Témoignages de clients

Merrick & Compagnie

July 16, 2024

Résumé

Merrick & Company est une entreprise d’ingénierie, d’architecture, de conception-construction, d’arpentage, de planification et de solutions géospatiales détenue par ses employés, d’un montant de 111 millions de dollars, qui dessert divers secteurs de marché, notamment l’énergie, la sécurité nationale, le nucléaire, les sciences de la vie et les infrastructures durables. L’entreprise compte près de 500 employés avec des sites aux États-Unis, au Canada, au Mexique et en Europe.

Défi

À l’approche de la fin de son bail, Merrick & Company a commencé à planifier la refonte de son nouveau siège social, en réunissant son équipe avec l’architecte RNL Design, l’entrepreneur général Hyder Construction, l’entrepreneur en mécanique MountainAire Mechanical Heating & Cooling, LLC et l’ingénieur en conception mécanique MKK Consulting Engineers, Inc. Bien qu’une bonne planification ait permis d’allouer suffisamment de temps pour les rénovations, les employés-propriétaires étaient impatients de quitter leurs installations existantes et d’emménager dans leur nouvelle. Conformément aux objectifs de l’entreprise, les critères de Merrick pour le nouveau bâtiment mettaient l’accent sur l’efficacité énergétique afin d’obtenir une certification LEED Argent et d’obtenir un rabais important de Xcel Energy, démontrant ainsi son engagement envers la durabilité et le confort de ses employés.

Solution

Merrick a demandé à Trane d’être la base de conception utilisée par MKK Consulting Engineers, Inc. Les représentants de Trane ont visité le site du nouveau siège social pour voir de première main ce qui était impliqué dans le projet et ont soumis une proposition. La proposition de Trane comprenait des mesures d’économie d’énergie à mettre en œuvre afin d’obtenir la remise de l’entreprise d’énergie, ainsi que des suggestions pour obtenir la certification LEED Commercial Interiors (CI) Argent. Après avoir examiné les propositions et évalué les options en fonction du coût par rapport au rendement, ils ont choisi Trane pour s’associer à eux sur les mises à niveau.

Système conçu sur mesure pour répondre aux besoins de confort
Pour maintenir les températures souhaitées et réguler le flux d’air dans tout le bâtiment, deux systèmes de volume d’air variable (VAV) de penthouse ont été modernisés. Les systèmes se composent de moteurs de mise à niveau de ventilateurs d’alimentation de 50 HP, de nouveaux registres d’économiseurs d’air extérieur et d’air de retour, de moteurs de ventilateurs de décharge et d’une interface avec deux unités de condensation à détente directe (DX) de cinquante tonnes. Les conduits existants ont été arrachés et remplacés pour s’adapter au nouveau système. Trente-sept boîtiers VAV de réchauffage électrique Trane avec contrôleurs d’unité terminale programmables Tracer™ UC400 et soixante boîtiers VAV alimentés par ventilateur avec commandes Tracer UC400 ont été installés. Contrairement aux technologies à vitesse unique, les ECM s’adaptent aux changements d’électricité statique pour maintenir la puissance et réduire la puissance du ventilateur pour des économies d’énergie.

Les variateurs de fréquence améliorent l’efficacité énergétique
Les variateurs de fréquence (VFD) Trane TR200 ont été inclus dans les nouveaux moteurs de ventilateur installés, et les ventilateurs à volume constant existants ont également été remplacés par des moteurs de ventilateur VFD plus économes en énergie. En plus d’économiser de l’énergie, les VFD TR200 aident à prolonger la durée de vie du moteur, à optimiser le contrôle de la vitesse du moteur à courant alternatif, à maximiser le confort des occupants et à réduire les coûts.

Les unités de condensation sont interfacées avec des prérefroidisseurs par évaporation, qui réduisent considérablement la température de l’air entrant du condenseur, réduisant ainsi la consommation électrique de 15 à 20 %, sans affecter négativement la température ambiante. Des températures de condensation plus basses permettent de prolonger la durée de vie de l’équipement et de réduire les coûts d’entretien.

Les capteurs et le BAS assurent une climatisation pratique
Les capteurs numériques Trane mesurent avec précision la température de l’air, ce qui permet d’établir le bon rapport entre l’air extérieur et l’air intérieur pour les niveaux de confort du bâtiment, et permettent un contrôle efficace du CO2 pour une efficacité optimisée, des coûts énergétiques réduits et une meilleure qualité de l’air. Pour un fonctionnement efficace, des capteurs surveillent également les pressions statiques statiques des bâtiments, de l’eau différentielle et des conduits.

Un système d’automatisation des bâtiments (BAS) Tracer Summit et deux contrôleurs de système Tracer™ SC sont utilisés pour gérer le climat de l’installation. Un contrôleur d’unité BACnet programmable Tracer™ UC600 fonctionne avec un contrôleur de système Tracer™ SC pour effectuer l’optimisation de la pression du ventilateur, la ventilation de contrôle de la demande, le sous-comptage des charges primaires CVC et les rapports de tendance requis pour la certification LEED CI. Accessible depuis n’importe quel PC, tablette ou appareil connecté, Tracer SC élimine le besoin d’un PC dédié, ce qui permet une gestion pratique des performances du système.

Résultats

Trane a livré de l’équipement et des commandes pour permettre à Merrick & Company de déménager en temps opportun son siège social. Le bâtiment confortable et à haut rendement démontre l’engagement de l’entreprise envers ses employés et la durabilité. Les ECM à haut rendement de Trane, la technologie d’entraînement à fréquence variable, les commandes numériques directes et le BAS ont permis à Merrick & Company d’obtenir 37 000 $ en remises de Xcel Energy.

« Nous croyons qu’il faut mettre en pratique ce que nous prêchons en matière de durabilité », a déclaré Danielle Swarts, ingénieure en conception mécanique chez Merrick & Company. « Si nous pouvions obtenir la certification LEED Argent, alors nous voulions absolument le faire. » Merrick et Trane ont élaboré un programme et un calendrier de contrôle de la chasse d’eau du bâtiment, avec des tests préfonctionnels et fonctionnels, ainsi qu’un registre des tendances qui enregistrait la quantité d’air extérieur fournie au bâtiment. Le débit d’air extérieur minimum délivré dépassait le seuil de 0,33 pi³/min par pied carré exigé par LEED. Le bâtiment Merrick a été conçu pour obtenir la certification LEED CI Argent et est en cours d’examen par le Green Building Certification Institute (GBCI). Merrick vise également une classification Green Globes pour le bâtiment.

À propos de Merrick & Company

Merrick & Company a rénové un bâtiment de trois étages de 105 000 pieds carrés pour son nouveau siège social.
Le nouveau système VAV de Merrick & Company permet de maintenir les températures de bureau souhaitées, tout en économisant de l’énergie.

Merrick-and-Co-Hero.png