consommation d’énergie et apportent les ajustements nécessaires pour améliorer les économies.
Améliorer l’efficacité énergétique
Sans déranger les locataires de l’immeuble entièrement occupé, une modernisation de l’usine centrale a été réalisée pour aider à réduire la demande de pointe du bâtiment et la nécessité de faire fonctionner plusieurs refroidisseurs. Les refroidisseurs de l’usine, vieux de près de trente ans, ont été reconstruits et mis à niveau avec des variateurs de fréquence™ adaptatifs (AFD) Trane. Les AFD maximisent l’efficacité du refroidisseur et réduisent la consommation d’énergie en adaptant la vitesse du moteur du compresseur et les aubes directrices d’entrée aux températures de fonctionnement du refroidisseur. Le grand écran tactile de 12 pouces des commandes du refroidisseur Tracer AdaptiView™ transmet instantanément un retour d’information en un coup d’œil sur l’état et les alarmes, avec des rapports détaillés et des graphiques présentant des données facilement compréhensibles pour documenter et optimiser l’efficacité énergétique. L’intelligence sous-jacente d’AdaptiView™ réside dans les algorithmes de contrôle™ adaptatif qui incluent des stratégies brevetées pour répondre à des conditions normales ou extrêmes afin de maintenir le fonctionnement efficace de l’usine de refroidissement.
Optimisation des performances du système
Tracer™ ES, une solution d’intégration de systèmes basée sur le Web, offre aux gestionnaires d’installations une vue en ligne des systèmes du bâtiment à partir de n’importe quel PC ou appareil mobile du réseau. Le Tracer™ ES convivial permet aux gestionnaires de bâtiments d’effectuer des opérations quotidiennes, telles que la planification, les modifications de points de consigne et l’analyse des données pour une meilleure prise de décision. L’application Tracer Chiller Plant Control adapte précisément la capacité à la charge de refroidissement pour optimiser l’efficacité énergétique de l’installation de refroidissement ; affiche les conditions de fonctionnement sur les écrans d’état pour une visualisation facile ; fournit des messages d’alarme et de diagnostic ; et facilite la surveillance et le dépannage.
Résultats
Une étroite collaboration entre McCarthy Cook & Co et Trane pour mettre en œuvre des mesures d’économie d’énergie, notamment Trane Energy Performance, Energy Assessment, AFDs et Tracer™ ES, a permis de réaliser d’importantes économies au Central Arts Plaza. Les données sur la demande d’électricité d’une année sur l’autre montrent une baisse de la demande quotidienne de plus de 1 000 KW par jour, soit une économie de plus de 200 000 $ par an. Le calendrier du projet a permis au propriétaire de l’immeuble de tirer parti des incitatifs de la Ville de Phoenix et des remises des entreprises de services publics de plus de 380 000 $. Passant d’une moyenne de vingt-cinq appels chauds/froids par jour à un seul, les gestionnaires d’installations peuvent désormais consacrer plus de temps au service client.
« Nos refroidisseurs reconstruits de vingt-six ans fonctionnent comme neufs », a déclaré Ron Lloyd, directeur des opérations chez McCarthy Cook & Co. « Le système de gestion de l’énergie est facile à utiliser, les variateurs ont frappé hors du parc et les commandes centrales de l’usine ont combiné les deux. L’ajout de capital à notre bâtiment a définitivement augmenté sa valeur.
Trane, le logo Circle, TRACE, Adaptive Frequency, AdaptiView, Adaptive Control et Tracer sont des marques commerciales de Trane aux États-Unis et dans d’autres pays.