Défi
Bien que les refroidisseurs Trane, vieux de près de 30 ans, desservant le One Clearlake Centre, aient rencontré peu de problèmes, AEW Capital Management, LP et CBRE ont prévu que les machines vieillissantes pourraient bientôt nécessiter une maintenance accrue et créer un risque potentiel de défaillance. CBRE a cherché à moderniser l’usine de refroidissement afin d’améliorer la fiabilité et l’efficacité, et de répondre de manière plus économique aux heures prolongées de ses locataires. Conformément à son engagement en matière de développement durable, CBRE a également souhaité réduire l’impact environnemental du bâtiment.
Solution
En consultation avec Killingsworth Engineering et Trane, CBRE a défini les objectifs d’une centrale de refroidissement plus moderne, plus efficace et plus flexible. Avant d’aller de l’avant, une évaluation complète des systèmes mécaniques du bâtiment a été faite. Bien que les tours de refroidissement soient en bon état, le matériau de remplissage en PVC qu’elles contenaient s’était détérioré. Le condenseur d’origine et les pompes à eau glacée devaient être remplacés. De plus, le système d’automatisation des bâtiments Trane fonctionnait bien, mais ne disposait pas des fonctionnalités des systèmes plus récents. CBRE cherchait à tirer parti des nouvelles technologies et à se conformer aux codes du bâtiment révisés.
Évaluation des options de refroidisseur
Dans le but de remplacer l’équipement existant par des refroidisseurs à haut rendement capables de fonctionner pendant des scénarios de faible charge après les heures de travail, Trane et CBRE ont utilisé l’outil d’analyse des performances des refroidisseurs Trane myPLV™ pour comparer et contraster différentes offres de refroidisseurs. L’outil utilise l’emplacement, le type de bâtiment et la conception de l’usine de refroidissement pour calculer une valeur d’efficacité myPLV unique. Parce qu’il prend en compte des critères individuels plutôt que des moyennes, myPLV est en mesure de prédire avec précision les performances futures des refroidisseurs. À l’aide des résultats de myPLV, il a été déterminé qu’un refroidisseur CenTraVac™ de 300 tonnes de la série S™ de Trane® offrait la meilleure efficacité de sa catégorie avec les capacités de faible charge souhaitées. Bien que d’autres refroidisseurs aient offert des coûts initiaux inférieurs, le formulaire d’offre myPLV a montré les économies d’énergie qui seraient réalisées avec le refroidisseur de la série S, ce qui en fait l’option la plus favorable parmi les six refroidisseurs envisagés.
Améliorer l’efficacité énergétique, la fiabilité et le confort
Grâce à des technologies avancées, telles que les roues à flux mixte et le contrôle AdaptiSpeed™, les refroidisseurs sans huile Trane® Series S™ CenTraVac™ offrent un fonctionnement fiable et sont idéaux pour les applications à charge partielle. Le fonctionnement silencieux des compresseurs centrifuges, généralement inférieur à 70 dBA, contribue à assurer un environnement de travail agréable pour les locataires. Pour améliorer les performances du système, le remplissage de la tour de refroidissement qui se détériorait a été remplacé et de nouvelles pompes avec des moteurs à haut rendement ont été installées. Des variateurs de vitesse ont été ajoutés aux pompes à eau glacée pour s’assurer que seule la quantité nécessaire d’eau glacée circule.
Mise à niveau de la technologie
Les commandes du bâtiment ont été mises à niveau vers un système d’automatisation du bâtiment (BAS) Tracer™ SC, offrant aux opérateurs un accès pratique et à distance aux systèmes du bâtiment via n’importe quel appareil connecté à Internet. Construit sur une plate-forme de protocole ouvert pour une flexibilité d’intégration, Tracer SC communique avec les contrôleurs d’unité LON ou BACnet, ce qui a permis aux contrôleurs LON à volume d’air variable (VAV) existants de rester en place et d’être intégrés dans le nouveau système. minimiser les perturbations pour les locataires et réduire le coût global du projet. Les points de contrôle de l’installation de refroidissement existants ont été programmés dans un nouveau contrôleur Trane UC800 et l’installation a été configurée à l’aide de l’application Tracer SC Chiller Plant Control (CPC). CPC combine les connaissances de Trane et l’expertise des centrales de refroidissement dans une application standard pour optimiser les performances, générer des économies d’énergie, réduire les coûts de maintenance et prolonger la durée de vie des équipements. Les centrales de traitement d’air ont été équipées de nouveaux contrôleurs BACnet, de capteurs de CO2 et de registres d’air extérieur avec appareils de mesure de débit, et une stratégie de ventilation de contrôle de la demande a été mise en œuvre.
Résultats
Les mises à niveau de l’équipement et des commandes, mises en œuvre par Trane et CBRE au One Clearlake Centre, permettent d’atteindre les objectifs du gestionnaire de l’immeuble d’améliorer le confort, la qualité de l’air intérieur et l’efficacité énergétique, tout en réduisant les coûts d’exploitation. Les améliorations devraient permettre d’économiser près de 66 000 $ par année. « En juin, notre consommation d’énergie a chuté de 15 % par rapport à juin dernier », a déclaré Michelle Horn, directrice principale de l’immobilier chez CBRE. J’ai travaillé avec Trane pour utiliser les deux pompes avec un seul refroidisseur ; Le programme original était un refroidisseur, une pompe. Historiquement, le bâtiment nécessitait un deuxième refroidisseur en raison du manque de débit, et non de tonnage », a déclaré Wayne Stracke, ingénieur en chef du bâtiment chez CBRE. « L’utilisation des deux pompes permet au bâtiment de fonctionner sur une seule machine plus longtemps et, dans certains cas, toute la journée. Les pompes ne sont pas obligées de fonctionner à 100 %.